Terminé rallonge pour alesomètre

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

mecanix

Bot usinages.com
bonjour
combien je peux vendre ces rallonges dont je ne connais pas la marque,on peut les visser les unes au autres
merci
RALLONGE5.jpg
RALLONGE1.jpg
RALLONGE2.jpg
RALLONGE3.jpg
RALLONGE4.jpg
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

C'est des rallonges pour un micromètre d'intérieur 2 touches.

Il faudrait que tu précise les caractéristiques du filetage afin de déterminer le micromètre compatible (à défaut de la marque).

Ces rallonges n'ont pas de valeur en tant que tel, seul quelqu'un qui possède un jeu incomplet peut être intéressé et donc éventuellement acheteur.
D'après la photo je suppose qu'il s'agir de rallonges de 50-100-200 et 400. Le prix estimé maximum est de 30 euros pour le lot (en supposant qu'il y ait un acheteur...).

Cordialement,
Bertrand
 
D

Dodore

Compagnon
Il me semble que pour les 2 touches l’axe centrale est fixe
pour les trois touches il doit coulisser
cette précision est importante avec bien sûr les diamètres .. au moins les filetages
 
B

Bbr

Compagnon
Nota : la pige centrale coulisse aussi pour un 2 touches mais la course nécessaire est faible comparée à celle nécessaire à un 3 touches (de plus la forme de la touche est différente).
Les longueurs standards des rallonges pour les 3 touches sont 100, 150 et 250 et il y a des plats pour faire le serrage de la rallonge ce qui n'est pas le cas ici, je confirme donc ce que j'ai écrit précédemment : 30 € le lot alors que s'il s'agissait de rallonges pour des 3 touches ça serait 25 à 30€ pièce.
 
E

mecanix

Bot usinages.com
pour info il y en a 7 de quoi faire une canne à pèche dommage que je n ai pas les bouts
 
F

FB29

Rédacteur
Il y en a 7 ? c'est différent de la demande initiale qui n'en comportait que 4 de visible sur les photos et aucune indication de quantité dans le texte :meganne: ...

Donc pour 7 prix à ajuster en conséquence.
 
B

Bbr

Compagnon
Donc si "il y en a 7 de quoi faire une canne à pèche" mais pas d'hameçon ça ferait au mieux 50€.
 
E

mecanix

Bot usinages.com
au départ je pensais que ça allait sur des trois touches !
la ferait de quoi mesurer 3m de diamètre c'est inconcevable :pas assez rigide pour ça
ça servira bien un jour
 
E

mecanix

Bot usinages.com
je viens de trouver cette photo sur lbc ,ça ressemble à celui du milieu
 
E

Eric29

Compagnon
Ca ressemble beaucoup à du 2 touches. Mesurer 3m pourquoi pas, j'en ai vendu une boite qui allait jusqu'à 2m... Mais sans les bouts, j'ai bien peur que ça ne vale pas grand chose, surtout si on ne sait pas quelle marque... pour 50€ max, pas mieux (à mon sens).
 
E

mecanix

Bot usinages.com
oui c est bien du 2 touches ,j ai mis une photo plus haut ou l on voit bien quel modèle de micrometre va dessus
j ai retrouvé un écrou d extrémité ,le filetage est du 14/125
RALLONGES.jpg
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Je viens de vérifier les filetages de ceux que j'ai et c'est du 10x100 pour 2 compatibles entre eux et un 13x75 sur lequel il me manque la rallonge de 25. Les 3 ont un élément de mesure de 50-63 il y a donc une rallonge de 12 ou 13 selon le modèle puis 25, 50, 100, (150 éventuellement mais je ne l'ai pas), 200, 250 (j'en ai une) et 400 (j'ai pas).

Donc dans ton cas si l'élément de mesure que tu n'as pas fait 50 mini alors il te manque aussi une 13 et une 25 pour avoir un ensemble complet qui mesure de 50 à 3350 si je ne me suis pas trompé dont le prix serait de 150€ voire 200€ avec la boite (en supposant que quelqu'un ait besoin de mesurer 3m au "centième" avec les dispersions propres à ce système de mesure du à l'empilage de rallonges).

La bague taraudée sert à protéger le filetage non utilisé au bout du micromètre assemblé pour faire une mesure.

Cordialement,
Bertrand
 
E

mecanix

Bot usinages.com
Bonjour Bbr
merci pour cette analyse ,il en manque beaucoup trop pour rendre cet ensemble opérationnel
à recycler pour usage divers et varié
cdlt
xxx
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M
Réponses
2
Affichages
684
meruem95
M
Jope004
Réponses
7
Affichages
1 284
CRA2
CRA2
S
Réponses
10
Affichages
599
stefan531
S
mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 063
mecanicpassion
mecanicpassion
marktwo
Réponses
10
Affichages
9 183
Laurent-63
L
springer
Réponses
58
Affichages
10 268
springer
springer
D
Réponses
9
Affichages
384
Romain 63
Romain 63
PParent
Réponses
9
Affichages
815
PParent
PParent
P
Réponses
2
Affichages
585
Ph00enyx
P
C
Réponses
20
Affichages
956
FB29
F
L
Réponses
26
Affichages
793
Alex31
A
Haut