Modification RAMO T36 - Passage en monophasé

  • Auteur de la discussion olivier976
  • Date de début
R

RouedeBrouette

Nouveau
Retour d'expérience de mon A42 que j'utilise à la maison à partir du 220mono : acheter un variateur Huanyang de la bonne puissance.

J'ai un 220mono vers 380tri de 4kW pour ma fraiseuse et aussi un 220mono vers 220tri de 7.5kW pour le Ramo, et ils me servent d'alimentation.
Je les démarre, ils ont une rampe de démarrage, et quand ils sont arrivés à 50Hz j'enclenche les sectionneurs : les machines sont prêtes à fonctionner sans aucune modification électrique dans l'armoire.

https://www.ebay.fr/itm/224111650867 (je n'ai pas d'actions chez eux mais ça marche)

Le Huanyang est monté sur un radiateur en aluminium, c'est pas facile à contrôler avant l'achat, il vaut mieux demander au vendeur.

Yannick
 
O

olivier976

Ouvrier
tu as les variateurs qui sont "juste" à la puissance des machines ou tu les as un peu "surdimensionnés"?
 
R

RouedeBrouette

Nouveau
le 4kW c'est la somme broche + avance + lubrification, et le 7.5kW c'est le nominal du moteur de broche.
Dans les 2 cas c'est clairement surdimensionné : je ne prends pas de passes de 5 ou 10mm dans mon garage.

Par contre je suppose qu'en surdimensionnant le variateur il est plus en capacité de servir d'alimentation, en plus en usinage tous les démarrages se font à vide et jamais en charge, les intensités de démarrage ne sont pas monstrueuses, ça doit aider aussi.
 

Sujets similaires

L
Réponses
18
Affichages
1 172
Bertrand 32
Bertrand 32
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 026
zeppelin54
zeppelin54
P
Réponses
36
Affichages
2 317
fred16
fred16
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 211
Roland DENIS
Roland DENIS
N
Réponses
12
Affichages
648
RzO
A
Réponses
43
Affichages
4 123
Dodore
Dodore
Haut