Ramo T37 de Fred

  • Auteur de la discussion fred16
  • Date de début
F

fred16

Compagnon
Salut,

Voici une première photo du T37 que je viens de m'offrir.
*old link*

Je ne l'ai pas encore ramené chez moi car j'attends un coup de camion bras mais ça ne devrait pas tarder.
Le tour à l'air en très bon etat : glissières nikels, très peu de jeu. Je n'ai pas pu l'essayer mais le vendeur très sympa m'a assuré que tout fonctionne. Vivement les essais.

Je l'ai eu avec un bon paquet de mors, la lunette, le capot/lampe, 2 portes outils, lunette et plein de pignon.

Je ne sais pas quel moteur il y a dessus, j'ai lu qu'il existait en 4 et 7cv.

Reste à voir si je passe par un variateur de fréquence ou si prend un abonnement en tri. Faut que j'étudie ça de près.
 
D

Dodore

Compagnon
Tres bien . Une suggestion
T37 c'est un nom qui est parlant uniquement pour les Ramoiste , à mon avis tu devrais changer le titre et mettre par exemple " RAMO T37 de Fred "
Pour changer le titre
Sur la première page
Outil de la discussion
Je te signale egalement qu'il y a une discution sur les tours RAMO
https://www.usinages.com/threads/le-sujet-des-ramo.53252/
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Belle bête et belle acquisition :smt041 !

La poupée mobile semble avoir un dispositif spécial derrière le volant, avec un cylindre vertical qui dépasse vers le bas :smt017 ?

Cordialement,
FB29
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour,
Une deuxième suggestion : Héberger tes photos sur le forum, ce qui permettra à tous de les voir ! :)
 
R

rvbob

Compagnon
Je ne vois pas la photo mais il s'agit sûrement du dispositif SER pour un serrage rapide de la contre-pointe.
 
F

FB29

Rédacteur
Je ne vois pas la photo
Voici la photo recopiée :wink: ...

RAMO T37.jpg


il s'agit sûrement du dispositif SER pour un serrage rapide de la contre-pointe.
C'est manuel ou électrique ou hydraulique :roll: ... ?

Cordialement,
FB29
 
R

rvbob

Compagnon
Merci FB29,
C'est manuel avec un levier.
look :