Rachat chute matières premières ( acier, métal, plastique...)

  • Auteur de la discussion nm26
  • Date de début
N

nm26

Apprenti
Bonjour à tous, je me pose la question de savoir si vous revendez et si il est possible ou non de revendre ses chutes de métal, de plastique, de cartons ou tout genre de matière? Voici une listes de matières auxquels j'aurait penser :
- copeaux de tours ou de fraiseuse ( même plein d'huile de coupe? ) de matières genre alu, acier en tout genre...
- chutes en tout genre de métal ( acier basique, acier alliés, titane, inox )
- chutes de plastiques en tout genre? PVC, polycarbonates etc..
- cartons? je sais pas si ça se rachète..
Si vous avez d'autre genre de chutes que vous revendez, quels que soit le prix, n'hésitez pas à le mettre en dessous!!
C'est toujours quelques choses à quoi j'ai penser, revendre ses chutes en tout genre... Cela permet de récupérer une parti de son " investissement" de départ à l'achat de matières. Ça permet de s'y retrouver.
Et puis j'ai toujours aimer la récup, alors c'est une idée qui me plait, mais faut il encore trouver quelqu’un qui reprend ce genre de chutes..
 
T

tibus

Compagnon
Suivant ferrailleur , le cour des metaux peux varier , du plus cher au moins cher:
Cuivre , dérivés cuivreux , alu , inox , fer/fonte
Cuivre/alu , au kilo , ferraille en centaines de kilo (rapport prix de 1 a 10 :mrgreen:)
Plastique rien/zero/nada peut-être dans un futur ou le petrole aura disparu...
Carton a la tonne (s) quelques euros
Recuperer son investissement , c'est TRES optimiste :partyman:
 
N

nm26

Apprenti
Oui, je me suis peut être mal exprimés, c'est sur qu'il est impossible de récupérer son investissement en entier, mais juste une infime parti, mais c'est toujours ça...
Merci pour vos infos!! assez surpris pour le cartons.. jamais cru que ça pouvait se racheter..
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Les chutes se revendent sur le forum, où elles nous servent à faire des petits montages. Les fournisseurs font souvent la tête pour nous vendre de petites quantités... Tu verras souvent des annonces...
Salutations
 
H

hozut

Compagnon
Bonjour,
Les copeaux ne sont pas des chutes mais des déchets.
La dernière fois que j'ai revendu des déchets, les cours étaient les suivants à la tonne (attention ça varie tout le temps) :
plomb 1000 €
laiton 2000 €
cuivre 4000 €
 
N

nm26

Apprenti
Merci pour vos infos! D'accord pour les copeaux, je pensais qu'on pouvait se les faire reprendre, comme quoi!
 
H

hozut

Compagnon
Bien sur, oui on peut les faire reprendre mais il faut une seule catégorie pour les faire reprendre sinon c'est du déclassé, prix divisé par deux.
Donc il faut trier les copeaux (au fur et à mesure c'est mieux) Mais pour en faire une tonne... c'est long, surtout qu'on tourne ou fraise rarement du plomb.
 
O

orroz

Guest
Bien sur, oui on peut les faire reprendre mais il faut une seule catégorie pour les faire reprendre sinon c'est du déclassé, prix divisé par deux.
Donc il faut trier les copeaux (au fur et à mesure c'est mieux)
Je pense que ça doit dépendre des ferrailleurs ; comment lui garantir la pureté des copeaux qu'on lui amène ?

Quand la valeur de rachat ne vaut pas le déplacement, il ne reste qu'à les mettre dans la benne à ferraille à la déchetterie, où c'est également refondu et recyclé. :wink:
 
T

tibus

Compagnon
A la louche c'est classé dans des catégories , les guss ont l'oeil pour déceler du melange et c'est rarement a l'avantage du client )))
Pour completer Hozut , l'alu ca tournait au tour de 700€ la tonne
 
Dernière édition:
H

hozut

Compagnon
Tout à fait d'accord avec tibus. Même pour des copeaux ils ont l'oeil
 
M

MegaHertz

Compagnon
Oui, je me suis peut être mal exprimés, c'est sur qu'il est impossible de récupérer son investissement en entier, mais juste une infime parti, mais c'est toujours ça...
Merci pour vos infos!! assez surpris pour le cartons.. jamais cru que ça pouvait se racheter..

Bonjour,

Tu oublies juste un petit détail... le transport :mrgreen:
 
M

midodiy

Compagnon
Mais pour en faire une tonne... c'est long, surtout qu'on tourne ou fraise rarement du plomb.
Pas besoin d'avoir une tonne. Perso, je separe mes copeaux de fer et d'alu dans 2 sacs plastique (sac de 20kg de blé), j'ajoute le papier alu des patates barbecue, l'alu des bouteilles de lait...ça paie pas beaucoup mais j'ai l'impression de faire quelque chose de bien pour la planete.
Quand j'ai quelques kg de ferraille, je rajoute le sac de copeaux de fer. Dernieres vente: 10/11centimes le kg.
Pareil pour l'alu mais je me rappelle plus du prix, environ 30/40 centimes le kg.
Ce qui paie bien, c'est les fils de cuivre, je les vends avec l'isolant sans denuder, c'est autour de 1€ le kg.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

moi de meme ferrailleur du coin

pour les cours j'y suis allé ce lundi

fils non dénudé 1180 euros la tonne

alu mélé 610 euros la tonne

laiton 2650 euros la tonne

perso je suis ressorti avec 60 euros

pour le peu que j'ai ramené

pour les fontes et aciers

a 110 euros la tonne je ne me tracasse pas déchetterie

car il faut que ce soit propre ( débarrassé de tout ce que n'est pas du métal ) sinon 3 centimes le kilo

 

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
tyio
Réponses
33
Affichages
1 068
hazet
H
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
D
Réponses
26
Affichages
4 754
lion10
lion10
Haut