Raccordement de la pompe sur un tour chinois

  • Auteur de la discussion Urbann
  • Date de début
U

Urbann

Nouveau
Bonjour,
En tant qu'amateur, je me suis équipé d'un tour CQ9332 chez Damato avec la pompe de lubrifiant.

20150403-044754_imagesia-com_w9en_large.jpg

Je ne sais pas comment la raccorder électriquement
Si quelqu'un a la même ce serait sympa de me guider, je n'arrive pas à obtenir le schéma auprès de Damato.

Voici le bornier et il me semble que le moteur soit à 2 vitesses
20150403-044823_imagesia-com_w9ep_large.jpg
 
G

Gerardpich

Compagnon
Non, une seule vitesse seulement. Un fil de terre à raccorder à la borne de masse, une phase et un neutre sur les 2 autres bornes. Si tu coinces, je ferais une photo.
 
U

Urbann

Nouveau
Pas besoin de photo merci
Simplement
La phase sur quelle borne A,B ou C
Le Neutre sur quelle borne A,B ou C
 
T

tr-8000

Apprenti
Urbann a dit:
Pas besoin de photo merci
Simplement
La phase sur quelle borne A,B ou C
Le Neutre sur quelle borne A,B ou C

Bonjour Urbann

C'est pas difficile, si tu as un appareil de mesure des résistances tu piques sur la masse du moteur ( la partie métallique du moteur) et puis sur une des broches électrique du moteur celle qui donne 0 Ohm est celle de la masse les deux autres sont celles des phases du courant, si non un appareil bip de continuité est aussi valable.

pour rappel il ne peut avoir une continuité entre la borne de masse et les bornes de phases secteur, si cela devrait être ainsi alors le moteur est en cour-circuit et fuite à la masse. :wink:
 
U

Urbann

Nouveau
Chaque borne correspond à l'extrémité d'un enroulement et pas à la masse sinon ce serait trop facile et je n'aurai pas posé la question.
Je veux juste savoir où je branche la phase et le neutre SVP
Je pense que c'est B et C mais j'aurai aimé confirmation pour pas faire de bétises.
 
T

tr-8000

Apprenti
dans mon cas j’attends le même tour il ne va pas tarder à arriver :-D

Avec un peu de recherche voici la connectique de ta pompe :idea:

COOLANT%20PUMP%20AC220V-600x600.jpg
 
G

Gerardpich

Compagnon
Désolé mais ma pompe n'a pas le même bornier, voici mon branchement.
bornier-pompe.jpg
 
T

tr-8000

Apprenti
quand je recevrais le mien je vais mesurer et faire un croquis de connexion, tu peut par mesure de sécurité intercaler en série entre le (secteur/pompe) une lampe de 50w ou 100w un fil en direct et l'autre à travers de la lampe
et faire les test de fonctionnement entre B et C
 
U

Urbann

Nouveau
Merci TR8000 c'est la bonne réponse que j'attendais avec le même bornier.

Le problème c'est que la doc de DAMATO est avec une photo comme le bornier de Gerardpich mais depuis il on changé de matériel sans changer la doc.

Donc pour ceux qui recevront la nouvelle pompe c'est la phase sur B et le neutre sur C (ou l’inverse c'est pareil). Je viens de tester et ça marche :-D

A+ et merci
 
T

tr-8000

Apprenti
Urbann a dit:
Merci TR8000 c'est la bonne réponse que j'attendais avec le même bornier.

Le problème c'est que la doc de DAMATO est avec une photo comme le bornier de Gerardpich mais depuis il on changé de matériel sans changer la doc.

Donc pour ceux qui recevront la nouvelle pompe c'est la phase sur B et le neutre sur C (ou l’inverse c'est pareil). Je viens de tester et ça marche :-D

A+ et merci

Il-y-a pas de quoi, je suis content pour toi que c'est résolu, en même temps je sais pour ma pompe au moment venu. :wink:
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 562
Bambi
B
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 136
tournele
tournele
P
Réponses
15
Affichages
1 906
Pierre-Yves
P
N
Réponses
78
Affichages
9 754
nipil
N
A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 619
aroy
aroy
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
O
Réponses
9
Affichages
4 569
OMalley56
O
C
Réponses
80
Affichages
11 228
Comex007
C
G
Réponses
23
Affichages
9 220
la bricole 76
la bricole 76
Haut