rayon 200 avec fraise dia 100 plaquette rayon de 8

  • Auteur de la discussion philippe52
  • Date de début
P

philippe52

Nouveau
comment programer un rayon de 100 avec une fraise carbure de diametre 100 avec des plaquettes a rayon de 8 sur aleseuse tos en parametre .j'ai deux rayon de 100 sur une hauteur de 1500 de chaque cote d'un evidement.
 
D

Dodore

Compagnon
Je pense que ta question n'est pas très précise

Un dessin de ce que tu veux faire
La position de l'axe du rayon a faire sur la pièce éventuellement la symbolisation des axes XY et Z
Une référence de la fraise
La position de l'axe broche par rapport à l'axe du rayon a faire sur la pièce
Quel armoire? Num , fanuc ou autre
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
je rayon de plaquette r=8 n'interviendra que dans le G 41 G 42
 
P

philippe52

Nouveau
j'ai souvent des pieces a usiner sur itnc 530 se sont des pieces evidees au milieu avec des rayon differents dans les angles interrieur et sur cette aleseuse je n'ai pas de tete il faut que je fasse les rayons avec une fraise de diametre 100 avec des plaquette de 8 et non une fraise boule .le milieu de ces pieces est plat c'est juste dans les angles qu'il y a des rayon.
 
D

Dodore

Compagnon
Un dessin un dessin un dessin
On est pas devin et si tu donnes pas un dessin de la piece on ne peut pas comprendre , pour ma part c'est totalement obscure
"Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours " disait Napoléon
Et les autres reponses ?
 
L

Labuze

Apprenti
comment programer un rayon de 100 avec une fraise carbure de diametre 100 avec des plaquettes a rayon de 8 sur aleseuse tos en parametre .j'ai deux rayon de 100 sur une hauteur de 1500 de chaque cote d'un evidement.

Rayon de 100 sur une hauteur de 1500 comment c'est possible ??? :???:
 
K

kiki86

Compagnon
re
exact pour le G41 ou G42
avec mes excuses
bonne journée
 
C

christophe56

Nouveau
bonjour tout le monde , je pense , c'est une poche évider avec dans chaque coin un rayon de 100 mm, enfin c'est ce que je comprends, et je le ferais donc avec un cycle 251
cordialement
 
S

simon31

Nouveau
Un dessin un dessin un dessin
On est pas devin et si tu donnes pas un dessin de la piece on ne peut pas comprendre , pour ma part c'est totalement obscure
"Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours " disait Napoléon
Et les autres reponses ?

Mon père lui disait "un petit dessin vaut mieux qu'une grande baffe"!!
Il avait certainement pas les même réferences!!:mrgreen::mrgreen:
 
P

philippe52

Nouveau
le dessin
CCF13102015_00000.jpg
CCF13102015_00000.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour je commence à comprendre un peu mieux , mais seulement un peu , le dessin est un peu brouillon
En fait si j'ai compris
Tu veux faire un évidement sur la longueur , je pense et j'espère que c'est débouchant , donc sur toute la longueur de la piece , sinon ça se complique encore ,
Comme ça à première vu c'est pas facile il faut y réfléchir
Si tu avais pu utiliser une fraise boule cela aurait été trop facile, mais je comprend maintenant que ce n'est pas possible, puisqu'il faut le passage de la broche sur la hauteur

Une question
Est ce que tu as deja fait de la programmation paramètrée? Est ce que tu serais capable de programmer un rayon de raccordement entre deux faces avec une fraise boule?
Par exemple un rayon de 25 avec une fraise boule de rayon 10 ( diametre 20)
 
Dernière édition:
L

Labuze

Apprenti
Je comprend mieux aussi. Le rayon de 100 est sur une hauteur de 100... pas de de 1500. Le mieux serait de programmer ça en paramétré effectivement. Ou en incrémental avec un sous programme.
 
P

philippe52

Nouveau
le probleme de la fraise boule c'est que le temps d'usinage et tres long sur des grandes longueurs ce n'est pas un rayon trop précis par ce que le rayon peut faire 100 comme 3 ou 400 tout dépend des pieces
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
tu as fais un croquis c'est vrai mais un peu plus soigné et une perspective m'aurais fais plaisir
merci quand même
a première vu un cycle de poche doit pouvoir convenir pour l’ébauche et la finition
fais attention au rayon de plaquettes
quelle matiere ??
attention aux deformations
bonne soirée
 
P

philippe52

Nouveau
en general c'est de l'oxycoupe demi dur de bonne qualite pas trop de deformation
 
K

kiki86

Compagnon
re
combien de pièces ?
peut être prévoir une stabilisation
 

Sujets similaires

ramses76
Réponses
5
Affichages
1 116
ramses76
ramses76
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 138
alainbiggun
alainbiggun
B
Réponses
17
Affichages
4 917
Bambi
B
N
Réponses
12
Affichages
1 421
toulousain
T
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 636
wika58
wika58
Haut