RC-Machines

  • Auteur de la discussion Fred_Master
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
F

Fred_Master

Apprenti
bjr

je vais passer ma premiere commande sur ce site, je voudrais avoir "votre avis de confiance approuved" avant d'y laisser l'empreinte de ma CB :???: :roll:

Arrivé le moment d'entrée ma CB, je n'arrive toujours pas à savoir quelle seront les tarifs des fdp ????, si l'article est dispo et comment (par qui ?:) est livré le colis ???.

quelqu'un a une experience de commande chez eux ??

heu, "paiement anticipé" c'est quoi ???!!

Cdt
Fred
 
F

fabrice

Compagnon
bonsoir

je ne peut pas t'aider pour les frais de port (envois leur un mail pour savoir) mais je peux te dire que la boite est sérieuse (plus de 30 ans d'existance)

bon dimanche
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir Fred_Master,

Bienvenue au club.
Chez RC ils sont très sérieux, le site est bien fait, il y a du choix mais quand on arrive à la finalisation d'une commande et ben c'est la surprise pour les fdp! pas de récapitulatif et aucun choix concernant le transporteur :twisted:

De ce coté là ils leurs restent des progrès à faire. J'avais commandé en mai 2008 un kit de bridage M12, le montant des fdp je l'ai eu lorsque la CB à été débité et en faisant un calcul rapide (pas donné).
A part cela, colisage et réception dans des délais raisonnables si le matériel est disponible.
On a traité du sujet récemment sur un autre post et certains membres avaient reçu un email du service expédition pour confirmer l'envoi avec un récapitulatif de la commande + fdp. Pour moi cela n'a pas été le cas, sûrement un rapport avec le montant de la commande.

A+
 
W

wika58

Compagnon
Salut,

RCM est très correct.
Je ne pourrais pas te donner d'info sur les fdp car j'ai la chance de pouvoir y aller pour chercher ce que j'ai besoin (50 km). :wink:
 
F

Fred_Master

Apprenti
're

merci à vous pour ces réponses rapides et tardive :wink:

je leur est envoyer un mail pour savoir les fdp et dispo de la piece (equérre de fraisage vertical ).

un vrai mystere ces fdp :roll: :cry:

@+
Fred
 
O

oliv

Compagnon
Bonjour,

je viens de recevoir 2 machines de chez eux .... pas de problèmes.

En fait, j'ai d'abord envoyé un mail pour avoir un devis complet, incluant les frais de port.

Retour du devis un peu long, (1 semaine), mais pour moi, tout est OK avec eux.

J'ai ensuite passé ma commande en précisant que j'avais reçu un devis.

Lorsque tu payes, RC renvoi un bon de commande avec le montant global en te demandant l'acceptation de cette commande par retour.

Ensuite seulement la CB est débitée.

Pour info, un tour, une fraiseuse + du matériel divers (poids 521 kgs sur 2 palettes) m'ont couté 180 euros (HT ou TTC, je ne sais plus, je n'ai pas la facture sous les yeux). En tout cas, nettement moins que si j'avais dût faire un allé retour RCM / Lyon en voiture, sans compter l'usure de la voiture.

J'avais demandé une livraison à une date précise car j'étais en vacances. Ne voyant rien venir, je les ai appelés en leur expliquant cela. Ils ont tout fait pour que je recoive mes colis en temps et en heure.

Pour moi, ils sont très bien et très arrangeants.
 
L

legelbe

Compagnon
tu as le lien vers ton equère stp, ça me tante aussi ce genre de matos affin de me depanner....
 
F

Fred_Master

Apprenti
're

l'équerre, c'est là deuxieme .... RC610V
http://www.rc-machines.com/index.php?na ... =0&lang=fr

je vais la mettre à la place du porte outils, afin de garder l'avance de précision :wink:

je n'est pas de rainure sur mon chariot, et celle là est la plus adapter au montage que je veut faire .... je pense que je changerai l'equerre verte contre un gros bloc d'alu carré 8-)

merci à vous tous, j'attend le retour de mail de RC et ensuite je commande :P

@+
Fred
 
D

Doume

Nouveau
Fred_Master a dit:
bjr

heu, "paiement anticipé" c'est quoi ???!!

Cdt
Fred

Bonsoir,

C'est ce que j'ai utilisé jusqu'ici avec eux :
1) je passe la commande et je choisit ce mode
2) ils m'envoient (mail ou courrier) le total avec le port
3) je leur envoie un virement bancaire
4) ils m'envoient le matériel

C'est un peu long mais ça marche bien :)
 
C

coredump

Compagnon
La derniere fois que j'ai commandé, il y a un certain temps, c'était 13 ou 15€ forfaitaire pour 20kg max.
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
wika58 a dit:
Salut,

RCM est très correct.
Je ne pourrais pas te donner d'info sur les fdp car j'ai la chance de pouvoir y aller pour chercher ce que j'ai besoin (50 km). :wink:

Idem pour moi qui suis également à 54 km exactement. Pas de problèmes mais c'est vrai qu'on a de la chance de ne pas être trop loin.

@+
 
F

Fred_Master

Apprenti
bjr

premiere commande chez RC .... colis arrivé dans un délai de 10 jours ... je trouve l'emballage moyen à l'intérieur (juste du papier coupé ) :shock: :???: .... mas pas de signe exterieur de déformation ....

helas, le plateau de l'equerre de fraisage est fendu :x .... pas de chance pour une premiere :cry:

j'ai envoyer hier un mail à RC, avec photos pour savoir la demarche à suivre ..... pas de retour. je viens de les appeller, ils n'ont pas regarder mon mail, et me sort "que j'aurais dût refuser le colis" (pas évident en regardant la queue à la poste, et le colis est propre de l'exterieur !).
ils doivent me recontacter (je sais pas quand) .... j'attend et vous tiens au courrant .

cdt
Fred

equerre_2.jpg


equerre_1.jpg
 
L

legelbe

Compagnon
en effet, si le colis n'est pas deformé, il y a maldon :oops: faut voir le transport :twisted:
 
F

fabien38

Nouveau
Bonsoir

Je me trompe peut être, mais une telle fissure devait être déjà présente avant l'envoi de chez le vendeur!
Pour fendre ainsi une pièce, il aurait sacrément fallu choquer la caisse, non?
 
F

Fred_Master

Apprenti
oui, c'est ce que je pense .... mais quand j'en ai "sussuté" l'idée à RC, je me suis fais "chatouillé les doigts de pieds " :roll: :???:

je vous tiendrais au courant ...

@+
Fred..... pas prêt de fraiser :cry:
 
J

JKL

Compagnon
fabien38 a dit:
Bonsoir

Je me trompe peut être, mais une telle fissure devait être déjà présente avant l'envoi de chez le vendeur!
Pour fendre ainsi une pièce, il aurait sacrément fallu choquer la caisse, non?

Et en plus il y aurait des marques sur la semelle. Le choc aurait laissé des traces de l'impact. Ne te laisse pas embobiner avec leur baratin. Ils n'ont pas controlé leur arrivage et pas plus leur expédition ou alors c'est pire ils ont voulu fourguer ce truc à "un qui n'y verra que du feu".
Ils doivent échanger cette pièce sinon je connais une rubrique sur ce forum qui va s'étoffer.
 
F

Fred_Master

Apprenti
're

quelques nouvelles.... en tout cas, pas eu de réponse de leur part ....

je les est donc recontacter par telephone ...

je dois renvoyer la piece, ils m'en renverons une autre, et me rembourse les fdp de l'envoi 8-) .... en même temps, ils me demande de mettre dans ma lettre le tarif des fdp, mais je le serais qu'une fois le colis partit ! :???: ..... donc j'ai mis 12€, le tarif qu'il m'ont facturer à l'aller ....; on verra bien. me demande comment ils vont me rembourser par contre :?: .... créditer le compte ou un "avoir" qui ne me sera pas utile ?? :???:

A Suivre .....

reste plus qu'à refaire la queue à la poste ....

@+
Fred
 
F

Fred_Master

Apprenti
're

bon, a part un simple mail (pas un mot sur le retour de la table fendu) m'avertissant que mon colis est partit jeudi dernier .... toujours pas de nouvelles :???: :cry:

@+
Fred .... c'est long d'attendre
 
F

Fred_Master

Apprenti
're

bon, quelques nouvelles..... j'ai passé un coup de téléphone, mon colis n'est pas parti :shock: .... ils ont oublié de l'expédier :???: :cry: :cry:

par contre, la pauvre 'dmoiselle etait HYPER désolée, et trés genée :lol:

se sera pas encore pour ce week end !

Fred
 
F

Fred_Master

Apprenti
bjr

et bien voilà, colis reçu .....

emballage toujours aussi "light" .... je deballe et ..... :eek:

bin encore un "chtar" sur le coin de la table, et fendu sur le flanc ....

là, je suis Franchement énervé, 1 mois de perdu, 24€ de fdp de retour ..... pas un mot dans le colis....

je suis un peu énervé, pour moi c'est fini avec cette société, je vais pas le renvoyer .... tant pis

equerre_3.jpg
 
A

Anonymous

Guest
Tu devrais essayer chez little machineshop, je commande tout chez eux, cela arrive en moins d'une semaine, les prix sont corrects ,on paye par paypal, on choisi son mode de livraison, stock important,emballage tip top bref pour moi je commande que chez eux les pièces de tour et de fraiseuses chinois.
Pour info ,la première commande que j'ai faite chez eux, j'avais envoyé un mail chez RC machine pour connaitre la disponibilité et le tarif des pièces pour leur tour..............et j'ai attendu, finalement je passe commande chez little et bien j'ai eu ma commande livrée en même temps que la réponse de RC machine qui me signalait que sur 3 pièces ,ils n'en n'avait qu'une en stock.......Pour moi ils sont pas très sérieux ou n'ont pas besoin de nouveaux clients, faisons donc travailler les vendeurs qui se donnent du mal
 
F

Fred_Master

Apprenti
're

bon, je reviens pour boucler cette histoire ....

Mercredi soir, je décide donc quand même d'envoyer un mail à RCM, avec photo à l'appuit pour leur signaler la piece encore dégrader, et en précisant que je n'ai plus envie de renvoyer la piece, perdre encore 24€ et que si il le desire, pouvait à titre commercial m'envoyer un autre exemplaire ..... on peu toujours rêver nan ??!! :roll:

bin, z'allez pas me croire , mais en rentrant du boulot aujourd'hui, un colis m'attendait :shock: :eek:
beaucoup mieux emballer que les précedents .... et moins de 48 heures aprés mon mail

Alors là, je dis CHAPEAU !!!! ... 8-)

bon, maintenant, est ce que je dois leur envoyer l'ancien ??? ... Aucune info dans le colis ?!. je vais leur envoyer un mail de remerciment et demander ce que je dois faire de l'ancien ....

voilou, Happy End 8-)
Fred

equere 4.jpg
 
H

HoloLab

Compagnon
Salut,

te voilà donc heureux !

A mon avis RC machines surfe sur notre forum...

@+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
HoloLab a dit:
Salut,

te voilà donc heureux !

A mon avis RC machines surfe sur notre forum...

@+
Bonjour à tous.

Le monde entier le regarde.

Heureux pour toi Fred_Master.

A+
 
P

Pierreg60

Compagnon
HoloLab a dit:
Salut,

te voilà donc heureux !

A mon avis RC machines surfe sur notre forum...

@+

J'en suis plus que sur

edit:
heureux que ça se soit bien passé quand même :wink:
 
N

neo57100

Nouveau
visite

je vais passé les voir cette semaine
avez vous reçu des nouvelles ?
 
J

jajalv

Administrateur
HoloLab a dit:
A mon avis RC machines surfe sur notre forum...

C'est sûr !!!
Et ça prouve l'utilité du forum !

C'est pour ça que quand il y a du bon, il faut le dire,
Mais quand il y a du mauvais, il ne faut pas hésiter non plus !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut