Advertisements

Autres Radiocommande avec Arduino

nopxor
nopxor
Compagnon
27 Mai 2010
1 413
Yvelines
Bonjour Serge,

Cette réalisation est effectivement très simple. On utilise un arduino, mais on effectue pas une seule ligne de programmation. On télécharge le programme open-source dedans. C'est tout !

Franchement tu devrais t'initier doucement à l'arduino pour ton életroérosion à fil. :wink:
Internet regorge de tutos !

Advertisements
nopxor
nopxor
Compagnon
27 Mai 2010
1 413
Yvelines
oui je penses que Francis Thobois serait sur le cul en voyant ça lui qui a réalisé des radiocommandes hors du commun a une époque
Je pense qu'il connait. Il a beaucoup de talent en électronique et en programmation.
Mais c'est une approche différente, d'une autre époque. Il programme seul et en assembleur.
Aujourd'hui le travail de programmation est collaboratif et s'effectue en langage C ou C++.

seb89
seb89
Compagnon
20 Février 2010
692
Auxerre 89000
Bah moi, je ne dis pas merci. :smt023

Car je viens de rajouter tous les fichiers et ce PDF dans mon dossier "Projets" et je crois bien que je n'aurais pas assez d'une seconde vie, pour réaliser tout ce qu'il y a dedans!!!:smt022

Bon... Merci quand même!

Serge.

S
speedjf37
Compagnon
15 Octobre 2009
1 998
indre et loire
Bonsoir,

J'ai redécouvert la version open source de la RC.

Superbe projet bien réalisé !

Y a t'il une gravure prévue pour les différents éléments de commande ?

Cordialement JF

nopxor
nopxor
Compagnon
27 Mai 2010
1 413
Yvelines
je viens de rajouter tous les fichiers et ce PDF dans mon dossier "Projets" et je crois bien que je n'aurais pas assez d'une seconde vie, pour réaliser tout ce qu'il y a dedans!!!:smt022
Mon problème, c'est que j'ai trop de projets "ouverts" en même temps... J'ai un peu tendance à me disperser :-D

Y a t'il une gravure prévue pour les différents éléments de commande ?
Pas pour l'instant, car toutes les commandes sont programmables. Je vais voir à l'usage. J'aime bien le coté dépouillé avec le bois.
Pour la radio Thobois, j'ai gravé les plaques d'alu par insolation photosensible et acide.

f6exb
f6exb
Compagnon
13 Juin 2013
1 467
91300 Massy
Dommage que tout ce qui est illustration ne soit pas net. Pareil sur un téléchargement que j'ai fait ailleurs.

RacingMat
RacingMat
Compagnon
30 Octobre 2016
575
Marseille
oui, les plans et les tableaux de correspondance pour les câblages sont flous...
sinon le projet est super sympa !

nopxor
nopxor
Compagnon
27 Mai 2010
1 413
Yvelines
Bonjour,
Dommage que tout ce qui est illustration ne soit pas net. Pareil sur un téléchargement que j'ai fait ailleurs.
oui, les plans et les tableaux de correspondance pour les câblages sont flous...
sinon le projet est super sympa !
Effectivement les images sont floues.
Vous pouvez les avoir nettes dans le dossier de construction:
https://github.com/Ingwie/NextStepRc-2.18/tree/master/documentation/NextStepRC_M2560

2.4 GHz, ça commence à être impressionnant, ça ne pose pas trop de problèmes ?
Cette fréquence a au contraire beaucoup d'avantages et est devenu le standard mondial dans le modélisme.
Fini les grandes antennes, le 27MHz du siècle dernier est bien loin maintenant.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements