Rangement de CPS de tout type

  • Auteur de la discussion wika58
  • Date de début
P

patduf33

Administrateur
C'est ça, et c'est pas top comme tu dis, mais c'est pas moi qui les manges :wink:

Pat
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
web34 a dit:
des boites de surimi, même si ce n'est pas bon !
J'aime ben ça moi le surimi...
Celle-là je vais pas la coller au plafond, donc hors sujet. Zéro pour le Skippy

IMG_1415.JPG
 
G

Gearman

Apprenti
Si on n'aime pas le café et les confiture... reste les bocaux de mayonnaise et de cornichons...

la mayo n'est pas bonne pour le régime..... mais bon avec les gosses ca va vite.... et comme le père aime bien les cornichons et les petits oignons..... on se fait vite une collection!!!
 
P

patduf33

Administrateur
Un nouvel empilage de boite :-D , pour le moment pas d'étagères intermédiaires, mais c'est que un elle ne sont pas encore toutes utilisés, et que deux je ne me sert pas beaucoup de ce qui s'y trouve :wink:
DSCN1033.JPG

Encore 6 et je touche l'étagère du haut

Pat
 
W

wika58

Compagnon
Oui mais là le problème c'est que si tu veux prendre ce qu'il y a dans le 3° bocal de la rangée du bas,... ça ne se fait pas d'une seule main ... :-D


Et si tu as des vibrations pas les PL passent devant chez toi, ou si tu es en zone sismique, ou...., ou si tu as Parkinson,... C'est le château de cartes... :smt003
 
P

patduf33

Administrateur
les étagères de séparation c'est la prochaine étape :wink:

pour le reste t'inquiété, tout ce qui bouge je tire au 12 :smt003

Pat
 
N

Nico91

Compagnon
wika58 a dit:
Oui mais là le problème c'est que si tu veux prendre ce qu'il y a dans le 3° bocal de la rangée du bas,... ça ne se fait pas d'une seule main ... :-D


Et si tu as des vibrations pas les PL passent devant chez toi, ou si tu es en zone sismique, ou...., ou si tu as Parkinson,... C'est le château de cartes... :smt003

Merde Wika, tu m'enlèves cette citation de la bouche :lol: :smt003
 
A

Allan675

Nouveau
Bonne idée, mais a mette au plafond moi je ne mettrais pas de bocaux en verre, que du plastique, avec ma maladresse quand je bricole ...
 
W

wika58

Compagnon
Le problème des bocaux en plastique est que le pas de vis du couvercle n'est pas souvent Top et il s'altère rapidement.

De plus quand on met des petites pièces métalliques le plastique se raie et ne reste pas transparent dans le temps...
 
V

vax

Modérateur
yvon29 a dit:
Bonsoir
que signifie CPS ?????
merci
Yvon


C'est bon de voir que je ne suis pas seul à me poser la question (une tare des finistériens ? :) )

Merci pour la réponse (je m'attendais à un truc dans le genre !!!!)

à l'époque les tube de pellicules photos étaient vraiment top pour les petits choses...
 
W

wika58

Compagnon
vax a dit:
C'est bon de voir que je ne suis pas seul à me poser la question (une tare des finistériens ? :) )
Merci pour la réponse (je m'attendais à un truc dans le genre !!!!)
J'ai édité le premier post pour définir le CPS... :-D

à l'époque les tube de pellicules photos étaient vraiment top pour les petits choses...
C'est bien pour mettre de petites vis, mais pour des raccord Staubli ou des chevilles Hilti c'est un peu petit... :smt002
 
V

vax

Modérateur
Oui je te l'accorde, mais avant de remplir un pot de café avec des écrous M2... (LOL).
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir,

wik58 a écrit :

C'est le gros avantage du stockage de CPS en bocaux ou boites transparentes, à chaque fois qu'on passe devant, on se rafraîchi la mémoire et la localisation du CPS reste dans le subconscient ...

Je confirme combien de fois je rachète des boites que j'ai déjà en ma possession mais oubliées :mrgreen:
 
P

patduf33

Administrateur
Voila comme il faisait super soleil cet aprèm :mrgreen: , j'ai finit par faire les étagères manquantes à mes boites :wink:
DSCN1088.JPG

Toujours le même principe fait avec des bouts de lame de plancher, percer visser, une plaque d'alu fin pour faire le fond, et le tout posé sur l'étagère et une vis dans celle du haut pour éviter le basculement au cas ou :-D

Pat
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à tous,

Super tout ce recycle se transforme :-D encore une chance donnée à des chutes tout ce que j'aime :mrgreen:
cordialement,bonne soirée
eric
 
L

Le Prolls

Compagnon
B'soir,

Allez Patrick, plus que 3 et t'as la collec complète..... :-D

Y a pas intérêt que le marketing décide de changer le format des boiboites.... :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Ta solution est bien pratique , tout le contenu reste identifiable.

Cdt.

Christophe
 
P

patduf33

Administrateur
Le Prolls a dit:
BY a pas intérêt que le marketing décide de changer le format des boiboites.... :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Et bien c'est pire que ça, le magasin à été vendu à une autre marque, et bien sur il ne font plus ses produits la :mad: , j'en ai encore une qui est utilisé a autre chose par madame, celui la je vais le récupérer :wink: , pour les deux derniers il vas falloir que je traverse la moitié de l’agglomération pour en trouver deux
En fait ça fait plusieurs années que je les gardes et utilise, et la j'ai décider de les regrouper suite au post de Wika :-D

Pat
 
G

gui88

Apprenti
Que c'est bien rangé par chez vous il faudrait que je vienne travailler un peut chez vous pour ranger sa a ma facon :axe:
Dans mon atelier(hangar a tracteur) je doit me battre avec 2 voir 3 tracteurs d’ailleurs sa me fait penser que j'ai encore beaucoup de boulot dessus
Mon grand pere a fait des rangement avec des anciens bidon d'huile de 2l métallique
Ces bidons on un coté decoupé et ils sont rangés dans des étagères en hauteur
Il y a deux planches de la largeure des bidon verticales et des petit liteaux pour tenir les bidons un peut comme des tiroirs et il y a aussi des boite a CPS(qui ne servira jamais) ce sont des boites de café il me semble elles ont un diametre de 60mm?et une hauteur de 60mm?avec des couvercles et j'ai retrouver les même types de boite si sa vous intéresse achetez des sauce en poudre Magie genre "fond de veau"...ce n'est pas que c'est bon mais les boites sont utiles
Je vais voir si c'est possible de ranger quelque chose dans des cannettes vides :partyman:
 
S

sativa55

Ouvrier
J'utilise ce système de rangement depuis une dizaine d'année maintenant, et c'est bien pratique.
A priori c'est assez répandu aux USA.
J'avais découvert ça en regardant NCIS, quand Gibbs bricole dans sa cave sur son bateau et que quelqu'un debarque, il lui paye un verre de scotch en se servant d'un de ces bocaux suspendu. C'est une scène récurant dans la serie.

Oups, je viens de faire un petit déterrage...
 
P

patduf33

Administrateur
C'est bien de remonté les souvenirs, comme ça on peux suivre l'évolution du ou des rangements :-D
DSCN1686.JPG

Pat
 
W

wika58

Compagnon
Fais gaffe avec les vibrations dues aux véhicules passant devant la maison :tplmao:
 
A

Anger's Angel

Apprenti
C'est un système très répandu dans mon village natal à priori, j'en ignore l'origine, puisque lorsque j'étais enfant les papas bricoleurs parmi ceux de mes amis l'utilisaient tous.
Des pots de confiotte en verre dont les couvercles étaient vissée sous (et près du bord de) chaque étagère existante du garage.
Je n'en ai jamais vu de rangée double probablement pour une question de visibilité.

Étant consommateur très régulier de "faux-nutella" (4 à 8 pots par mois) en pots plastiques avec un filetage solide toujours de la même marque depuis des années je m'en sers pour tout:
De micro-aquariums pour les alevins de mes deux élevages de poissons (Guppy Cobra et Endlers) à pots à visserie et/ou composants électronique de récup'...
Seules précautions à prendre pour les couvercles "suspendus" en plastique: pré-perçage et rondelle afin d'éviter qu'ils ne se fendent.
Pour ceux en métal dans mon bled on utilisait marteau et clou pour percer puis deux ou trois vis à bois pour fixer.

Ajoutes à cela les pots du cacao de mes enfants, en plastique transparent également, et provenant du même magasin...
Aussi les bidons d'huile 5 et 20L découpés en guise de tiroirs (peuvent servir de bac de vidange).
Et voilà couvertes les plus courantes des dimensions de C.P.S chez moi.

Un bout de scotch de carrossier et un coup de marqueur permettant une identification lisible longtemps en restant facilement modifiable.
La standardisation des contenants facilitant les parfois nécessaires empilages j'y suis venu assez vite moi aussi.
Et puis d'un point de vue strictement "esthétique" ça fait un chouilla plus propre.
 
P

patduf33

Administrateur
J'ai pas pu finir de compléter ma collection, car la chaîne de magasin à été racheté et les nouveaux ne font plus ce produit :cry:
Au départ je en pensais pas faire une série, et au fil des ans j'ai stocker et voila le travail
C'est vrai que ça fait plus propre que en vrac dans des caisses :wink:
Pat
 
W

wika58

Compagnon
Moi c'est Maadame qui consomme.... Et elle ne peut chamger de marque de café soluble.
Déjà que parfois elle alterne entre le normal et le déca... et ca me change la couleur des couvercles :???:
 
A

Anger's Angel

Apprenti
Moi c'est Maadame qui consomme.... Et elle ne peut chamger de marque de café soluble.
Déjà que parfois elle alterne entre le normal et le déca... et ca me change la couleur des couvercles :???:
D'où la ma foi fort esthétique alternance des couleurs de couvercles jaunes et bleus j'ai vu ça ^^.
 
W

wika58

Compagnon
Ben oui je suis un peu maniaque quand je fais qqch :oops:...
Mais d'un autre côté, il y a des fois un de ces boxons dans l'atelier .... :mad:
 
A

Anger's Angel

Apprenti
Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre ni das un cas ni dans l'autre.
Je suis autant un vrai psychopathe de l'esthétique quand j'ai le temps et la place de faire au mieux...
Que la pire des tornades quand faut faire au moins pire avec temps, espace, matos et matière première réduits au strict minimum...

:rolleyes:
 
J

JPierre62

Compagnon
Bjr
Super toutes vos astuces de rangement !
Moi, quand le beau père est décédé , je me suis retrouvé avec plus de 50 pots en verre avec couvercle remplis ,
Vu qu'il faisait dans l'électricité que des petites pièces !
Il y avait plus de petits pots ( Pour bébé ) que de grands pots .
Tout y était rangé par type de métal et par dimensions : clous , vis , écrous , rondelles diverses et autre , en laiton , cuivre , acier , plastique et j'en passe
J'ai tout gardé un moment dans ces pots , et comme j'avais récupéré un meuble tiroclass de 800 de large sur 1 m de haut avec des tiroirs munis d'intercalaires ( ils servait à ranger des composants électroniques ) , j'ai arrangé deux tiroirs pour y ranger tout ça !
Car je voyait mal de pouvoir ranger tous ces pots sous de étagères .
Mais le principe est à retenir pour des choses plus importantes !

J.P
 

Sujets similaires

A
Réponses
9
Affichages
1 140
A
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 334
SuperSpinach
SuperSpinach
PUSSY
Réponses
8
Affichages
1 587
PUSSY
PUSSY
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 053
tournele
tournele
P
Réponses
36
Affichages
2 154
fred16
fred16
D
Réponses
5
Affichages
667
lumberjack
lumberjack
Haut