Rainurage de boulons

  • Auteur de la discussion Toine05
  • Date de début
P

PUSSY

Lexique
Messieurs, s'il vous plaît !

Soyons zen : le but de ce forum n'est pas de défendre NOTRE solution à tout prix
(et à tout cri) mais de donner des ouvertures à un membre dans le besoin !
Et quel est l'intérêt de revendiquer la paternité (l'antériorité devrais-je dire) d'une
solution ?

Restons humbles, nul parmi nous n'est meilleur, juste un poil plus réactif !

PUSSY.
 
V

vax

Modérateur
Pardon Stan, je n'avais pas vu.

Je ne prétend pas être le seul à avoir de bonnes idées !
@Albatros : Pour le pas c'est du M10 donc pas de soucis.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
vax a dit:
Pardon Stan, je n'avais pas vu.

Je ne prétend pas être le seul à avoir de bonnes idées !
@Albatros : Pour le pas c'est du M10 donc pas de soucis.
Bonsoir,
M10 c'est bien, mais j'en ai trouvé de tous les pas dans les GSB c'est pour ça que j'attirais l'attention car on n'a pas toujours les tarauds exotiques sous le main.
 
V

vax

Modérateur
Je suis en compte chez un gros distributeur, je n'ai jamais eu le cas, merci pour l'info.
Si un jour sur un coup de bourre je me plante dans une GSB je me souviendrai de ton avertissement !
 
M

mwm

Compagnon
Récupères des chevilles de piano , en fait la tension de la corde se fait en double sur un crochet du cadre, ce qui donne un fil plié sur 2 chevilles ..
Les cordes simples comme les basses , ont un anneau que tu forme avec une pince à oeillet et une pince plate pour faire ton épissure, quand tu vas tendre avec ta cheville , l'oeillet va se serrer puis tu tend jusqu'à la note à obtenir,
Le coté sommier en bois peut être fait avec du contre plaqué épais oe encollé le perçage se fait pour que la cheville entre à force "à coups de marteau avec un pied de choc en dessous pour que le coup porte son efficacité,,la corde entre dans le trou et on tend à la clé, puis un coup sec de clé pour coincer la cheville,
Il y a plusieurs dimensions de chevilles, pour te rendre compte de ta tension, bases toi sur la note obtenue par exemple Mi un peu en dessous cela ondule entre les 2 cordes, Sur un cadre de piano il ya 18 tonnes de traction,88 notes , vas y entre 1 ,2 , et 3 cordes par notes
 
T

Toine05

Nouveau
C'est une bonne solution que je retiens pour un autre type de machine mais pour celle là, ce doit être une tension axiale pas radiale pour des questions de dégagement.
 
M

mwm

Compagnon
tu mets tes "chevilles" perpendiculaires pour tendre tes fils,ouvre un piano et regardes... :smt002 :smt002
 
S

stanloc

Compagnon
mwm a dit:
tu mets tes "chevilles" perpendiculaires pour tendre tes fils,ouvre un piano et regardes... :smt002 :smt002

cela a déjà été dit et il a déjà été répondu que l'encombrement du dispositif ne convenait pas
Stan
 

Sujets similaires

E
Réponses
22
Affichages
4 009
aunath
A
M
Réponses
10
Affichages
1 160
Matger
M
furynick
Réponses
45
Affichages
2 316
furynick
furynick
N
Réponses
4
Affichages
896
rabotnuc
R
2
Réponses
27
Affichages
1 230
jean-jacques
J
P
Réponses
33
Affichages
15 981
wika58
wika58
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 854
Jack bel
J
Haut