Re: Plc error 00 - tnc 355 b [Résolu]

  • Auteur de la discussion Ellyan
  • Date de début
E

Ellyan

Apprenti
Salut tout le monde

A l'Electrolab on a acheté une fraiseuse TOS FNG40 CNC d'occase, avec une armoire Heidenhain tnc 355 b.

On l'a branché pour voir, après avoir trouvé comment manœuvrer le relais de démarrage et comment faire les références (évidemment les inscriptions du pupitre sont toutes effacées), on a joué un peu avec les axes, tout marchait.

La cinquième fois ou on l'a démarrée, l'axe X a pris sa référence, puis j'ai appuyé sur start pour lancer la prise de référence sur l'axe Y et là "PLC Error 00", et si on acquitte l'erreur, "arret d'urgence externe".

On a essayé de redémarrer la machine, elle ne veux plus passer la phase "Manque Tension Commande Relais", et effectivement le relais ne colle pas.

Le vendeur ne nous a pas donné le manuel de la machine avec, uniquement les documents Heidenhain, on va le rappeller pour lui demander et envoyer un mail à TOS en République Tchèque mais j'ai peu d'espoir.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou même saurait nous aiguiller sur la cause de celui-ci, il nous sauverait d'un grand embarras.

Merci d'avance,
Ellyan.

Ps: je mettrais bientôt des photos de la machine dans un post adéquat quand on pourra en prendre dans de bonnes conditions
 
D

damy

Compagnon
Re: Plc error 00 - tnc 355 b

Peut être un défaut sur la règle (capteur défaillant) sur l'axe Y?
 
E

Ellyan

Apprenti
Re: Plc error 00 - tnc 355 b

Bon finalement le vendeur a retrouvé la doc et nous l'a fait parvenir.

L'erreur serait donc liée à une surchauffe des servocommandes, cependant la machine même après 2 semaines de repos ne redémarre pas.

Nous cherchons donc maintenant soit une panne autre soit le moyen d’acquitter l'erreur.

Bref on avance mais la machine ne fonctionne toujours pas, d'autant que pour l'instant on n'accède pas facilement aux armoires.

Ellyan
 
E

Ellyan

Apprenti
C'était bêtement un problème de fin de course, la machine quand on l'éteins proche de sa fin de course en Y, va se bloquer dans la mauvaise direction a la prise de repère.

Donc actionnement de l'avance manuelle de l'axe, remise en route et roule ma poule.

Du coup l'erreur est mal renseignée dans la doc...
 

Sujets similaires

Haut