Rappel rotation programme

  • Auteur de la discussion m cycle
  • Date de début
M

m cycle

Nouveau
Salut a tous, je souhaiterais crée un (balayage), comment puis je faire un rappel angulaire en lui indiquant un nombre de rappel ou une info angulaire ?
Je peux faire le decalage avant le CDP mais que 10 fois.
merci de votre aide
t inf.jpeg
 
L

leen

Ouvrier
Bonjour,
J'ai le même problème j'ai pas encore trouvé
 
M

m cycle

Nouveau
Leen, il existe une écriture a faire dans un programme qui comporte ne nombre de rappel avec le décalage . C'est lui qui appel ensuite le programme avec la programmation de la forme.
Je vais te mettre les infos que j'ai mais il y a une erreur...... en groupant nos forces on devrait y arriver . :-D
 
L

leen

Ouvrier
En iso ont peut le faire normalement avec le M98P.. G.. mais j'ai jamais eue la formation Mazatrol
 
L

leen

Ouvrier
En tournage sur Fanuc je sais le faire c'est beaucoup plus facile
 
L

lolo

Compagnon
Impossible en Mazatrol
Seule une boucle ds un programme ISO avec un G68 X..Y.. R theta permettrait de repeter des blocs en rotation autour du X..Y..

C'est une unité complété Mazatrol que vous voulez repeter ? ou juste une ligne de deplacement ?
Si unité complété, il y aurait une solution un peu tarabiscoté avec un programme ISO qui ecrirait le theta du CDP du Prog Mazatrol ..
Mais du coup, on aurait le retour en position d'appel outil entre chaque repetition..
Donc OK si c'est une sequence complète, mais trop de perte de temps si c'est juste une trajectoire..

Boucle avec variable pour incrementer le R de la fonction G68 me parait la meilleure solution
 
C

Copeau

Apprenti
Attention G68 est une option. Je ne l'ai pas sur ma Smoth !
Je passe par le G92.5
#100= 56 (cdp g56)
#101= #[4141+20*#100] (valeur du dec g56 en x)
#102= #[4141+20*#100+1] (valeur du dec g56 en y)
G92.5 X[50+#101] Y[25+#102]] R45
(rotation système cdp sur x50 y25 du G56 à 45°)
 

Sujets similaires

R
Réponses
3
Affichages
643
rtlp14
R
D
Réponses
13
Affichages
911
tooof
tooof
L
Réponses
3
Affichages
685
laurent12100
L
S
Réponses
27
Affichages
4 550
francis75
F
F
Réponses
1
Affichages
445
atsju
A
P
Réponses
9
Affichages
713
pro-ms
P
S
Réponses
52
Affichages
2 799
brise-copeaux
brise-copeaux
J
Réponses
41
Affichages
6 138
metalux
M
V
Réponses
0
Affichages
981
v tec
V
Haut