Rambaudi ms3 fraiseuse 2t400

  • Auteur de la discussion Crazy
  • Date de début
C

Crazy

Compagnon
Bonjour.
Tout nouveau sur le forum.
Je viens d'acheter une Rambaudi MS3 . Fabrication Italienne.
Un poid de 2t400.
Table de 1300x300.
Broche vertical SA40 avec descente de 125 mm automatique ou manuel.
Une broche horizontal SA50.
Un de vous possède t'il cette fraiseuse ?
PS. photos bientôt si je comprend comment les posté. merci
 
C

Crazy

Compagnon
Screenshot_2016-11-06-22-12-25.png
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir
tres bonne machine j ai vendu ce genre de machine pendant + de 15 ans
 
C

Crazy

Compagnon
Merci, je ferais au plus vite pour les photos...
Pouvez-vous m'en dire plus sur cette machine? car elle n'est pas encore branché...
je suis novice et utilisait un combiné tpf500. ça va me changé !
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir,

une question pour clabaut : que signifie la mention swing table ? cette table a t elle une particularité hormis son déplacement suivant les 3 axes.
 
C

clabaut

Compagnon
re
deplacement des 3 axes standart.la particularité de la vis du longitudinal est une demi noix de dia 80.la machine etait fabriquée a turin
 
C

Crazy

Compagnon
Question pour mr Clabaut:
Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement de la descente automatique et est'il normale que le volant de cette descente a un jeu axiale lorsque l'ont agit sur le levier de descente rapide?
 
C

clabaut

Compagnon
le volant sert a demultiplier la descente le bras comme une perceuse .pour la descente auto avec arret auto sur butée
 
B

bipbip30

Compagnon
merci clabaut. Qu'est ce que ça apporte concrètement une demi noix de diam 80 : ça prend des efforts plus importants ?
 
C

Crazy

Compagnon
Merci. La Personne qui utilisait cette fraiseuse étant malheureusement décédé, je n'est aucune informations sur le fonctionnement et accessoires.

Pour la descente auto, a essayer lors de la première mise en route. et pour le déplacement de l'axe du volant sur environs 20 mm. lors de l'utilisation de levier, normal?

Pour le fraisage horizontal, il ne m'a pas été fournie de "bélier". pour guidé l'arbre porte fraise scie ou trois tailles ect...
Mais uniquement deux "bretelles".
 
C

clabaut

Compagnon
une fraiseuse ordinaire a une vis de petite dimension sur toute la lg de la table.rambaudi a choisi de mettre une demi noix sur la lg de la table entrainée par 2 vis de dia 80 avec entre la possibilité du travail en avalant.
 
J

jetpack2013

Compagnon
mince les italiens on copié ma chinoise !!!!:smt033tres belle machine felicitation
bon copeaux
nico
 
C

Crazy

Compagnon
Bonjour et merci jetpack2013.
Quel est le type de ta fraiseuse, existe t'il des clones de cette rambaudi?
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir crazy , non c'est une plaisanterie ,si tu veut la voir j'ai ouvert un post dessus (une chinoise de plus dans l'atelier(bientôt) c'est la meme achitecture mais ça s'arrete la elle fait une tonne de moins , et depuis que j'ai vu la tienne elle me fait beaucoup moins d'effet !
cordialement
nico
 
C

Crazy

Compagnon
Effectivement Clabaut ces machines ont l'air très proche!
Et pour l'utilisation de la broche horizontal avec arbre long, faut-il un bélier.
Il m'a été fourni un renvoi d'angle SA40 et deux "bretelles".

Jetpack2013 très bien votre future. deux mois à attendre, ça va être long...
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir
la broche horizontale sert surtout pour faire des trains de fraises donc avec les 2 bretelles + support qui se met sur la queue d aronde du porte tete. le renvoi d angle sert pour mettre surtout 1 fraise scie ou une 3 taille ou pour fraiser et percer .la machine etait dans l oise avant ?
 
C

Crazy

Compagnon
Ok. il me manque donc le support de bretelles et le guide d'arbre si je comprend bien.
Oui cette fraiseuse étais bien dans l'Oise. ce qui m'a poussé d'ailleurs a aller la voir et j'ai craqué pour cette italienne...
 
C

clabaut

Compagnon
re
il manque juste le guide d arbre qui ce monte sur la queue d aronde quand ont met la tete de la fraiseuse a 180 degres
 
C

Crazy

Compagnon
OK pour tête à 180° + guide. voir montage sur photo.
Mais pour les bretelles...
Difficile de trouver les différents montages de cette rambaudi sur le net.
g0615_det3.jpg
 
C

clabaut

Compagnon
re
si mes souvenirs sont bon les bretelles etait maintenues sur la queue d aronde du transversal et boulonner a la coulisse porte tete.c est machines etait vendue par halbronn dans les années 1969 a fin 80.pour ma part j etais sur le 92.95.78 de 1969 a 1984 et agé de 70 ans les souvenirs sontplus la
 
C

Crazy

Compagnon
D'accord et merci pour votre aide.
Depuis samedi, la fraiseuse est sous bâche dans ma cour à l'extérieur...
Si tout ce passe bien ce week-end, avec un télescopique nous allons la déplacer et ma mettre au sec.
A partir de la, je pourrais commencer à intervenir dessus.
 
C

Crazy

Compagnon
Quelque photos de la chose, encore chez le vendeur. c'est pas jojo...
Screenshot_2016-11-08-19-14-18.png
 
J

jetpack2013

Compagnon
tu vas bien t'amuser avec ça ! pour la mienne c'est 40 jours de mer elle est partie de chine le 24oct donc il reste un peu moins d'un mois et oui c'est déjà long je me console en préparant l'atelier
bon copeaux
 
C

Crazy

Compagnon
oui je devrais bien m'amusé! mais il y a du boulot avant la mise en route. ca vient bon jetpack2013, se sera noél avant l'heure et l'atelier va être nickel d'ici la!!
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
den's 12
Réponses
5
Affichages
19 088
vax
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 960
aroy
aroy
jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 566
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
4
Affichages
2 402
la bricole 76
la bricole 76
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
T
Réponses
34
Affichages
8 003
touramoto
T
J
Réponses
15
Affichages
13 064
jeannot14
J
den's 12
Réponses
13
Affichages
65 103
yvon29
yvon29
T
Réponses
42
Affichages
4 004
tassel
T
Haut