Re-inventer la bicyclette à moteur auxiliaire

  • Auteur de la discussion Daniel13
  • Date de début
D

Daniel13

Compagnon
Oui, mais 4 temps, 25cc, avec 7 vitesses, en position couchée, le tout pour consommer le moins possible d'essence.
Sans moteur.jpg

Bicyclette Mot Aux.pdf[/attachment]

Les calculs théoriques me donnent 0,5 litres aux cent à 40 km/ sans utiliser l'énergie du pilote. Pour l'instant le groupe propulseur (utilisant un moteur Honda de débroussailleuse) tourne sur le banc. Reste à faire le reste, ce qui peut me prendre plusieurs mois au rythme auquel je progresse !
Proto nov 11 (3).jpg
Proto nov 11.jpg
[attachment=0]Bon d'accord, les prises de vues sont pas top mais bon...
Proto nov 11 (2).jpg
Voir la pièce jointe Bicyclette Mot Aux.pdf
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, super projet, par contre, je connais bien ce moteur pour l'avoir utilisé pour un propulseur à hélice dans des spectacles, et l'embrayage centrifuge, n'est pas des plus solides, tu risques des problèmes de ce coté la, par contre le moteur en lui-même est très bon.
Cordialement
Martin
 
D

Daniel13

Compagnon
Pour l'embrayage, j'ai refait une cloche en inox de 2mm d'épaisseur, ça devrait le faire non ?
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Je pense que oui, chez moi le problème s'était posé au niveau de l'entrainement, du carré conducteur.
 
D

Daniel13

Compagnon
Non, en ce qui me concerne, j'ai refait un carter d'embrayage, la cloche d'embrayage et l'arbre primaire. Ce dernier qui suporte la poulie moteur est monté sur deux roulements à billes pour reprendre les efforts de traction de la courroie Ploy-V.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Parfait, je te souhaite bien du plaisir, et encore bravo.
Cordialement
Martin
 
Haut