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pit516
Ouvrier
Bonjour à tous,
j'ai acheté un tour De Valliere H130 :
Il est totalement fonctionnel, mais n'a pas servie depuis 2 ans environ !
du coup avant de le remettre en route j'aimerais connaitre les points a vérifier et faire un entretien complet :
La broche :
ou sont les "chambres" a remplir ?
avec quelle huile ?
La poupée :
il faut graisser le pignon d'attaque de la broche et l'axe de commande de la tete de cheval individuellement mais,
j'ai du mal a localiser ces deux pièces !
ainsi que la méthode de graissage (outils et type de graisse) !
Boite d'avance :
introduire 50cm3 d'huile par l'ouverture du sélecteur Norton chaque semaine.
Le sélecteur Norton c'est bien l'ouverture surligné en jaune sur la photo si dessous ?!
donc j'injecte de lhuile par la? quelle huile? quel outils préconisez vous pour ca? un pissette? seringue?
Boite de Vitesse :
introduire 50cm3 d'huile par le graisseur situé derrière la poulie de commande.
ou est la poulie de commande? quelle huile?
Enfin, le graissage de tous le reste se fait par graisseur a bille, avez vous une référence de graisseur pour s'occuper de tout ca, ainsi qu'un type de graisse (huile?) qui va bien.
je compte aussi changé tous mes "panel" , je pensais faire faire des plaque d'aluminium anodisé noir gravé, vous en pensez quoi ?
si quelqu'un a un fournisseur et ou les dxf fait ? sinon je peux faire sans problème !!
je penses refaire la peinture complète (jai vu quelques restauration et le rendu est incroyable, on dirait du neuf...) mais ca je verrais plus tard une fois le tour et tous ses organes bien pris en mains !
je penses aussi a numériser totalement la doc ( créer la doc a 100% sur un éditeur de texte pas de scan !! ) pour le faire reimprimer propre au format original (au plus proche en tout cas). ça peut prendre du temps mais le resultat va etre cool !! si quelqu'un est motivé ou intéressé vous pouvez me mp pour en discuter un peu!!
n’hésitez pas si vous avez quelques conseils ou autres astuces "en vrac" a me donner je suis ultra preneur !!
Merci a tous
j'ai acheté un tour De Valliere H130 :
Il est totalement fonctionnel, mais n'a pas servie depuis 2 ans environ !
du coup avant de le remettre en route j'aimerais connaitre les points a vérifier et faire un entretien complet :
La broche :
ou sont les "chambres" a remplir ?
avec quelle huile ?
La poupée :
il faut graisser le pignon d'attaque de la broche et l'axe de commande de la tete de cheval individuellement mais,
j'ai du mal a localiser ces deux pièces !
ainsi que la méthode de graissage (outils et type de graisse) !
Boite d'avance :
introduire 50cm3 d'huile par l'ouverture du sélecteur Norton chaque semaine.
Le sélecteur Norton c'est bien l'ouverture surligné en jaune sur la photo si dessous ?!
donc j'injecte de lhuile par la? quelle huile? quel outils préconisez vous pour ca? un pissette? seringue?
Boite de Vitesse :
introduire 50cm3 d'huile par le graisseur situé derrière la poulie de commande.
ou est la poulie de commande? quelle huile?
Enfin, le graissage de tous le reste se fait par graisseur a bille, avez vous une référence de graisseur pour s'occuper de tout ca, ainsi qu'un type de graisse (huile?) qui va bien.
je compte aussi changé tous mes "panel" , je pensais faire faire des plaque d'aluminium anodisé noir gravé, vous en pensez quoi ?
si quelqu'un a un fournisseur et ou les dxf fait ? sinon je peux faire sans problème !!
je penses refaire la peinture complète (jai vu quelques restauration et le rendu est incroyable, on dirait du neuf...) mais ca je verrais plus tard une fois le tour et tous ses organes bien pris en mains !
je penses aussi a numériser totalement la doc ( créer la doc a 100% sur un éditeur de texte pas de scan !! ) pour le faire reimprimer propre au format original (au plus proche en tout cas). ça peut prendre du temps mais le resultat va etre cool !! si quelqu'un est motivé ou intéressé vous pouvez me mp pour en discuter un peu!!
n’hésitez pas si vous avez quelques conseils ou autres astuces "en vrac" a me donner je suis ultra preneur !!
Merci a tous