Rangement fer

  • Auteur de la discussion thomas59430
  • Date de début
T

thomas59430

Apprenti
Bonjour a tous , donc bientôt l'agrandissement de l'atelier commence et comme je suis un grand bordélique j'ai pris de bonne résolution pour les quelque mètre carré gagnée. Donc je me pose la question de comment vous rangez profiler plat , rectangle , carré , tube , upn ... J'aimerais avoir quelque photo de vos aménagement qui pourrons me donner de futur idée . Cela devra être sollide parce que j'en ai quelque un en stock , quelque photo pour vous faire voir mon petit stock qui grandit au fur et a mesure des chantiers et du rangements de la boite :tongue: :D

101_1512.jpg


101_1513.jpg


101_1514.jpg


merci a vous :wink:
 
T

thomas59430

Apprenti
rebarbe a dit:
Soit tu viens de tout ranger ou alors on a vraiment pas la même définition du mot bordélique :mrgreen:
Blague à, part il me semble qu il y a un post là dessus ou ci phili avait fait un rangement derrière la porte de l'atelier
http://cphili.eu/pages/pages.php?title=0004-l-atelier-fin-2011
J'ai mis 3 jour pour le ranger mdr :mrgreen: :mrgreen: merci du liens j'ai deja vu mais j'ai pas les stock nécessaire pour faire cela ou alors avec de la cornière que j'ai en stock :?:
 
Dernière édition par un modérateur:
G

GrouYam

Apprenti
Si tes murs sont solides alors équerres sur ces dits murs...
 
T

thomas59430

Apprenti
En faite pour l'instant ses du bois mais quand j'aurrais aggrandi j'aurais un muret en parpaing creux et vous , vous avez pas des photo de vos tas de fer :p
 
N

nagut

Compagnon
moi j'ai trouvé cette solution

mais je n'ai pas de gros diamètres ; pour une barre de 30 kg : çà va être faiblard :-D


ratelier.jpg
 
M

mgsolex

Apprenti
ben un tas dehors le long du mur et un autre sur une etagere a l interieur sous l etabli :eek: :smt003
juste pour mes tiges filetées j ai coupé 3 tubes pvc a differentes longueur et assenblées comme une flute de pan acrroché au mur a la verticale et comme ca tu as direct les tiges a hauteur ya qua choisir

j avait vu aussi sur un post des rangements a base de chemin de cables metaliques
 
J

JPDB 15

Compagnon
Bonjour
Ma solution pour ranger la matière première, a été de conventir deux meubles à plan "graphitec" en rateliers.
J'ai cherché longement ce que je pouvais faire de ces meubles devenus obsolètes par l'informatisation des bureaux d'étude.
Jean Paul

Ratelier matières _redimensionner.JPG
Les rateliers
Ratelier matières _redimensionner.JPG
Les rateliers
Meuble à plans 2.JPG
Un des meubles à plans avant conversion
 

Sujets similaires

Haut