RC Machines , décèption

  • Auteur de la discussion andre30
  • Date de début
A

andre30

Apprenti
Bonjour , voila j explique la raison pour laquelle le service après vente de RC Machines ma vraiment déçu .
Le lardon de réglage du petit chariot porte outils sur mon tour RC6230 a cassé , jusque la rien de bien grave .

Je les contacte par tel pour leur expliqué la pièce qui me fallait , et je reçoit quelque jours plus tard un lardon deux foie plus long et plus gros qui ressemblerait au lardon du gros chariot mais pas asse long non plus pour aller sur celui-ci .

Je lai rappelle et ont me passe la personne qui sen et occupé et il me dit , il affirme même qu'il n'y a pas de lardon de rechange d'origine et que je doit rectifié celui qu'il mon envoyer :?: :?: :?: .
Je lui dit que je n'ai pas de fraiseuse et il me répond de le faire a la lime :shock:
Pour info mon tour a un ans tout au plus donc pas trop vieux pour ne plus avoir de pièce de rechange, il et encore en fente chez eux .

Es qu'il mon raconté des conneries , ou es qu il et vrais qu'ont doit réajusté ces lardon quand ont les remplace , j'en doute un peut .

P1010783.JPG
Photo du petit lardon de mon tour que j'ai ressoudé pour me dépanner , et le lardon qu'il mon envoyer , a la lime je vais en chi...
 
J

jajalv

Administrateur
Visiblement ton correspondant se paie ta tête !!!
 
P

Pierreg60

Compagnon
ça craint comme histoire
quel était le prénom du correspondant que tu as eu au tel ?
 
A

andre30

Apprenti
Ben en fait la dernière personne qui j'ai eu au tel et qui ma donc dit se que j ai cité plus haut , je n'ai aucune idée de son non .

Mais il non pas fini de m'entendre :mad:
J'imagine le gars qui ,demain achete le même tour et qui s'aperçoit a la livraison qu'un lardon et cassé , je voudrai bien voir sa tête quand le SAV de RC Machines lui dira de finir a la lime le bout de ferraille qu'il lui auront envoyer en guise de pièce de rechange neuve . :coco78:

J'ai contacté Opti machines par tel pour voir si il avait queque chose de correspondant , après leur avoir envoyer les cote avec photo il pense pouvoir me depanner , j aurais une réponse demain ( il sont très sympa et était mort de rire quand je leur et expliqué l'affaire )
 
O

ordinerf

Compagnon
je suis mort de rire :rirecla:
la prochaine fois si tu commandes un engrenage de ta boite de vitesse de tour ne t'étonnes pas de recevoir une bloc d'acier, il faudra juste le limer, c'est la crise qui fait rage dans tout :rirecla: :rirecla: :rirecla:
la prochaine fois pour une simple vis à changer il t'enverra un rail de chemin de fer et une lime aiguille :rirecla: :rirecla: :rirecla:
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Ouai mdr ^^

Ils vont bientôt envoyer que du brut ^^
 
J

JKL

Compagnon
Il est clair que quand les prix sont tirés vers le bas au maximum, un des premiers postes sur lequel le fournisseur rogne, c'est le SAV.
Tous ces importateurs de matériel chinois n'importent pas de pièces détachées. J'ai interrogé plusieurs d'entre eux en Europe pour savoir s'ils pourraient vendre une broche de fraiseuse genre X2 ou X3. Cela permettrait à des CNCistes mal équipés en M.O. traditionnelles de monter une broche sérieuse sur leurs CNC. La réponse a été à chaque fois qu'ils n'en avaient pas. Il doit être de même pour des bricoles comme un lardon. Pire à mes yeux : pour les mandrins de tour asiatiques on ne peut pas se procurer des mors doux. J'ai du prendre du TOS. Un mandrin sans mors doux c'est comme une p.....n sans serviette.
 
A

andre30

Apprenti
Salut , se qui et triste c'est qui ma dit dans notre conversation légèrement animée ,que c'était la même chose pour la poupée mobile si je la casse il n'y en a pas en pièce de rechange d'origine il me faudra en adapté une si j'ai bien compris se qu'il ma dit :roll: je vais donc devoir m'achète un jeux de lime en prévision :wink:

J'ai envoyer un mail aujourd'hui pour demander des explication j'espère qu'il vont avoir la politesse de répondre .

Opti Machines ma envoyer le lardon se matin par la poste c'est déjà un bon point , mais il et sur qu'avec une affaire comme celle la ont et vacciné pour le reste des achat a venir.
 
S

SCSC

Ouvrier
Salut à tous,

Effectivement ces importateurs ont un SAV médiocre.

En fait ils veulent juste faire du chiffre !

Ils pourraient par exemple importer quelques machines de plus ( puisque achetées pour presque rien ) afin de se faire un stock de pièces pour dépanner les clients .

Bonne soirée
 
B

Bern 67

Compagnon
bonsoir,
Vendredi dernier j'étais à Sinsheim, les machines vertes du Luxembourg y était exposées.
Je vois que le service est à l'image des machines présentées.......
No comment
 
M

michel19

Compagnon
C'est une astuce comme une autre pour vendre des limes...
Bon courrage pour le lardon.
 
O

ordinerf

Compagnon
il aurait aussi pu t'envoyer des oeufs pour une bonne omelette au lardon :rirecla:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour andre30,

Tu devrais leur envoyer le lien de ce fil, ça leur donnerait peut-être à réfléchir.
Très bonne pub pour eux.
 
S

sapete1

Compagnon
Bonjour à tous,

Voue allez me dire que je délire: :roll:

Mais quand je vois les pbs avec ce matos de chine ou d' ailleurs , je me demande si, comme on est tres nombreux sur ce site et comme les établissements d' enseignement technique l' on fait autrefois, çà pourrait peut être interesser certaines PME, en mal de boulot, de les contacter pour réaliser un cahier des charges pour qu'ils nous étudient et réalisent une M.O. pour une commande de 100 machines par exemple!
A un prix "étudié" avec des solutions techniques simples précises et éprouvées.
Si personne ne se bouge le cul pour répondre à un tel appel d' offre, c'est que la fRANCE ne recherche pas de boulot et préfère se fourvoyer dans des deals où il faut apporter la technique et le savoir faire et où finallement on est les dindons car c'est du boulot qui part de chez nous, ce qui se traduit à la longue par un appauvrissement dun pays et de ses ressortissants.

Mais passez moi la camisole si je délire: je n' ai pas encore pris l' apéro bien que ce soit l' heure!! :lol: :lol:


A+

sapète1
 
A

andre30

Apprenti
Bonjours , mardi je leur et envoyer un mail et je n'ai toujours pas de réponse :roll: J'y suis peut-être aller un peut fort :evil: je leur et aussi demande de me trouvé une personne chez eux qui soit capable de me rectifié le lardon a la lime , il sont sûrement en train de cherché encore un gars compètent :?:



jajalv a dit:
Bonjour andre30,

Tu devrais leur envoyer le lien de ce fil, ça leur donnerait peut-être à réfléchir.
Très bonne pub pour eux.

Ouais pourquoi pas :-D
 
J

jajalv

Administrateur
sapete1 a dit:
Bonjour à tous,

Voue allez me dire que je délire: :roll:

Mais quand je vois les pbs avec ce matos de chine ou d' ailleurs , je me demande si, comme on est tres nombreux sur ce site et comme les établissements d' enseignement technique l' on fait autrefois, çà pourrait peut être interesser certaines PME, en mal de boulot, de les contacter pour réaliser un cahier des charges pour qu'ils nous étudient et réalisent une M.O. pour une commande de 100 machines par exemple!
A un prix "étudié" avec des solutions techniques simples précises et éprouvées.
Si personne ne se bouge le cul pour répondre à un tel appel d' offre, c'est que la fRANCE ne recherche pas de boulot et préfère se fourvoyer dans des deals où il faut apporter la technique et le savoir faire et où finallement on est les dindons car c'est du boulot qui part de chez nous, ce qui se traduit à la longue par un appauvrissement dun pays et de ses ressortissants.

Mais passez moi la camisole si je délire: je n' ai pas encore pris l' apéro bien que ce soit l' heure!! :lol: :lol:

Non tu ne délires pas !

Mais il y a un "MAIS".

Comparé à la Chine, notre main d'oeuvre est trop chère (bien que nos ouvriers soient bien mal payés), et les charges bien trop élevées.
A vouloir trop tirer les prix pour concurencer les chinois, on produira aussi de la merde qui nous reviendra plus chère que chez eux.
Rien que la matière première brute pour faire une machine, coûte plus chère en France que la même machine livrée en France par les Chinois.

De plus, notre industrie n'est plus ce qu'elle était.
Dans le temps, nous faisions des machines pour durer. Aujourd'hui, ça coûte moins cher de changer la machine que de la réparer.

Je vais te donner un exemple très précis qui concerne mon entreprise.
Nous fabriquions des machines performantes et très résistantes.
La première a été mise en service en 1949, elle tourne toujours et elle le fera encore pendant quelques dizaines d'années.
Aujourd'hui, le marché est saturé.
Du balayeur au directeur, on entend dire que si nos machines n'avaient une durée de vie que de 30 ou 40 ans, il faudrait renouveler tout le parc et il y aurait du travail.
Malheureuseument il n'y a plus de travail. Tout juste quelques pièces de rechange.
Dans quelques semaines, on apprendra certainement le fermeture de deux sites...
 
J

JKL

Compagnon
Pour sauver la France je vous laisse donner des solutions. Pour les chinois, il y a fort à parier qu'il se passera la même chose qu'avec les japonais dans les années 60 : ils avaient commencé à copier les produits européens en adoptant des solutions à bas coût ( la première voiture Honda importée avait un moteur bon à être refait tous les 25000 km ) et un jour ce fut la planète entière qui a acheté le High tech. japonais. Voyez rien que le matériel photo : en 1960 on rêvait d'avoir du matériel allemand, une poignée ou deux d'années plus tard on ne jurait que par Nikon.
 
X

xd38

Apprenti
BOn j'ai pas de solution radicale pour sauver la France, mais Andre30 , je peux disposer le soir au boulot d'une rectif planne, donc lorsqu'il ne te restera que quelques centiemes à enlever je pourrais te dépanner. (la suite en MP si tu veux)

Ton post ma fait bien reflechir, je suis décidé à acheter un 6123 C , mais depuis plusieurs semaine j'ai comme une réticence à commander chez ce fournisseur. Bien sur, quelle que soit la société il y aura toujours des clients heureux et d'autre moins , mais là ils y vont un peu fort dans leur réponse.
En tout cas, peut etre que je reve, mais cela expliquerai il l'ecart avec les meme machine vendu par S.... à coté de Dijon, qui donne une image vraiment pro.
Dis nous comment cela se termine.... j'hésite j'hésite ...
 
S

sapete1

Compagnon
Re,

Il est évident que si on ne trouve pas une solution maintenant, on va crever!
D' abord le plus pauvres , travailleurs précaires, puis les gens qualifiés faute de commandes, les classes moyennes, faute d'études, de gestion,de postes à responsabilité,commerce et de vente: auto, immobilier, produit de luxe, la médecine: faute de remboursements et de prix raisonnable.
Les plus riches dégageront petit à petit(ou au tout début, il n' y a qu' à voir comment certains patrons d 'EADS ont récupéré leurs actions un an avant la crise: les rats quittent le navire, c'est un bon indicateur) : faute de perspective de création ou de qualité de vie dans un pays soumis à la misère et à son corollaire: la gestion de la pénurie par le systèmeD et les combines
Donc , il faudrait que l' initiative, (un pied de nez à l' Europe qui ne veut pas se faire d' une façon équitable: plus de 10 ans pour négocier une TVA à 5,5%!!! et les délocs avantageuses!!) reprenne la main pour créer, trouver des marchés et pas des marchés de dupes, innover sur des sujets en pointe.
S'il y a besoin de production, il y aura besoin d' automates et de machines de précision: cela va sans dire, si la qualité est là et si l' innovation aussi à condition de se protéger par des brevets internationaux, les copieurs chinois auront plus de mal, bref tout est à faire, il nous manque le ressort à moins que nous baissions les bras et la culotte,c'est peut être ce que pensent en haut lieu certains et s'y résignent dans un consensus européen mou....
Excusez moi, là je commence à faire de la politique,je sors!! :cry: :cry:

Ce sujet est certainement à mettre dans un post "Crise" dans Blabla ou à supprimer après lecture pour les âmes trop "sensibles"!
De toutes façon cela ne changera rien au fond!

A+

sapète1
 
A

anthropovergnat

Compagnon
jajalv a dit:
Dans le temps, nous faisions des machines pour durer. Aujourd'hui, ça coûte moins cher de changer la machine que de la réparer.

Je vais te donner un exemple très précis qui concerne mon entreprise.
Nous fabriquions des machines performantes et très résistantes.
La première a été mise en service en 1949, elle tourne toujours et elle le fera encore pendant quelques dizaines d'années.
Aujourd'hui, le marché est saturé.
Du balayeur au directeur, on entend dire que si nos machines n'avaient une durée de vie que de 30 ou 40 ans, il faudrait renouveler tout le parc et il y aurait du travail.
Malheureuseument il n'y a plus de travail. Tout juste quelques pièces de rechange.
Dans quelques semaines, on apprendra certainement le fermeture de deux sites...

Mais le danger serait d'imaginer que faire du jetable sauverait la situation ; parce qu'on est en train de crever de notre civilisation de la poubelle :sad:
 
A

andre30

Apprenti
xd38 a dit:
BOn j'ai pas de solution radicale pour sauver la France, mais Andre30 , je peux disposer le soir au boulot d'une rectif planne, donc lorsqu'il ne te restera que quelques centiemes à enlever je pourrais te dépanner. (la suite en MP si tu veux)

Ton post ma fait bien reflechir, je suis décidé à acheter un 6123 C , mais depuis plusieurs semaine j'ai comme une réticence à commander chez ce fournisseur. Bien sur, quelle que soit la société il y aura toujours des clients heureux et d'autre moins , mais là ils y vont un peu fort dans leur réponse.
En tout cas, peut etre que je reve, mais cela expliquerai il l'ecart avec les meme machine vendu par S.... à coté de Dijon, qui donne une image vraiment pro.
Dis nous comment cela se termine.... j'hésite j'hésite ...

Salut et merci de ta proposition :wink: mais j'ai trouvé le lardon chez Opti Machines .
je suis sur le point de m'achète fraiseuse enfin il me faut d'abord travailler madame au Corp et attendre que la crise diminue , je suis arrisant et touché de plein fouet pas la crise :sad:
Mais je pense que je ferait mieux t'attendre le temps qu'il faudra pour trouve une bonne vielle occase bien de chez nous .
Avec le recul quand je regarde toute les mer.. chinoise que j'ai acheté et que je compare la différence avec tu matos Européen :roll: ont et en trains de s'appauvrir dans tout les sens du terme et ont les enrichie .
 
Z

zou

Ouvrier
@jajalv, jkl, sapete et xd38

On dit beaucoup sur la Chine mais le plus gros exportateur de la planète et le plus gros excédent commercial (200 milliards d'euros), c'est l'Allemagne.

Quand BMW vend une voiture à 100.000 euros, la société gagne 4X plus d'argent que quand Renault vend 10 clio à 10.000 euros.

Il faut produire ce que les autres ne savent pas faire et innover en permanence ; ce que font les allemands et surtout les USA.

Nous sommes la première destination touristique du monde ! Aucune délocalisation ne pourra nous l'enlever ; nous avons des terres agricoles extraordinaires dont beaucoup sont en jachère ; elles ne seront pas délocalisées non plus.

Mettons le paquet sur ce qu'on sait faire.
 
A

andre30

Apprenti
Quelque nouvelle en plus , se matin coup de fil de RC Machines pour me demandé les cote de mon lardon cassé .
Ils vont men envoyer un :-D vue le mail que je leur et envoyer , j'étais sur que j'allais avoir des nouvelles de leur part.
 
A

andre30

Apprenti
Voila , tout et rentre dans l'ordre j'ai enfin reçu le bon lardon , je tenais a le préciser parce que jusqu'à présent et a part cette histoire tout c'était bien passé pour moi avec RC MACHINES .
 
M

Michdeleure

Apprenti
sapete1 a dit:
Re,

Il est évident que si on ne trouve pas une solution maintenant, on va crever!
D' abord le plus pauvres , travailleurs précaires, puis les gens qualifiés faute de commandes, les classes moyennes, faute d'études, de gestion,de postes à responsabilité,commerce et de vente: auto, immobilier, produit de luxe, la médecine: faute de remboursements et de prix raisonnable.
Les plus riches dégageront petit à petit(ou au tout début, il n' y a qu' à voir comment certains patrons d 'EADS ont récupéré leurs actions un an avant la crise: les rats quittent le navire, c'est un bon indicateur) : faute de perspective de création ou de qualité de vie dans un pays soumis à la misère et à son corollaire: la gestion de la pénurie par le systèmeD et les combines
Donc , il faudrait que l' initiative, (un pied de nez à l' Europe qui ne veut pas se faire d' une façon équitable: plus de 10 ans pour négocier une TVA à 5,5%!!! et les délocs avantageuses!!) reprenne la main pour créer, trouver des marchés et pas des marchés de dupes, innover sur des sujets en pointe.
S'il y a besoin de production, il y aura besoin d' automates et de machines de précision: cela va sans dire, si la qualité est là et si l' innovation aussi à condition de se protéger par des brevets internationaux, les copieurs chinois auront plus de mal, bref tout est à faire, il nous manque le ressort à moins que nous baissions les bras et la culotte,c'est peut être ce que pensent en haut lieu certains et s'y résignent dans un consensus européen mou....
Excusez moi, là je commence à faire de la politique,je sors!! :cry: :cry:

Ce sujet est certainement à mettre dans un post "Crise" dans Blabla ou à supprimer après lecture pour les âmes trop "sensibles"!
De toutes façon cela ne changera rien au fond!

A+

sapète1

ah bon ? ou ca ? rien vu baisser moi !
 
M

Michdeleure

Apprenti
Michdeleure a dit:
sapete1 a dit:
Re,

Il est évident que si on ne trouve pas une solution maintenant, on va crever!
D' abord le plus pauvres , travailleurs précaires, puis les gens qualifiés faute de commandes, les classes moyennes, faute d'études, de gestion,de postes à responsabilité,commerce et de vente: auto, immobilier, produit de luxe, la médecine: faute de remboursements et de prix raisonnable.
Les plus riches dégageront petit à petit(ou au tout début, il n' y a qu' à voir comment certains patrons d 'EADS ont récupéré leurs actions un an avant la crise: les rats quittent le navire, c'est un bon indicateur) : faute de perspective de création ou de qualité de vie dans un pays soumis à la misère et à son corollaire: la gestion de la pénurie par le systèmeD et les combines
Donc , il faudrait que l' initiative, (un pied de nez à l' Europe qui ne veut pas se faire d' une façon équitable: plus de 10 ans pour négocier une TVA à 5,5%!!! et les délocs avantageuses!!) reprenne la main pour créer, trouver des marchés et pas des marchés de dupes, innover sur des sujets en pointe.
S'il y a besoin de production, il y aura besoin d' automates et de machines de précision: cela va sans dire, si la qualité est là et si l' innovation aussi à condition de se protéger par des brevets internationaux, les copieurs chinois auront plus de mal, bref tout est à faire, il nous manque le ressort à moins que nous baissions les bras et la culotte,c'est peut être ce que pensent en haut lieu certains et s'y résignent dans un consensus européen mou....
Excusez moi, là je commence à faire de la politique,je sors!! :cry: :cry:

Ce sujet est certainement à mettre dans un post "Crise" dans Blabla ou à supprimer après lecture pour les âmes trop "sensibles"!
De toutes façon cela ne changera rien au fond!

A+

sapète1

ah bon ? ou ca ? rien vu baisser moi !

a si, je dis une connerie, Buffalo grill a baissé 15 plats, que les gens ne commandent que peu, de quelques %, sachant que ces plats avait augmenter pour certains de 6 à 7 euros en 5 ans, pas mal non ? :)
 

Sujets similaires

P
Réponses
5
Affichages
674
desmo-phil
desmo-phil
C
Réponses
24
Affichages
1 346
MIC_83
MIC_83
M
Réponses
10
Affichages
1 005
JASON
JASON
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
621
Nolandu45340
Nolandu45340
E
Réponses
45
Affichages
3 929
Lechattom
L
fifi35
Réponses
9
Affichages
857
moufy55
moufy55
L
Réponses
26
Affichages
1 335
DDMIL
DDMIL
M
Réponses
6
Affichages
1 350
Monsieur Lesto
M
A
Réponses
0
Affichages
242
A
F
Réponses
0
Affichages
262
Fabrice57690
F
Haut