Rack à tôles automatisé

Otatiaro
Compagnon
6 Mai 2007
953
Metz (57)
Salut,

Et

C'est de la boucle fermée donc c'est fiable.

Sinon

Et

Moins cher et "autonome", donc ça simplifie la commande (rampe automatique accélération/arrêt), mais en boucle ouverte (si ça saute des pas, ça saute des pas ... donc prévoir un peu de marge de couple, ou baisser la vitesse au besoin).

Pour le reste, soit vous arrivez à câbler directement, soit vous trouver un jeune qui s'amuse avec de l'arduino ou autre qui vous fera un automate un peu plus évolué.

Thomas.

jejerc
Apprenti
Super Thomas !
Alors voici des dessins
Il y a qu'un seul tiroir de représenter en bas !
Il y aurais un upn au milieu derrière que l'on peut voir ou serons fixé tout les moteurs !

Les portes servent de glissière pour permettre de sortir complètement le tiroir !

Question de newbie :
Puisse que j'utiliserai 1 seul tiroir à la fois, est ce faisable de n'avoir qu'un seul variateur ? Il voudrais un genre de commutateur 12 positions ! Ou avoir un petit automate je suppose !

Screenshot_20191029-172749_Adobe Acrobat.jpg

Screenshot_20191029-172815_Adobe Acrobat.jpg

jejerc
Apprenti
Je vais jouer les simplets :

Si les tiroirs sont montés sur rail avec des galets de roulements, l'effort pour les déplacer sera minime (hors mis l'inertie au démarrage).

Pourquoi ne pas déplacer les tiroirs manuellement ?

Cordialement,
PUSSY.
Et bien je pense que l'on va tester cette solution avant d'acheter tout cela !

jejerc
Apprenti
Ah si on en avait parler de laisser sans moteur mais le problème est:
A hauteur d'homme ca peut aller de décoller un tiroir de 2T mais les derniers sont à 2m de haut donc un peu dangereux de prendre un escabeau pour ça !
Et puis j'ai pas envie de me détruire le dos à tirer dessus peut-être jusqu'à 10 fois par jour !