RATTRAPAGE DE JEUX

  • Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
N

nicoyote

Compagnon
salut à tous est ce que quelqu'un aurais des photo de schema des croquis de système pour rattraper le jeux des vis des déplacement longitudinaux et transversaux
merci

Edit de pierreg60: Un tout petit effort juste de relecture et tu corrigerais déjà pas mal de fautes (rien que le titre)[/color]
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir à tous.

Salut nicoyote, pour un tour que tu veux, sur le longitudinal il y en a pas de réglage sauf le jeux du trainard sur le banc qui ce règle par déplacement d'un lardon, quand au transversal il faut d'abord régler le jeux de la vis dans sa partie fixation coté vernier, et certain écrou (noix) on système de réglage souvent l'écrou est fendu et on écart ou on referme la fente pour réduire le jeux, et aussi voir le jeux du tablier transversal qui ce règle aussi par lardon.

Cordialement @++
 
N

nicoyote

Compagnon
excuse moi pour les faute de frape de tout a l'heure j'avais pas vu
en fait ou c'est plutôt sur le rattrapage de la vis que je voudrai faire quelque chose il n'y a rien de prévu pour le moment et je voudrais fabriquer une pièce c'est pour sa que je recherche des idées des photos des schémas
merci
 
B

brise-copeaux

Compagnon
re

Si tu a du jeux important c'est peut-être qu'il te manque une pièce, soit une rondelle, une entretoise, ou tout simplement l'écrou de réglage coté vernier à règler.
Met une photo ci tu peut. Te casse pas la tête pour les fautes, moi aussi j'en fait, le principal que tout le monde puisse comprend.

Cordialement @++
 
P

Pierreg60

Compagnon
De ton avis liaudet pour les fautes mais la moindre des choses c'est de se relire ça coute rien et au moins tu voit les mots qui sont illisible genre rtapage des jeux, rien que le titre ne donne pas envie d'être lu. Je fait des dizaines de fautes mais je me suis installé firefox avec correcteur orthographique inclus et depuis je fait moins de fautes même s'il en reste beaucoup mais ça reste quand même plus lisible qu'avant.

une photo en rapport avec le fil du sujet
GIBSCRW2.jpg
 
A

Anonymous

Guest
Soyez indulgent il y a quand même une faute d' orthographe monstrueuse dans la liste des forum, et celle là me gène quand même un peu plus. :wink: :wink:
 
N

nicoyote

Compagnon
pour se qui conserne le ratrapage de jeus que je veut modifier c'est pas sur le lardon que je souaite faire une modif c'est sur la vis directement
il me semble avoir vu un truc comme sa quelque par mai je savai spas a quoi sa server ni comment sa fonctionner sa se raproche du systeme expliquer plus haut avec les 2 ecrou et un truc qui les ecartes
c'est sur sa precisement que je cherche des photoset des shemat
merci
 
D

didou

Compagnon
Le système que j'ai vu sur ma BF20 : la vis tourne dans un bloc filleté qui est fendu et après tu as 2 vis sur le bloc pour le ressérer au niveau de la fente et donc réduire le jeu
 
P

Pierreg60

Compagnon
Le jeu de la vis et de l'écrou donc oui mettre un écrou précontraint ou 2 écrous séparés par un ressort ou fendre l'écrou
je cherche et glisse les tofs
 
N

nicoyote

Compagnon
oui c'est exactement se que je recherche je n'avais jamai encore vu se systeme a resort mais c'est plutot bien vu
maintant j'ai plus qu'a voir si sa existe pour mon pas de vis et si j'arrive a faire un motage de la bete
cependant avec un resort on a pas le risque qu la manivelle devienne dure et aussi que sa produise un certain jeu quant on met l'outil en presion sur la piece en cour d'usinage
merci de votre aide encore une foi
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
O
Réponses
43
Affichages
6 939
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
tournele
Réponses
46
Affichages
9 174
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 591
Sagane
Sagane
V
Réponses
1
Affichages
1 074
vjoug
V
L
Réponses
25
Affichages
3 326
Lallemand
L
C
Général H.ERNAULT Paris
Réponses
9
Affichages
2 382
Christian Pellet
C
B
Réponses
3
Affichages
1 118
hozut
hozut
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
3 857
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
D
Réponses
103
Affichages
8 119
Doctor_itchy
D
tournele
Réponses
40
Affichages
13 367
tournele
tournele
Haut