Ramasse herbe tracté réalisé grace à l'impression 3D

  • Auteur de la discussion Titou16
  • Date de début
T

Titou16

Compagnon
Bonjour,

J'ai réalisé un ramasse herbe l'an dernier que j'ai pu réaliser grâce à l'impression 3D car il me fallait 2 grosses couronnes dentées que j'ai réalisée très facilement grâce à ce moyen. En revanche la question, c'était est ce qu'elles allaient tenir le coup (car elles sont en PLA) sachant que j'ai 9000 m² à tondre. Je vous laisse voir ce qu'il en est au bout d'un an.

 
G

guintoufly

Compagnon
sympa , j aurai pas misé sur du PLA mais je vois que ca fait taf
 
J

JJL57

Ouvrier
Bonjour,
Peux tu nous dire avec quel logiciel tu a modélisé les engrenages. Profils réels ou approchants?
 
J

James17

Compagnon
C’est vachement bien !
Ça donne envie de s’y mettre...
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour super c'est quoi l'imprimante ???????????
 
T

Titou16

Compagnon
sympa , j aurai pas misé sur du PLA mais je vois que ca fait taf

Justement. C'était un crash test. Au pire ça n'aurait pas marché, je les aurais refait en autre chose. A raison de 10h de fab par couronne, tu as les 2 en mains en moins de 24h chrono. Imbattable. Le tout en étant libre de faire autre chose.

Bonjour,
Peux tu nous dire avec quel logiciel tu a modélisé les engrenages. Profils réels ou approchants?

Solidworks. Profil exact. Comme y a pas de fraise module, là on peut faire exactement le profil voulu a la precision de la machine près. Et là vu l'application, la précision n'est pas recherchée.

bonjour super c'est quoi l'imprimante ???????????

Une XYZ Da VInci 1.0 de 2014 modifiée. Je suis en train de fabriquer quelque chose de bien mieux. Mais bon jusqu'à présent elle m'a bien rendu service et ces dernières semaines elle a fabriquée des visières H24.

Dans le genre cette vidéo devrait vous plaire aussi :

 
Haut