Rail de guidage pour imprimante 3D

  • Auteur de la discussion Kesuny
  • Date de début
K

Kesuny

Ouvrier
Bonjour, je me posait la question suivante quel guidage utiliser pour une imprimante 3D le top serais des rails prismatiques mais vu leur prix... Le bon compromis serai des rond rectifier comme on vois beaucoup, niveau précision ils doivent tenir le coup vu qu'il n'a pas d'efforts de coupes?
 
S

stanloc

Compagnon
Si tu veux mon point de vue, je te dirai qu'il ne faut pas commencer comme cela. En effet tous les guidages linéaires peuvent avoir leur utilité s'ils sont convenablement mis en oeuvre. Donc il te faut définir l'architecture et les moyens que tu comptes y mettre pour faire ta machine et ensuite faire l'inventaire des guidages linéaires et les dimensionner pour qu'ils remplissent leur rôle. C'est à ce moment là que tu pourras comparer le prix de chaque solution.
Par exemple un guidage linéaire constitué d'une barre cylindrique en acier trempé rectifié peut convenir si la barre a un diamètre suffisant en regard de sa longueur. Il faut aussi mettre en face de chaque solution quelles seront les contraintes de montage et si tu as la capacité de les satisfaire.
Stan
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
dans la théorie de barre fine suffisent , si tu garde des proportion de base , plus tu fera de grand axe plus le diametre devras etre revu a la hausse , comme tu dit , pas de contrainte si ce n'et le poid du systeme de la tete d'impression , si tu fait tout en acier ou alu il faudras du plus gros que ce qui est utilisé d'habitude , par contre si tu veut une machine plus solide pour un usage plus pro tu peu passer en rail prismatique , mais si c'est pour un usage perso du rond sera suffisant :)
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 834
nipil
N
Jeandominiquelaure61
Réponses
80
Affichages
48 994
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
K
Réponses
1
Affichages
1 353
MARECHE
M
Haut