RAL de cette peinture

  • Auteur de la discussion cbochris
  • Date de début
C

cbochris

Apprenti
hello,

Qui peux me dire quel est le RAL de cette peinture svp, j'ai tout fouillé partout mais rien trouvé

3726551519.jpg
photo trouvée sur le web
 
G

gaston48

Compagnon
Les peintures martelées sont des peintures métallisées avec additif au
silicone. On peut donc trouver la nuance RAL de la base sans la poudre
d’alu et le silicone, mais c’est pas évident du tout.
 
C

cbochris

Apprenti
Bon c'est pas gagné si je comprends bien!!!! :(
J'ai juste deux trois retouches a faire, j'espere finir par trouver ca quand meme.
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir cbochris et à tous,
ça ressemble au martelé de ma fraiseuse, je ne suis pas arrivé à trouver les références d'origine, mais un fournisseur de peintures industrielles et automobiles de Valence, fait de la peinture martelée à la teinte suivant modèle , je lui est donc amené un carter et il m'en a fait un litre.
Société PAD
33 rue Pierre Latécoère
26000 Valence
tel. 04 75 55 69 21
Peut-être que dans le 25, vous pouvez trouver l'équivalant.
Cordialement. :neo_xp:

FV300E propre cd.JPG
Couleur de ma fraiseuse
 
F

FV300E

Ouvrier
Re bonsoir cbochris,
J'ai moi aussi essayé plusieurs bombes se rapprochant de la teinte mais le résultat n'a pas été concluant (pour la teinte).
Cordialement. :neo_xp:
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Je note l' adresse FV300E, comme quoi on a beau être du coin on découvre toujours plein de choses grâce aux autres.

Je vois que tu es dans le 26 aussi, d' oû sans être indiscret ?

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
M

maitrefred

Ouvrier
Bonjour.
Il faut aller chez un carrossier ou une boutique de fourniture automobile et demander un nuancier :wink:
 
G

gaston48

Compagnon
maitrefred a dit:
Bonjour.
Il faut aller chez un carrossier ou une boutique de fourniture automobile et demander un nuancier :wink:

bonjour, tu auras des bases métallisées mais pas de martelées car elles ne sont
pas utilisées en carrosserie.
le fait d’ajouter du martelant, change la nuance. Mais pour des retouches,
de la métallisée, c’est déjà pas mal.
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonjour à tous,
« cbochris » , de mémoire le litre TTC aux environs de 16 €uros (mille excuses pour cette réponse tardive).
« alproc » , dans précédent post ou vous étiez intervenu, je ne me souviens plus lequel, j'avais déjà précisé: la Drôme du sud!
Et pour en dire plus, la capitale du nougat Français !!!
Cordialement. :neo_xp:
 
U

usigord

Nouveau
Bonjour cbochris et tout les autres

Moi aussi j'arrive un peu tard, mais on peut trouver de la peinture martelée chez les distributeurs auto, à condition de rajouter un additif à effet martelé. Par exemple chez PPGFiches produit PPG , (cliquer sur les fiches techniques industrielles), c'est l'additif N191.
Comme l'a précisé Gaston48, c'est bien un additif silicone: donc attention à ne pas en mettre partout car ça a tendance à faire des cratères ensuite sur une peinture laquée normale!

Bonne retouche!
 
C

cbochris

Apprenti
Merci a tous de de vos reponses,

Je vais passer semaine prochaine chez mon carrossier, et lui demander si il peut me procurer cet additif, encore merci.

Cordialement
 
Z

Zizirider

Apprenti
Sinon essaye d'appeler Jura Color a Arbois, je sais que j'ai déja eu de la peinture martelée la bas (pour du matos agricole DESVOYS) :wink:
 
E

eternity78

Compagnon
Tu est d'où dans le 25 ??

Si tu est pas trop loin de Besançon, va chez AD Julien à Valentin (juste avant carrefour, en face de la station service AVIA).

Ils font de préparation de peinture auto et Industrielle suivant nuancier.
=> 13€ le litre de peinture Indus. (auxquel il faut ajouter durcisseur et diluant)

C'est là que j'ai acheté la peinture de mon tour.
=> Par contre, il ne font de la mise en bombe que pour la peinture auto (~45€ la bombe), comme la peinture Indus n'est pas chère, il ne la mette qu'en pot. :wink:
 
C

cbochris

Apprenti
ca c'est tres cool :) merci eternity, j'habite le centre de Besancon donc a deux pas, c'est genial !!
Je pense pas prendre en bombe, mais en pot, donc ce sera moins cher, encore mieux.
Tu penses qu'ils font les additifs martelés ? j'ai que des machines a peinture matelée, cinncinati et haulin, deux bleus mais differents.... :(

Cordialement
 
E

eternity78

Compagnon
Pour la peinture martelé, aucune idée si ils ont cela :spamafote:

=> Tu pourra également éssayer AD Collard sur le Boulevard (pret de la maison du pneu mariotte), ils font également de la peinture auto suivant nuancier, par contre je ne sais pas si ils font également de l'indus.
:wavey:
 
Z

Zarkann

Apprenti
Bonjour a tous

Pour la peinture antirouille martelé il y a "Hammerite" on la trouve chez casto... au alentour de 20€ pour 750ml, elle a un très bon pouvoir couvrant

je l'ai testé en bleu et noir (le jaune n'est pas de l'Hammerite)
je précise qu'en plus d'être martelé elle donne un aspect métalliser très sympa

Pour infos ce sont des dormants de ma conception :wink:
imgp8710.jpg

imgp9510.jpg

[marq=left]Cordialement .::Zarkann::.[/marq]
 
C

cbochris

Apprenti
Tres belle realisation bravo.
Merci de ton info , c'est sympa, nous en avons discuté plus haut dans le fil de cette peinture, mais cela ne correspond pas a l'effet martelé de la machine que je recherche, a moins de tout repeindre.

Cordialement
 

Sujets similaires

tourelle66
Réponses
14
Affichages
4 438
epine43
E
lepierre
Réponses
12
Affichages
812
françois44
françois44
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
12
Affichages
8 047
desmo-phil
desmo-phil
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
412
FB29
V
Réponses
9
Affichages
435
Yakov TOPRAK
Y
N
Réponses
4
Affichages
741
BRICOLO
B
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 739
Crazy
Crazy
S
Réponses
27
Affichages
18 397
Antoine Chapon
A
C
Réponses
20
Affichages
823
FB29
FB29
flogtv6
Réponses
65
Affichages
3 666
flogtv6
flogtv6
Haut