Racleurs de glissières

G

gorny

Compagnon
Bonjour à tous,


Je voudrais remplacer les racleurs de glissières, sur mes deux tours Cazeneuve.Voir photo.

Pouvez-vous me dire quelle est la matière qu'il faut mettre ?

Je vous remercie

Lionel33

20180825_173407[1].jpg
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

Sur mon tour (qui n'est pas un Cazeneuve), ils sont d'origine en feutre. J'en ai vu aussi en caoutchouc sur un tour Urpe.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Sur ma machine c'est en feutre aussi ... qui a pour avantage de bien étaler l'huile, et est plus efficace pour faire barrage aux saletés par rapport à un joint en caoutchouc qu'il n'est pas facile de rendre bien étanche :roll: ... par contre le feutre n'est pas facile à trouver :???: ...

Cordialement,
FB29
 
K

KITE

Compagnon
Il y avait des feutres pour Caseneuve à vendre sur le Bon Coin cette semaine.
Kite
 
L

Le débutant

Compagnon
.....si vous connaissez un tapissier/matelassier, vous pourrez facilement vous procurer du feutre (en différentes épaisseurs)
Cdlt
 
C

crapulatos

Compagnon
On peut acheter du feutre autocollant pour protéger les parquets lors de déplacement de meubles.
ça existe peut-être sans partie autocollante

E.T.
 
J

jetpack2013

Compagnon
je les fait souvent avec de la mousse de caoutchouc (comme les semelles de tongs ou noire pour emballage ) et coupant la piece un poil plus grande que necessaire ça garde bien l'huile et repousse bien les copeaux ....et ça reviens pas cher !
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Merci pour l'info, c'est le pied :-D !!!
J'ai acheté les mêmes sur la baie, en Allemagne, à moitie prix (c'était 8.95 port gratuit en pointure 47 - voir ce post - et les précédents)

J'en ai utilisé un bon morceau sur la F30MH sur la glissière du Y et sur le "racleur", juste derrière la boite d'avance du Z. D'origine sur le Y, c'est trois pièces en caoutchouc serti. Elles était d'origine, mais en mauvais état.

Je vais utiliser la même matière sur le Celtic.
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour
Sur mon celtic 12 j'ai mis du feutre que m'as donné un facteur de pianos : il est très dense :

DSCF6292.JPG
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour (bis),

Si vous n'en trouvez pas, je me proposer d'aller voir à côté de chez moi, il y a un fabriquant de piano pas loin.
Le cas échéant, je peux regrouper la demande et voir si on peut en avoir une "bonne quantité"
Merci pour l'image ETI
 
M

Marc PELTIER

Compagnon
...c'est un beau sujet pour une impression 3D bi-matière : le support, permettant la fixation, en plastique dur, et le racleur proprement dit en TPU souple...
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Moi, j'avais trouvé des plaques de feutre ~150/200 (en vrai laine) chez leroypinpin (pour pieds de chaise etc..
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Ce n'est pas hyper cher chez Cazeneuve, par contre les boites porte feutre sont elles hors de prix.
A savoir que il y a un racleur métallique et un feutre, et pour les tours rompus, seulement un feutre coté rompu.
Bonne soirée.
 

Sujets similaires

P
Réponses
7
Affichages
4 540
PJL18500
P
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
987
@YakumO4444
@
E
Réponses
45
Affichages
6 377
Lechattom
L
K
Réponses
3
Affichages
369
kerdour29
K
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 054
norm
N
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
524
rebarbe
rebarbe
N
Réponses
5
Affichages
274
S
G
Réponses
14
Affichages
1 199
Dodore
Dodore
usineurdu59
Réponses
5
Affichages
1 318
PatG21
P
F
Réponses
2
Affichages
723
Flacoplus
F
S
Réponses
8
Affichages
16 439
Nomad 1
Nomad 1
G
Réponses
0
Affichages
405
gorny
G
@
Réponses
17
Affichages
727
@YakumO4444
@
Haut