Radio Multiplex 436 MHz

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,
A tout hasard, mais vraiment à tout hasard. je cherche le schéma de la partie codeur d'une radio 436.
Merci...
 
M

metalux

Compagnon
A tout hasard, mais vraiment à tout hasard. je cherche le schéma de la partie codeur d'une radio 436.
bonjour

q'entends tu par codeur? l'appel sélectif? codeur de voix? (strictement interdit soit dit en passant)
 
M

metalux

Compagnon
pinou ce n'est pas de radiomodelisme dont il sagit là :wink:
 
G

gaston83

Compagnon
q'entends tu par codeur? l'appel sélectif? codeur de voix? (strictement interdit soit dit en passant)

Non, c'est le système qui convertit la tension analogique des manches en numérique afin de sortir les impulsions sur 25 ms.
 
G

gaston83

Compagnon
la bande UHF dédiée aux radio amateurs

hé oui,..... mais à l'époque c'était la première et la seule radio en 436 importée en France.... et plus précisément en 433 Mhz

... et j'ai été aussi Radio Amateur à l'époque ... F1SBJ... et j'ai eu un contact avec MIR ... et jamais eu de QSL...
 
J

Jmr06

Compagnon
Pour info, la PMR, c'est 446 MHz. Mais bon, pas sur que cela intéresse quelqu'un.
 
J

Jmr06

Compagnon
PMR
Il y a 2 acronymes presque antinomiques : "Personnal Mobile Radio" et " Professional Mobile Radio" (orthographe sans garantie). En langage courant, des "talki walki" (idem question orthographe, je ne savais pas où mettre les s, alors je n'en ai pas mis ! :-D )
 

Sujets similaires

I
Réponses
0
Affichages
478
Indika
I
Tom_Franche_Comté
Réponses
2
Affichages
17 341
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
C
Réponses
10
Affichages
1 020
cyril28500
C
L
Réponses
0
Affichages
194
laurentl38
L
Marcdere
Général Cuoghi APE80
Réponses
25
Affichages
29 874
Marcdere
Marcdere
K
Réponses
18
Affichages
6 324
kikivalsky
K
J
Réponses
10
Affichages
573
MIC_83
MIC_83
G
Réponses
16
Affichages
2 169
Gregory Peere
G
Vergobretos
Réponses
1
Affichages
4 765
Vergobretos
Vergobretos
Haut