Raccordement MahO600w a un pc

  • Auteur de la discussion Kikentai
  • Date de début
K

Kikentai

Nouveau
Salutations messieurs,

Cela fait un moment que je lis avec attention les postes de ce forum , 2 ans facile .
J' en ai acquis beaucoup de connaissances utiles ainsi que de documents téléchargeables.
Mais aujourd'hui j'aimerais bien avoir des conseils car ma petite machine n 'est pas toute neuve Maho 600 w de 1990 cnc 232 heidenhain avec pour raccordement une prise v24 rs232
je pensais utiliser ca convertisseur usb/serie et parallele avec un logiciel qui émule la usb en com1 .
pensez vous que cela ai une chance de marcher ? vu que je travaille directement avec un bureau d 'étude , qui utilise solidworks que me conseilliez vous en fao ?

merci d 'avoir lu ce post je prends tous les conseils :smt003
 
S

sativa55

Ouvrier
Bonjour

A priori certains utilisateurs de mach3 entre autres ont rencontré des problèmes avec des adaptateurs USB.
Regarder plutôt du coté des carte PCI=>RS232.
 
K

Kikentai

Nouveau
Salut
cet appareil impéccable :partyman: en 30 minutes avec tnccremont , on a réussi à sauvegarder un programme conversationnel et le réenvoyer .
j'ai un logiciel qui génére des codes g ,
Mais maintenant je recherche une entéte de programme iso de l'époque (1990) , car elle me donne une erreur lorsque j 'essaie de faire une transmission externe de donnée j'ai un peu l impression d 'étre un archéologue :lol: ,
 
F

fdavin

Nouveau
Salut,

J'espère que depuis fin octobre tu as pu régler ton problème.

Les fichiers à envoyer commencent comme ceci pour ma 600C avec la philips 432

%PM
N9001 (NOMPROGRAMME)
N1 ....

...


François
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
Haut