Ranger des tournevis

  • Auteur de la discussion sscalpa
  • Date de début
W

wadelse

Apprenti
Je suis admiratif devant l'étendue de votre créativité concernant le rangement des tournevis et des forêts.
Je vous souhaite de continuer à nous étonner en 2021...
 
E

Einzylinder

Compagnon
Bonsoir

Je viens de remplacer mon râtelier à tournevis car le bois était complètement vermoulu.

J'en ai profité pour améliorer le système parce que les tournevis courts, ayant le manche plus lourd que la tige, se couchent et basculent.

Pour cela j'ai vissé du couvercle de moulure en bois, mesurant 50 mm de large, par dessus les tasseaux.

J'ai ensuite percé un trou au milieu du couvercle, avec une mèche à bois correspondant au diamètre de chaque tige de tournevis.
Je présente chaque tournevis, un par un, en faisant attention à l'intervalle entre chaque trou, pour ne pas que les manches se touchent et se mettent de travers.



P1060671.JPG





P1060668.JPG






P1060666.JPG





P1060675.JPG
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bonjours à tous, et bien dans la série récup pour rien du tout, des chutes qui devaient partir à la benne, voici ce que j'ai fait :roxxx:

et en prime tous les manches on été fait maison, dans du bois de houx...
:whistle:

ratelier3.jpg


ratelier2.jpg


ratelier1.jpg
 
P

patduf33

Administrateur
Beau boulot pour les manches (même si c'est du houx) :-D
Tu as fait comment pour les douilles ?
Pat
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Merci beaucoup pour ton compliment, venant d'un pro, ça me va droit au cœur,:7dance:

et bien c'est juste tailler au tour, dans un tube au bon diamètre, et pousser un peu sur la matière pour faire un rebord, puis emmancher
à la presse avec une cale de bois pour ne pas marquer le bois, un petit trou et j'emmanche la lime au maillet en bois, ça tient nickel...
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Ha, j'allais oublier, il y en a certains que j'ai découpé au coupe tube VIRAX, pour laisser volontairement de la matière qui fait un rebord avec une belle finition, le top serait de faire de petits trous dans les bagues pour les petits clous, mais j'ai eu la flemme... :mrgreen:
 
P

patduf33

Administrateur
Avec le coupe tube j'en ai fait dans des chutes de tube cuivre, le bourrelet est plus profond :wink: .
Ayant une main abimé je préfère les manches en bois assez gros comme les tiens, meilleure prise et moins de glisse, et surtout le plaisir de les faires.
Fin du HS
Merci a toi :-D
Pat
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Oui, c'est tout à juste Pat, trop cool effectivement dans le cuivre j'ai pas encore essayer, mais ça s'oxyde aussi plus vite, et le houx il faut faire gaffe ça se fend vite si on choisis pas les bons morceaux, en fait le mieux c'est le hêtre et le chêne...:mrgreen:
:wavey:
 
N

nono748

Apprenti
Bonjour à tous
Comme le dit Jason, ça dépend vraiment de l'utilisation que l'on fait de ses outils (quotidiennement ou occasionnellement).
Bossant dans l'aéronautique depuis des lustres,nous sommes tenus par la réglementation de vérifier le contenu de chaque caisse utilisée après chaque intervention et avant validation du travail effectué. Par déformation professionnelle et parce que j'aime les choses ordonnées et aussi parce que ça facilite la vie de ne pas chercher pendant dix minutes un outil, j'ai opté pour le même type d'agencement.


_BRU0245.JPG
 
U

uelbud

Guest
ça fait mauvais genre quand un bruit parasite ....... pour un outils resté dans un coin ................:-D
 
N

nono748

Apprenti
Tant que ça n'est qu'un bruit ça n'est qu'un moindre mal.
 
F

fredouille

Nouveau
Bonjour
Une astuce qui vous servira peut-être.
Voir la pièce jointe 625450
J'en avais assez des tournevis dépareillés rangés dans une rainure, qui basculent parce-que le manche est trop lourd ou qui ne rentrent pas dans la rainure etc...
J'utilise cela depuis plusieurs années et c'est parfait !
A recommencer je mettrai un grillage plus grand pour y mettre un maximum de choses comme des pinces, des vrilles, et tout ce qui rentre.
Gros avantage aussi c'est évolutif et il y a toujours une place pour les petits nouveaux !
Bonjour, ca sent le reste de découpe d'un grillage a poule :lol:
 
S

Spiirax

Ouvrier
Salut,

Alors voici mon tiroir à tournevis (et clés mâles et Torx).
Il se place entre celui de @nono748 et celui de @Pitch

Tourne.jpg


Bon week-end
 

Sujets similaires

P
Réponses
42
Affichages
5 992
patduf33
P
c.phili
Réponses
15
Affichages
9 667
Charly 57
Charly 57
Haut