Rallonger un arbre moteur

  • Auteur de la discussion romain1206
  • Date de début
R

romain1206

Ouvrier
je tente un titre humoristique :mrgreen: pour demander si il est possible d'allonger un arbre de moteur en ajoutant un moteur (ou le frotter avec une créme) :rirecla:

8ZrZDNN.png
BNen0oe.png


c'est un moteur de karcher dont la pompe en alu était explosé.

j'ai donc scier jusqu'au roulement

je voudrais savoir si ca existe une sorte de manchon pour rallonger l'axe, il faudrait éviter un fond rond pour éviter que ca vibre dans tous les sens

je voudrais en faire un cylindre ponceur (oui je remplacerait le roulement par un étanche)

merci
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Une idée comme une autre.
Manchonner avec un tube assez fin, et selon la référence du roulement, il y a peut être moyen de mettre un roulement avec alésage plus gros du diamètre extérieur du manchon..
Une idée comme une autre...
Bonne soirée
Séb
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Oui il est possible de rallonger un axe moteur, après ça dépend comment tu es outillé et comment tu veux t'y prendre.
Un exemple récent (rallongement d'axe moteur pour rajouter un frein) :
IMG_7553.jpeg

Avant

IMG_7584.jpeg

Après

Cordialement
Jean-Philippe
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

J'ai récupéré il y a quelques années le même genre de moteur sur un Kärcher et j'ai fait au plus simple pour rallonger l'axe en vue d'une éventuelle utilisation ultérieure : j'ai sorti le rotor, puis j'ai chassé son axe après avoir repéré la position du rotor. J'ai ensuite tourné un autre axe aux mêmes dimensions mais plus long avec rainure de clavette, j'ai remmanché le rotor sur l'axe (avec Loctite Blocpress par précaution) et remonté le moteur. Ça fonctionne impec, sans vibrations.
 
R

romain1206

Ouvrier
merci de votre aide
mais j'ai pas de tour :evil:

démonter l'axe c'est dans mes cordes mais refaire un axe peut pas faire ca
 

Sujets similaires

"Antoine61"
Réponses
10
Affichages
6 601
Marc le Gaulois
M
S
Réponses
17
Affichages
3 720
serendipe
S
Haut