Raccordement moteur Touret Wolf

  • Auteur de la discussion danastro
  • Date de début
D

danastro

Compagnon
Bonjour,

Aujourd'hui je suis dans les dépannages éclectiques, je déteste ça mais bon
Apres la mort de mon petit variateur , j'en rage encore, je reviens vers vous car quand j'ai acheté mon Celtic il y avait un touret a meuler a embarquer également

Chose curieuse la personne me dit qu'il est en 380 mais il n'y a qu'une fiche 220 mono montée dessus :eek: je me dis qu'il doit avoir une drôle de façon de concevoir lles raccordement de ses machines !!! enfin il n’était pas branché

Donc je teste a la maison et la le moteur grogne mais il se passe rien d'autre , j'essaye de lancer a la main nada pas mieux , j'insiste pas et je démonte voila ce que je trouve

Im1.jpg

Im2.jpg



heureusement y a un plan !

Plan.jpg


mais de ce plan je ne comprends pas trop ce que je dois faire pour qu'il tourne en 380

Si l'un, de vous connait , merci de m'aider a ne PAS faire (aussi) fumer le touret (un décès par jour ça me suffit :| :wink: :lol: )
 
R

rvbob

Compagnon
Salut Danastro, pour le brancher en 380, tu dois relier les plots A1; B1; C1 avec les barettes et alimenter les 3 phases sur C2; A2; B2. Si le moteur tourne à l'envers inverser 2 phases.
 
G

guy34

Compagnon
RE,

rv viens de te dire la bible , et c'est parfait ; mais moi,j'aimerais bien comprendre la philosophie de celui qui a eu le culot de "brancher" une fiche mono 220 ???????? et c'est raccordé où ?????
les mystères sont quelquefois d'une profondeur...insoupsonnée
A+++++
GUY34
 
D

danastro

Compagnon
Guy, je n'ai pas encore démonté je fait des photos

:lol: :lol: :lol: :lol: comme tu dis a mon avis il sait pas la différence entre du tri et du mono :eek: :eek: :eek:
 
D

danastro

Compagnon
Voila les images

J'ai un peu regardé , et bien il n'a pas hésité, suivant le plan et l'explication de rvbob, le gars a simplement monté une fiche 220 mono sur un moteur en tri donc il a mis une phase du moteur sur la terre !!!!!!!! ça j'avais encore jamais vu tiens :eek: :eek: :eek:

Quand je regarde le plan ca donne

Fiche mono > interrupteur tripolaire > bornier a barrettes placées en 220 tri > moteur en tri !

Voila les images

Je n'oserais même pas dire le métier de cette personne :eek: :shock: :eek: :shock: et qui a un poste important en plus ! de contrôleur

Im3.jpg


Im4.jpg
 
D

danastro

Compagnon
Comme tu dit Guy, je suis pas du métier mais la quand même !!!!

Bon je vais nettoyer tout ça et le remettre en ordre essayer de faire quelque chose de plus propre ! :wink:
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
bonjour,
J'ai eu le même branchement sur une perceuse, en fait le gars utilisait la fiche de terre pour raccorder la 3ème phase!!! Ouvre ta fiche les 3 fils doivent être branchés.
 
D

danastro

Compagnon
@ Daniel,


Ou exactement il l'avait raccordé sur la terre a part que chez moi ça tourne pas !

Je viens de verifier les bobinages ca a l'air correct, je vais tout remonter en le branchant en 380 mais je dois aller chercher des cosses , j'en ai plus :mad: comme d'hab il manque toujours quelque chose :wink:
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

Hé bien voila remise en état concluante, le moteur tourne et bien même je n'ai jamais eu un touret a meuler aussi puissant pour sa taille rien a voir avec les machins du brico ou des qu'on pousse un peu ben ils s’arrêtent :sad: !

Bon maintenant que je sais qui tourne je vais lui faire une beauté pour faire quelques photos :wink:
 

Sujets similaires

desmo-phil
Réponses
11
Affichages
1 583
guy34
G
L
Réponses
8
Affichages
4 052
hpvectravl
H
R
Réponses
7
Affichages
8 267
midodiy
midodiy
F
Réponses
29
Affichages
3 861
Fran
J
Réponses
10
Affichages
760
FB29
Macfun
Réponses
31
Affichages
12 428
gustavox
gustavox
L
Réponses
5
Affichages
3 697
lexav32
L
Haut