Re: Imprimante 3D - Plan de la tête d'impression

  • Auteur de la discussion PParent
  • Date de début
D

diiity

Compagnon
PParent a dit:
Pour diiity : As tu regardé les plans de ma tête d'impression téléchargeable en page 5 ? Ça pourra peut-être te donner des idées ou te servir de base.

Pour Vincy14 : Le plateau chauffant a deux fonctions, il permet une bonne accroche du matériau et limiter le phénomène de warping.

[attachment=2]warping.jpg[/attachment]

Je pensais faire comme cela, il y a du PTFE et du PEEK(j'en ai 20cm), à la limite je peux retirer le PTFE.

L'insert est comme ta pièce en inox.

AVEC PTFE
avec PTFE.JPG



SANS PTFE
sans PTFE.JPG


Sinon pourquoi 3.2mm le passage du fil, il fait 1.75mm en général
 
P

PParent

Compagnon
quand je force sur le caramany moi aussi je fais du warping
:drinkers: Pour moi, en ce moment c'est du Montner qui n'est pas mal aussi. :partyman: :-D :-D

Pour le fil, il existe deux dimensions : diam 3 et 1.75.

Pour la conception de ta tête, le mieux est que tu essayes et que tu nous donnes un retour sur expérience.
 
D

diiity

Compagnon
et tu utilises les deux, 3 et 1.75 avec le même passage à 3.2mm, ça ne risque rien avec le 1.75mm?

serge
 
P

PParent

Compagnon
Bien sûr que non.

J'ai conçu la tête pour du 3mm. Si tu choisis du 1.75, il faut prévoir un diamètre légèrement plus gros.
Diamètre 1.9 devrait aller.
 
D

diiity

Compagnon
percer à 3.2 ça le fait mais à 1.9 difficile, du moins pour moi.

Personne n'a envisager un hot end standart pour les 2, avec un genre de tubage amovible?

serge
 
P

PParent

Compagnon
percer à 3.2 ça le fait mais à 1.9 difficile, du moins pour moi.

Tu as quand même pensé qu'il faudra percer la buse à 0.5 ou moins. :roll:

Personne n'a envisager un hot end standart pour les 2, avec un genre de tubage amovible?

Bien sûr !
Il suffit de prévoir un tube en PTFE de deux dimensions.
 
D

diiity

Compagnon
percer la buse à 0.5 oui ça je sais

le tube de PTFE, oui biensur mais pas selon ton principe de tout métal, c'est de cela dont je parle.

serge
 
P

PParent

Compagnon
Percer dans de l'alu ou du laiton ne représente pas de difficultés particulières contrairement à l'inox, mais ça passe avec un bon foret et de la lubrification.
 
D

diiity

Compagnon
Bon on verra bien mais 2mm devrait le faire aussi, qu'en penses tu, je n'ai que cela en stock, le temps de le commander le 1.9 ...
 
D

diiity

Compagnon
Re,

Je dessine sous SW et corel.

Est ce qu' il t est possible de partager tes fichiers SW?

serge
 
V

Vincy14

Apprenti
PParent a dit:
Pour diiity : As tu regardé les plans de ma tête d'impression téléchargeable en page 5 ? Ça pourra peut-être te donner des idées ou te servir de base.

Pour Vincy14 : Le plateau chauffant a deux fonctions, il permet une bonne accroche du matériau et limiter le phénomène de warping.

[attachment=0]warping.jpg[/attachment]

Merci pour votre réponse
 

Sujets similaires

who
Réponses
9
Affichages
1 053
midodiy
midodiy
D
Réponses
8
Affichages
332
Doctor_itchy
D
R
Réponses
20
Affichages
1 421
Hubert86
H
M
Réponses
6
Affichages
1 112
MitchCanon
M
2
Réponses
27
Affichages
1 182
jean-jacques
J
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
Haut