rangement pour clef polygonale

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
U

usineurdu63

Compagnon
bonjour ,

j'ai un manque de place dans mon atelier et je voulais me faire un rangement pour mais clef polygonale auriez vous des exemple de support ??

cldt
34770820_10212657427259128_5677080844070551552_n.jpg
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir

Des bouts de PE (polyéthylène) usinés au diamètre de la clef comme sur la photo cela devrait aller. J'ai fait pareil pour mes clefs à tube

Jean

P6073748.JPG
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Avant toute chose ,il faut se poser la question…" a quelle fréquence je me sers de ces cles "???
Il est bien évident que si tu t'en sers une fois par mois ,une boite( ou un tiroir) reconnaissable sera suffisante pour leur rangement…

Jean Paul :drinkers:
 
U

usineurdu63

Compagnon
D'accord mais le jour ou tu as besoin des clef tu y pense pas :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir,

Voici comment je les ai mises, accrochées chacune à un piton donc j'ai coupé la moitié de l'œil :

Clés à oeil.JPG


Plus généralement, on voit ici également les tableaux avec les clés à fourche et à pipe. Je trouve que c'est plus rapide à trouver ce dont on a besoin que si c'est dans un tiroir.
 
B

biscotte74

Compagnon
Comme il est assez rare de devoir se servir régulièrement des toutes les dimensions, j'ai mis dans un compartiment dans le tiroir celles dont je me sert souvent (13-14-17-19) et le reste dans le tiroir, de cette façon il est facile de les retrouver sans devoir tout "vider" à chaque fois.
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour

Je vois que chacun a sa méthode et je suppose qu'il y a autant de méthode de rangement qu'il y a d'atelier
Je crois que le meilleur est encore de tester et retester pour trouver la solution optimale adaptée au besoin de chacun

Que les orages & Cie nous soient cléments

A bientôt

Jean
 
S

sergepol

Compagnon
Jai le même tableau que vieux lapin mais quand mes petits enfant étaient jeunes pour les occuper ils ont tracé les contours au feutre ce qui permet aux copains qui viennent faire leur vidange de ne pas poser de questions sur la place des outils et de ne pas trop en perdre.
Salutations
 
N

nono748

Apprenti
J'aime bien aller droit à l'outil dont j'ai besoin sans avoir à fouiller dans un tiroir ou à retourner une caisse.
J'ai donc récemment tout réagencé par tiroirs dans une roulante aménagée avec du tapis de gym.J'ai 7 tiroirs et tout est plein mais chaque chose a sa place.

_BRU0242.JPG
 
R

ROAL

Nouveau
Bonjour nono748,

tes empreintes dans du tapis de gym ont l'air parfaitement découpées, comment t'y est tu pris?

Alain.
 
N

nono748

Apprenti
Bonjour
A l'emporte pièce pour les arrondis et au cuter pour le reste.
Cette mousse noire est très facile à découper.
Elle est bon marché dans les magasins d'article de sport.La base rose est collée à la néoprène après découpe de la partie noire.Elle sert juste à obtenir une épaisseur et un contraste de couleur.
Le plus long est de trouver le bon agencement.
 
Y

yvon29

Compagnon
bonjour
je viens de voir ça (par hazard ...)

1528562918686.png

je trouve ça super pour les "ranger" dans un caisse ...( sous entendu où tout est en vrac !!! )


et ça aussi !

1528563038449.png


et encore ça !
1528563102674.png


ça continue :
1528563151254.png


du classique :

1528563177518.png
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Les clefs et les tournevis.
Sur les clefs le ruban de scotch électricien suit le code couleur des résistances ( sauf le 7 qui devient vert jaune).
Une petite goutte de colle à PVC renforce efficacement le marquage.
Luc
IMG_1427.JPG

IMG_1428.JPG
 
M

Moi37

Compagnon
Bonsoir,
Bien vu le coup du mousqueton pour clés polygonales.
À retenir.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

manque de place dans mon atelier
Ma version compacte: tout dans le même tiroir bricolé sur mesures à portée de main sous l'établi :roll: ...

Le présentoir du jeu de clés plates est transportable si on veut le jeu complet ailleurs ... on peut aussi retirer le tiroir complet au besoin :roll: ...

On ne voit pas sur la photo, mais il y a en plus des clés à molette au fond, accessible si on a des caméras au bout des doigts, et qu'on sait qu'elles sont là :wink: ...

Tiroir DSCN1052.JPG


Cordialement,
FB29
 
E

epine43

Compagnon
perso , je n'aime pas le principe : en général on n'utilise que 7, 8 , 10, 13 , 17 ,19 ,21 et 24 que j'ai sous la main , ainsi que 12 et 14 pour les motos japonaises ,et les autres dans un autre rangement , les anglaises dans une boite , et les micros et BA dans une autre....
je ne pense pas avoir utilisé du 18 ou 20 depuis Mathusalem...
 
U

usineurdu63

Compagnon
je ne pense pas avoir utilisé du 18 ou 20 depuis Mathusalem...[/QUOTE]

sa revient de la nouvelle visserie est arriver au boulot avec des tete en 18 apparemment nouvelle norme
 

Sujets similaires

A
Réponses
19
Affichages
1 128
BALA
B
J
Réponses
23
Affichages
1 618
jerome42000
J
L
Réponses
15
Affichages
879
the_bodyguard1
the_bodyguard1
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 607
2stroke
2stroke
F
Réponses
14
Affichages
757
FlorianVT
F
B
Réponses
12
Affichages
539
BZHades
BZHades
E
Réponses
4
Affichages
536
Gcrimi2005
G
F
Réponses
8
Affichages
1 149
jojo27
jojo27
A
Réponses
10
Affichages
1 242
DATOUR
D
M
Réponses
32
Affichages
1 411
Jack bel
J
christian11
Réponses
18
Affichages
775
christian11
christian11
Haut