Raccordement d'une tête de compression

  • Auteur de la discussion Adcoski
  • Date de début
A

Adcoski

Ouvrier
Bonsoir,
La tête de compression de mon compresseur Mercure de 100l a peu à peu rendu l'âme, à la fin je ne montais plus au delà de 4 bars.
Il faut dire qu'il a 35 ans et qu'il a beaucoup servi.
Comme tout le reste est encore en état correct, j'ai décidé de changer uniquement la tête de compression.
J'ai retrouvé une tête sensiblement identique, à un détail près: je comptais réutiliser la pipe de sortie d'air, mais il est impossible de l'ajuster, même en reperçant les trous, la configuration de la sortie n'est pas la même.
Ce qui fait que je me retrouve avec un trou fileté de 18.6mm avec un pas de 14 filets au pouce sur la culasse et un filetage M18x150 coté compresseur.
Donc je dois trouver ou adapter un coude 90° mâle - mâle qui fait sensiblement 21mm x 14G d'un coté et 18mmx1.50de l'autre.
Est-ce qu'un tel coude existe?
Merci

Tête compresseur.jpg


Diamètre sortie.jpg


Pipe sortie.jpg
 
F

Flippper

Compagnon
Dans la culasse, on dirait du 1/2 BSP...

Ça donnerait quelque-chose comme ça :


Chez eux, avec le port ça fait cher le raccord,
tu devrais trouver ça, à meilleur compte, dans un garage agricole :wink:
 
Dernière édition:
A

Adcoski

Ouvrier
Bonjour,
Oui c'est tout à fait çà, :smt023
Je cherchais dans le matériel pneumatique, je n'avais pas pensé à l'hydraulique.
J'ai suivi ton conseil, j'ai trouvé ce raccord
Moins cher, mais ils ne donnent aucune info sur le filetage métrique.
Mon tuyau fait bien 12mm de diamètre, le S2 de 22 qui est donné, je suppose que c'est la largeur de la clé et non pas le diamètre.
Pour mon cas, la bague de serrage qui vient serrer le tube équipée d'un collet battu se serre avec une clé de 24.
Je vais les appeler demain, pour connaitre le diamètre exact.
En tout cas merci, je connais maintenant le raccord coudé qu'il me faut.
 

Sujets similaires

Haut