raccords pneumatiques vissés quel standard

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
M

mizou51

Compagnon
pour ceux qui se demande les femelles PREVOST S1 ca coute dans les 27€TTC la piece....j'en ai pris 8 pour l'atelier...aille aille aille.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir!
J'ai de la chance, je dois bosser dans la seule industrie du coin qui s'équipe en Mecafer... Donc je confirme que, si c'est "bien" pour un usage amateur, en pro ça bloque très souvent...
11-12 bars? Moi c'est l'inverse, j'ai descendu la consigne pour ne pas dépasser les 7bars... Ca me suffit, même pour la grosse clé à choc en 3/4...
Après je rassure, les Stäubli sont aussi chers, seule différence quand je me suis équipé : trois gars du forum vendait des lots à pas cher, le budget a apprécié... :wink:
Mais comme on dit, la qualité a un prix :wink:
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
M

mizou51

Compagnon
Disons que 270L a 11 bars ca en fait pas mal d'air....à 7bars moins. mais en effet faut faire gaffe aux outils.
Il me faut un pressostat hystérésis réglable...comme ca je démarre entre 7 et 10bars. les pressostats de base c'est chiant le miens descend trop bas à 5bars avant de reprendre. mais 110€ chez danfoss

Pour le reste une fois équipé on change pas tous les jours. Donc c'est un budget pour Noel :wink:
 
Haut