Terminé Rapid shape 55 hermes / POIDS et PRIX

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

franc-x-marc

Bot usinages.com
Bonjour a tous

J'ai la possibilité d'acheter un etaux limeur rapide shape 55
image.jpeg


Il manque l'etaux et les outils

Quel est sont prix? Niveau poid je penche pour du 2 tonnes


Merci d'avance pour votre aide
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour @franc-x-marc ,
Il y a une quinzaine de jour un rapid Shape 55 a été vendu en deux trois jours environ, sur LBC, équipé d'une équerre et de l'outillage, en très bon état. Il était affiché à 750€. Pour son poids c'est 1t600.
 
E

franc-x-marc

Bot usinages.com
Bonjour merci

1t6 cela reste raisonable

Je pence l'avoir pour 400€
 
M

matocaz

Compagnon
Re,
Si il est fonctionnel, le prix est correct.
Ci dessous les caracteristiques issues d'une documentation dispo sur le forum.

image.png
 
Dernière édition:
E

Elvin

Apprenti
575 mm de course, il y a de quoi faire !

Le modèle au dessus dont la course est plus grande de seulement 100 mm, fait le double du poids :shock:
 
E

franc-x-marc

Bot usinages.com
Oue c'est un monstre je suis limité en place mdr
 
O

Okapi

Compagnon
A ce prix si tu as la place, saute dessus, ils sont très solides et celui en photo semble seulement couvert de poussière même s'il manque quelques pièces de réglage notamment.
 
E

franc-x-marc

Bot usinages.com
Salut

Merci pour ton message... Peut tu etre plus precis sur les pieces manquante...

Lea etau limeur son pas ma tasse de thé lol
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour,
Hormis l'étau et les outils, je ne vois pas ce qu'il manque...
 
O

Okapi

Compagnon
Je dis juste ce qui n'est pas monté mais qui peut se trouver dans la caisse jointe, sur la commande de descente automatique, un bouton de commutateur, après des trucs bêtes comme la boule du levier de déplacement du bélier, souvent les manivelles sont égarées, c'est seulement ennuyeux mais pas dramatique, moi je lui trouve bon aspect sinon, je pense qu'avec un coup de WD40 sur un chiffon il doit être impeccable sous la crasse.

Par contre sur celui avec lequel j'ai travaillé, mais c'est il y a plus de 15 ans, il n'y avait pas d'étau appairé comme c'est parfois le cas, c'était un étau que nous avions monté et dressé ensuite
 
M

matocaz

Compagnon
Pas de problème @Okapi, je te rejoins pour l'appréciation de la machine. Si effectivement tout est comme on l'aperçoit sur la photo, c'est une bonne affaire. De plus il a le relevage d'outil, et la seule chose qui lui manquerait serait la table pivotante ( on ne voit pas assez bien sûr la photo).
 
O

Okapi

Compagnon
En regardant le carton, ce sont des pièces d'automobile je pense, il faudra bien regarder partout ce qui a une couleur ou un aspect similaire à cette machine, en tous les cas je ne cracherais pas dessus si j'avais la place, idéalement il faut trouver un catalogue ou une copie pour avoir le plus de renseignements possible.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 025
yvon29
yvon29
B
Réponses
1
Affichages
1 714
Dodore
Dodore
Tre
Réponses
81
Affichages
9 282
Doctor_itchy
D
H
Réponses
32
Affichages
13 596
bilou(te)
B
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
simon74
Réponses
39
Affichages
12 528
B
D
Réponses
17
Affichages
4 075
shazz
S
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Haut