Rail linéaire précis ?.

  • Auteur de la discussion NinjaNeko
  • Date de début
N

NinjaNeko

Ouvrier
Bonjour ,
je recherche des rails comme ceux ci http://freedom2000.free.fr/CNC_files/glissiere.jpg mais qui sont prévue pour le déplacement d'une CNC et précis pour être le plus précis possible .
Si possible avec des tarifs raisonnable (pas des rails a 200€) et des rails assez court (30 cms max) .

Merci d'avance .
 
E

el patenteu

Compagnon
c'est des rails de tiroir ca vaut meme pas 20$ la paire dans toute bonne quincailleries.
 
E

el patenteu

Compagnon
c'est loin d'etre précis....
c'est précis pour un tiroir...
un tiroir qui ouvre tout au plus une dizaine de fois par jour.
immaginne si tu t'amuse a ouvrir le tiroir 300-400 fois par jours....
avec des contrainte de travers en plus.... :wink:
 
N

NinjaNeko

Ouvrier
Oui justement je demande si il existe des rails semblable mais pour une CNC :s .
Et dans des tarifs si possible accessible . :) .
 
F

freedom2000

Compagnon
attention ces rails de tiroir sont effectivement de qualité très inégales...
Il faut ouvrir les paquets pour choisir ceux qui n'ont pas de jeu.

Enfin ils ne sont pas faits pour supporter des charges importantes mais jusqu'à une dizaine de kg c'est Ok.

Donc ça peut rendre de bons services pour une CNC "de modeliste" où la machine ne force pas (découpe depron balsa, bois tendre) et où la précision n'est pas du 1/100° mm ...

On les trouve partout dans les magasins de bricolage (moins de 4€ la paire...). Voir mon site pour en savoir plus sur comment les utiliser sur une CNC pas chère mais sans prétention...

JP
 
N

NinjaNeko

Ouvrier
Freedom j'ai trouver ta CNC hier j'ai tout lue et je me suis "régaler" moi c'est pour faire une CNC (je partait sur une fraiseuse manuel au départ) qui usinerais jusqu'à de l'alu et pourrais me servir a marquer des trous dans de l'acier .
La table sera petite et la machine de même .
Donc j'hésite a prendre ses rails je voudrais être précis a 0,1 mm .
 
F

freedom2000

Compagnon
NinjaNeko a dit:
Freedom j'ai trouver ta CNC hier j'ai tout lue et je me suis "régaler" moi c'est pour faire une CNC (je partait sur une fraiseuse manuel au départ) qui usinerais jusqu'à de l'alu et pourrais me servir a marquer des trous dans de l'acier .
La table sera petite et la machine de même .
Donc j'hésite a prendre ses rails je voudrais être précis a 0,1 mm .

Considère cette CNC comme un modèle "d'apprentissage" mais tout à fait fonctionnelle pour du modélisme "tendre".
Si tu n'attaques pas des matériaux durs (y compris du bois dur) elle tient le coup et est précise au 1/10° sans problème. MAIS attention dès que tu tailles dans le dur les choses se gâtent. elle n'est pas fait pour ça et les rails de tiroir non plus !!!

Merci que le site t'ai plu. Il est fait pour ça, pour montrer au plus grand nombre que la CNC est "atteignable" pour un Hobbyiste :wink:

JP
 
U

ultimate900

Apprenti
bonjour Ninjaneko ,
Les rails de marque ''ACCURIDE'' sont d'excellents compromis ,pour apprentissage,tres solide et aucun jeu.
@+
 
T

Tech91

Ouvrier
Bjr Ninja , alors tu as trouver t'es rail ?

Cdlt Victor
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
M
Réponses
126
Affichages
6 443
thierry74
thierry74
L
Réponses
3
Affichages
911
Alex31
A
Haut