L
Ce sont des raccords à écrou prisonnier (ça doit avoir un autre nom mais je ne m'en rappelle pas..)
1) De quel type de raccord vissé s'agit il ?
ça , c'est de la merdouille
moi j'ai mis ce modèle partout -> http://www.ebay.fr/itm/5x-euro-Air-...702491?hash=item544d928b9b:g:qk8AAOSwHixZnVMS
Ok merciils s appellent: raccord baillonette
C'est fait j'ai réussi assez facilement à le dévisser, l'identification est en cours.elui en photo au dessus peut de dévisser et être remplacé par un raccord fileté en 1/4 ou 3/8 (souvent tres bien collé...)
Le premier à visser vers mâle automatique présente l'inconvénient d'être long, je préfèrerai une embase à visser vers automatique femelle comme sur mon nouveau compresseur.Celui ci a l'avantage de ne pas devoir tourner le tuyau pour le serrer ou desserrer .. personnellement, je mettrais des raccords automatiques partout de ce type..
C'est bien finalement le pb de ce compresseur sans cuve bricot depot acheté il y a moins de dix ans. Sans doute pour vendre des accessoires dédiés chers, quelque part fidéliser le client avec des raccords propriétaires.Faut commencer par le début, mes raccords pneumatiques ne sont pas normalisés.
J'en garderai peu être pour interfacer avec un tuyau souple plastique en spirale avec embout intégré.Une fois que tu as fait ton choix tu bazarde tout le reste
J'essaierai d'identifier tous les filetages et taraudages en photo.se rappeler qu'en matière de raccords pneumatiques il existe en plus des standards 1/4 et 3/8 le filetage 14x125, un filetage Michelin et un filetage De Vilbiss.
Un compresseur c'est en exagérant comme une fraiseuse les outils ou accessoires à rajouter ça coûte.Donc, soit vous mettez le prix pour des raccords professionnels, ceux à "long nez"
Je vais regarder aussi sur ebay ou voir sur le forum quand je serai fixer.Les raccords rapides trouvés en GSB ont toujours été compatibles entre-eux jusque ici
Je retiens cette limitation en terme de section intérieure qui joue sur la pression et sans doute le débit maximum, même si pour ma soufflette ou de la découpe à l'air comprimé (plasma quand j'aurai le temps) cela n'aura pas d'incidence.Les seuls inconvénients : le diamètre intérieur de 6mm et le débit maximum garanti de 6 bars (donc exit les bons consommateurs)
Je comprends pourquoi après un essai tout à l'heure l'embout mâle s'est soudainement échappé du compresseur.et les raccords femelles généralement sans décompression contrôlée.
C’est pour ces deux raisons que je suis passé en Staubli RCS8
Dommage ceux sont des 6 mm intérieur.moi j'ai mis ce modèle partout
Je retiens donc la fragilité potentiel de ces raccord staubli mâle.autre avantage : embout male en acier trempé pour ne pas s'user ... mais inconvenient de l'avantage , quand on trine le tuyaux par terre il suffit d'un choc pour cassr les embout male ... les embout male des raccord standard brico machin sont moins résistant a l'usure mais plus resistant aux choc
Je retiens l'astuce du dégrippant et que la polyvalence n'est pas le maître mot dans les raccords pneumatiques.les embout femelle brico machin manque de fiabilité ... il sont de conception assez compliqué pour etre compatible avec 2 diametre , 6 et 8mm ... ça leur arrive souvent de deconner , que le clapet ne se ferme pas quand on les debranche ... en general un peu de degrippant les refait marcher ... mais pas toujours
Merci c'est bien d'avoir une double ou triple source à prix plus raisonnable pour l'amateur.Il y a du Legris , du Prevost aussi hein !! ....
la majorité des atelier ou je peut avoir l'occasion de brancher des truc a air sont avec raccord brico machin ... donc je suis la majorité pour un maximum de compatibilité
Par exemple un raccord femelle STAUBLI n'assurerait pas de sécurité avec un mâle bricomachin ni avec un mâle PREVOST ?
Je retiens je n'y pensais pas, je vais regarder plus tard pour en approvisionner une sur Ebay à pas cher avec un taraud tant qu'à faire.pour certain outil qui on ce raccord et que je ne voulais pas démonter (parce que filetage bizarre coté outil ) , j'ai du passer un coup de filière 1/4 gaz , pour remettre au diamètre normal et pouvoir visser dessus un embout mâle avec filetage femelle
Sage réflex conditionné.Je le vois se tourner en vitesse et se protéger comme il peut
Sont ils obligatoires en industrie pour info ?La moralité de l'histoire : les raccords à décompression, c'est cher mais c'est bien!
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