Re: identification 4x4 de récup puis remise en état

  • Auteur de la discussion vincfreud
  • Date de début
V

vincfreud

Compagnon
Bonjour à tous :-D

suite à la récup de ce 4x4 à la déchetterie , je voudrais savoir la marque et si çà vaut le coup de le restaurer
je me donne quelques années pour le refaire, mon fils n' a que 3 ans
merci d' avance à tous
je n'y connais rien en modélisme mais çà m'a quand meme l' air sympa
à bientot

Vincfreud

DSC05882.JPG
 
V

Vinces

Apprenti
Re: identification 4x4 de récup

Tu as une base: châssis, roue, suspension, moteur, ce doit être la partie électronique qui est HS probablement, financièrement, je ne suis pas sur que ce soit intéressant.
 
V

vincfreud

Compagnon
Re: identification 4x4 de récup

Merci de ta réponse

ben non je n' ai pas le moteur :axe:
donc ce n' est pas l' affaire du siècle ?
quant à l' électronnique , il manque aussi des servos

Vincfreud
 
T

tranquille

Compagnon
Re: identification 4x4 de récup

Je pense que c'est trop gros pour un enfant
La machine que tu as trouvé va te couter cher en moteur, et en électronique
Ca peut cependant être une base pour découvrir ce loisir, si tu as de l'argent à y consacrer
Sinon, et dans le cas ou tu veux faire un peu de modélisme, il te faut commencer plus petit
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
Re: identification 4x4 de récup

beau chassis , mais pour débuté et pour un enfants c'est un peu "gros" imagine de mettre de quoi le faire roulé (telecomande servo , moteur , accus , carro ,ect ) en avoir pour un peu plus de 100€ et que ..... il le bousille en 2 minute en l'envoiant dans l'etang ou sur la route sous les roue d'un autre 4*4 plus gros ^^ puis se genre de bete est rapide , trop meme pour un enfant de 6ans , se genre de truc c'est plus vers 11-12ans et encore ^^


si tu le vend :D :p
 
E

El_Loco

Nouveau
Re: identification 4x4 de récup

Désolé je suis nouveau... mais je suis pas d'accord :)

D'abord peux tu faire des photos détaillés , comme j'ai l'impression que c'est une crowler (4x4 de franchissement) si c'est la cas, ton gamin a 4/5, tu pourras lui faire essayer. Pour la parti éléctronique, si tu vas sur ebay ou sur le bon coin, tu trouveras tout, radio, reception, vario, moteur, batterie, chargeur de batterie, en gros 100€ de matos maxi. Persi j'ai un traxxas slash, mon gamin de 5 ans s'en sert, il suffit d'adapté le terrain en fonction du pilote :) en tout cas le petit s'en sort super bien et maitrise le slash, pourtant le slash est quand meme un 4x4 brushless qui envoi du gros :)
 
F

fab50

Apprenti
Re: identification 4x4 de récup

C'est fou ce que l'on peu trouver à la décharge.

Je suis d'accord pour le prix de la remise en route. En cherchant bien sur le bon coin tu trouvera tous ce qu'il te faut a des prix raisonnable.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Re: identification 4x4 de récup

Salut,

On dirait un Savage de chez HPI mais avec quelques modifs.. Tu pourrais faire plus de photos?

J'en ai eu un, ça dépote comme engin :heart: ! C'est vraimment sympa! Mais si tu veu le remettre en route, une telec, un recpeteur... la liste est vite longue et l'addition vite salée.. En tout cas ne le jette pas! :smt007

Par contre pour un gosse de 3-4 ans oublie! C'est un jouet pour grands enfants :smt003
 
V

vincfreud

Compagnon
Re: identification 4x4 de récup

Bonsoir

Merci à vous :-D
je vous quelques photos comme je vois que ce post commence à susciter un peu d' intérêt
comme dit au début , ce projet peut s' étaler sur quelques années en attendant que les petits grandissent
bon je veux quand même pas qu'il me coute plus cher qu' un neuf , aucun intérêt :axe:
quoique remettre en état des choses laissée à l' abandon , c' est mon truc :-D
J' attends une confirmation de la marque de cet engin , avis aux fins connaisseurs
merci d' avance à tous
Allez voilà les photos

Vue 1.JPG


Chassis alu.JPG


Train avant.JPG


Train arrière.JPG


Boitier transmition.JPG


Jantes.JPG


DSC05898.JPG
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re: identification 4x4 de récup

Salut,

Sympas ton truck c'est pas un Savage et c'est pas tout jeune, pour moi ça vaut le coup de le remettre en état de marche.
Il te faut un moteur thermique minimum un 3.5 à 4.7 en neuf c'est en gros 200€ ensuite 2 servos à 50€ une radio avec récepteur à 50€ un réservoir à10€ et le reste c'est de la petite boulonnerie.

Va voir voir un club de RC auto dans ton coin eux il te dirons quoi faire.
Comme dit demoniakteam c'est pas un jouet...ça peux faire très mal :mad: .
Tu verras c'est un vrai plaisir quand ça déboule se petit truc.

@ +
 
D

demoniakteam

Compagnon
Re: identification 4x4 de récup

brise-copeaux a dit:
Sympas ton truck c'est pas un Savage et c'est pas tout jeune, pour moi ça vaut le coup de le remettre en état de marche.
Il te faut un moteur thermique minimum un 3.5 à 4.7 en neuf c'est en gros 200€ ensuite 2 servos à 50€ une radio avec récepteur à 50€ un réservoir à10€ et le reste c'est de la petite boulonnerie.

Va voir voir un club de RC auto dans ton coin eux il te dirons quoi faire.
Comme dit demoniakteam c'est pas un jouet...ça peux faire très mal :mad: .
Tu verras c'est un vrai plaisir quand ça déboule se petit truc.

En effet pas un Savage, je ne connais pas mais c'est ancien

Je suis d'accord avec la liste de ce qui manque, maintenant je pense qu'en achetant ça en occas il s'en tirera pour bien moins chère.

Dans un premier temps faut tout démonter, nettoyer afin de voir un peu dans quel état est le bestiau :smt003 . Après il pourra voir pour achetter ce qu'il manque et attaquer les réglages etc..

Un petit site sympa avec des vidéos qui montrent jusqu’où on peu pousser ces joujou:

http://www.slapmafro.com/SMFVideos.html :supz:
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dyson

Compagnon
Re: identification 4x4 de récup

C'est un Macho de chez Jamara.
A ma connaissance, Il n'est plus fabriqué.
 
D

Danielb42

Compagnon
Re: identification 4x4 de récup

Bonjour,

bien bel objet qui mérite que l'on s'en occupe, l'idéal serait de le motoriser électriquement c'est faisable en limitant la puissance ce seras un jouet impressionnant pour un coût abordable avec du matériel d'occasion.

Reste quelques heures d'usinage pour fabriquer berceau et supports divers et puis roule.

A plus plus .Daniel.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re: identification 4x4 de récup

Salut,

D'après un pote je lui est fait voir les photos pour lui un Génésis, c'est eux les premiers qui ont pratiquement mis des doubles amortisseurs sur leurs modèles.

@ + http://www.indiaatv.com/New/itemdetails.php?id=352

Ps: tout a fait d’accords avec demoniakteam pour remettre ton bolide à moindre cout si tu cherches bien sur des sites de ventes d’occases sur le net.

Mine de rien en ligne droite ça peux atteindre les 70km/h :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vincfreud

Compagnon
Re: identification 4x4 de récup

Bonsoir

Merci à tous de vos réponses çà fait plaisir :goodman:
j' ai effectivement attaqué un peu de nettoyage grossier à la brosse à dents
y' en a de la saloperie
coté budget je vise sur l' occase à remettre en état
le moteur électrique est une piste à étudier merci
le souci est que si ce modèle n' existe plus , peut on trouver des pièces ? ou de l' adaptable
c' est sur que çà a l' air d' un sacré joujou duquel il faut se méfier ( garre aux tibias :axe: )
encore merci à vous et vous fais part de mon avancement

Vincfreud
 
V

vincfreud

Compagnon
Re: identification 4x4 de récup

Bonjour

Apparemment Dyson a raison c' est un Macho
voici un petit lien qui le confirme on le reconnait bien sur la photo du bas de la page

http://www.modellbaushop-winden.de/show_product.php?cPath=73_86&products_id=677&SESS=turfetwzb

Hier soir j' ai démonté le train arrière çà part mal
le support de carrosserie est cintrée ( pas gros ) dois je le redresser ou le laisser comme çà ?
les amortisseurs arrière remontent à vitesse grand v aprés compression alors que les avant remontent plus doucement , sont ils hs ?
Le monde du modélisme a l' air passionnant mais il y a tant de pièces et petites en plus , que je pense que la minutie est de rigueur
avec quoi est il préférable de nettoyer les pièces crades ? sachant que je possède une fontaine
Merci

Vincfreud
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Danielb42

Compagnon
Re: identification 4x4 de récup

Hello,

tu devrais trouver tous les renseignements et solutions sur le site Vintage-rc.net
il y a une rubrique spéciale pour ces modèles et les passionnés de restauration ne manquerons pas de te donner de judicieux conseils.
Quand à faire des cabrioles comme sur les vidéos tu devras accumuler plusieurs centaines d'heures de conduite et beaucoup de dollars pour entretenir la voiture et l'alimenter.

A bientôt et bon courage.Daniel.
 
M

Morgan

Ouvrier
Re: identification 4x4 de récup

Bonjour,
j'ai quelques petites questions à te poser a tu une fraiseuse ou des possibilité de faire des pièces? car pour la restauration de modèle ancien ou il est difficile de retrouver des pièces
pour tes amortisseurs si il remonte moins c'est que l'huile est différente ou qu'il en manque
tu démonte tout prend des photos au cour de ton démontage pour ne pas oublier netoillage minutieux a l'essence pour les pièces métallique et/ou trop salle sinon tu eau savon pour le plastique
++Morgan
 
V

vincfreud

Compagnon
Bonsoir Morgan

effectivement je possède un tour et une fraiseuse donc certaines pièces pourront etre refaites
je suis en plein nettoyage et crois moi y'a de quoi faire :eek:
les amortos , je vais les faire voir à un pote qui a de nombreuses années d' expérience dans ce domaine
maintenant que la marque et modèle sont bien clair c' est plus simple de trouver des infos
je ne manquerais pas de mettre des photos au cours de l' avancementet vais changer l' intitulé de mon post
merci bien

Vincfreud
 
M

Morgan

Ouvrier
salut désoler pour la réponse tardive j'etait en vacance
j'ai eu le même problème de nettoyage il y a 4 ans quand j'ai acheter mes premières voitures d'occasion
sur quelle motorisation pense tu t'orienter? moi je verrai bien un bon gros bl avec des accu lipo sa envoi bien
++Morgan
 
V

vincfreud

Compagnon
Bonsoir

merci Morgan de ta réponse
pour la motorisation , je m' oriente plutot vers un moteur thermique ( désolé j' aime le bruit mécanique )
le nettoyage avance doucement :oops:
je viens de recevoir un panel de visserie pour remplacer celles rouillées et autres abimées
la bète est en trois morceaux ( train avant , chassis et train arrière )
les amortos je me suis pas penché sur la question
je vous mettrais une photo de l' ensemble démonté
merci à vous

Vincfreud
 
M

Morgan

Ouvrier
À ok moi je suis 100% électrique même si comme toi j'aime bien le son des moteur thermiques
Sa c'est pas un problème une fois tout les 6mois je netoie en profondeur donc toutes mes voitures sont en pièce détacher :D
Tu a pris de la visserie avec empreinte "BTR"?
Ok c'est cool sa :-D
++Morgan
 
V

vincfreud

Compagnon
Bonsoir :-D

Oui oui ce sont bien des btr du 3 au 5mm et de 12 à 30mm soit une quinzaine de sorte de vis
ce sont des Umbrako en 12.9
heureusement otélo les vends par sachet de 25 unités
pour l' instant je ne me suis trop occupé du nettoyage mais çà va venir
pourquoi préfères tu l' électrique par rapport au thermique ? moins d' entretien peut être ?

Vincfreud
 
M

Morgan

Ouvrier
re salut,
c'est bien ta pas lesignier sur la qualité ;D
pour répondre a ta question : déjà j'ai 15ans donc pas beaucoup de moyen :lol: pour moi l’électrique c'est mieux car
-un bon châssis électrique c'est moins cher qu'un thermique
-un bon ensemble de motorisation électrique coute moins cher qu'un thermique
-des bon accu lipo acheté 20euros chez les chinois et bien entretenu (respect des cycles de charge et décharges ) coute sur le long terme moins cher que l'essence au nitromethane
-je roule aussi 1 mercredi sur 2 en salle donc les voitures thermiques sont interdites
- maintenant les électriques on les même perfs voir des perfs supérieures au thermiques

voila tu connait une grosse parti des raisons qui m'ont attirer du coter nucléaire du modélisme :lol: :lol: :lol:
++Morgan
 
V

vincfreud

Compagnon
Bonjour Morgan

Tout d' abord ton choix est tout à fait justifié
moi je regarde les moteurs thermiques en neuf et occas sur lbc
voici un petit avancement du nettoyage
je fais çà à temps perdu on voit bien la différence entre le sale et le propre
je fais par demi chassis pour ne pas mélanger la visserie
là je vais attaquer le démontage de la boite à vitesse


Vincfreud

DSC05927.JPG


DSC05928.JPG
 
M

Morgan

Ouvrier
Génial il est super propre :D
On voit bien la différence :lol:
Tirait du bon boulot :supz:
++Morgan
 
V

vincfreud

Compagnon
Bonjour à tous

Voilà aprés avoir attaqué la boite , j' ai démonté le système de frein
j' ai peur que les disques contiennent de l' amiante au vu de l' age du véhicule
Qu' en pensez vous ? et s' ils en contiennent , cela est il dangereux ?
merci d' avnce

Vincfreud
 
M

Morgan

Ouvrier
je ne sais pas du tout je n'ai jamais eu affaire à ce type de frein
je ne sais pas du tout ammene le a un magasin de modélisme et demande leur
++Morgan
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Si petit ça m'étonnerai que cela soit dangereux, il faut en bouffer pas mal pour ça, a moins d'être allergique..

@ +
 
V

vincfreud

Compagnon
Bonjour

Ben je les ais dégraissé au diluant et remontés
c' est ce que je me suis dis , si petit c' est pas grave
par je voulais les passer au papier de verre pour le mordant mais je ne l'ais pas fait pour éviter les poussières
Merci

Vincfreud
 

Sujets similaires

Haut