Raccordement d'un coupleur étoile/triangle

  • Auteur de la discussion benboul62
  • Date de début
B

benboul62

Nouveau
bonjour

je dois cabler ce genre de coupleur quelqu un pourrait il me faire un schema de cablage explicite ainsi que de montrer la façon de positionner mes barettes au niveau du raccordement moteur
merci a vous
 
S

slouptoouut

Compagnon
Re: Que puis-je faire avec cet appareil?

Bonjour,

@ bemboul62 : les dispositions des bornes et des contacts de ces commutateurs ne sont pas identiques et pas normalisés, il n'est donc pas possible e répondre sans en savoir plus, et sans voire le matériel , il faudrai :

-sonner les différents contacts et en relever le schéma électrique (rechercher ou "ça bippe" avec un multimètre)
-donner plus de précisions sur le commutateur, et sur le moteur ( tensions, puissance, mono ou triphasé ? )
-joindre des photos du commutateur (montrant ses bornes ) et du moteur (avec sa boite à bornes ouvertes )

sloup
 
L

Labobine

Modérateur
Re: Que puis-je faire avec cet appareil?

Bonsoir,
Pour compléter les dires de Sloup, est-ce que les bornes sont repérées par exemple : R,S,T, U1, V1, W1, U2, V2, W2 ?
 
S

slouptoouut

Compagnon
Re: Que puis-je faire avec cet appareil?

Bonjour,

si, effectivement, le commutateur porte déja des repères "ayant des noms évocateurs" par exemple : R,S,T, U1, V1, W1, U2, V2, W2 ça aidera ...pour savoir ou et comment brancher le moteur dessus .

reste qu'il est quand même nécessaire de voire le commutateur et le moteur et d'en connaitre les caractéristiques pour pouvoir dire si l'un peut se "marier" avec l'autre, ou pas ... Souvent, ces commutateurs peuvent resservir a autre chose, avec un autre moteur, moyennant d'éventuelles modifications des connexions ... mais Il peut en effet y avoir des incompatibilitées ou des contre indications flagrantes (par exemple, un moteur monovitesse monotension sans plaque à bornes , un moteur spécial , ou tout bétement, un moteur bien plus puissant que ce que supporte le commutateur !)

sloup
 

Sujets similaires

A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
A
Réponses
3
Affichages
1 607
titi t16
titi t16
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 977
celtic14
celtic14
Haut