Raccord hydraulique

  • Auteur de la discussion Eaflip
  • Date de début
E

Eaflip

Nouveau
Bonjour,

J'ai récupérer un vérin hydraulique 10T VUN et sa pompe VUZ de marque Wilmonda.

Je vais faire une presse avec ce matériel.

Voir la pièce jointe 520206

J'ai récupéré un autre vérin VUN qui fuyait et que j'ai demonté pour avoir la dimension du piston et en déduire la pression a 10T, j'arrive à 700b
Le flexible hydraulique est raccordé au vérin par intermédiaire d'un coupleur, j'aimerai insérer un T dans le circuit pour pouvoir y mettre un manomètre. Idéalement le T devrait s’insérer entre le vérin et le coupleur, en sorti de pompe ça ne serait pas idéal vu que la pompe se trouvera surement au sol.

Pour les raccords hydraulique il faut qu'il résiste a 700b minimum d'après ce que j'ai calculé.
Pour le manomètre il faut un 0 à 1000b ?

J'ai fait quelques recherche sur internet je n'ai pas trouver des raccord hydraulique adapter pour faire mon montage.
Sachant que les mano sont en raccord gaz BSP ou NPT la plus par du temps
Le coupleur à un filetage métrique.

J'aimerai bien avoir le moins de raccord possible.




Voici les photo du coupleur :

Voir la pièce jointe 520679



Merci par avance
 
M

max55000

Nouveau
Bonjour,

Tu devrais trouver ton bonheur sur ce site.

Sachant que n'importe quel vendeur professionnel a coté de chez-toi propose cette marque ou un équivalent.

Si besoin, n’hésite pas.
 
E

Eaflip

Nouveau
J’ai pris les côtés du coupleur, c’est du M18x1.25

C’est un raccord batard ! :|
 
K

kakawette

Compagnon
Bonjour,

Le M18 est assez courant en hydraulique, on le retrouve en 10S et en 12L
Tu peux facilement trouver un adaptateur DIN-BSP pour mettre un "té" et ton mano (généralement en 1/4" BSP)
N'importe quel marchand de flexibles pourra te fournir ces raccords

Laurent
 
E

Eaflip

Nouveau
Salut,

On trouve du M18 classique c’est à dire de M18x150.

Mon raccord est en M18x125
 
E

Eaflip

Nouveau
Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet qui avait était mis en stand-by.


Du coup je souhaiterai refaire le flexible hydraulique de ma presse Wilmonda 10T.

Je souhaiterai aussi mettre un manomètre dans l’installation.

Flexible côté pompe : 1/4 NPT
Flexible côté coupleur : M12x100

Est-il possible de couper propre les jupes sur le flexible et de récupérer les embouts pour refaire le nouveau flexible ?

Comme dit plus haut je souhaite mettre un manomètre, l’idéal serait qu’il soit du côté vérin presse donc mettre un T entre la sortie flexible et le coupleur mais bon on est sur du M12x100 cela semble compliqué les choses …

Changer le coupleur pour passer sur du standard semble aussi compliqué côté vérin on est sur du M18x125.

Faut-il se résigner à mettre le manomètre en sortie de pompe comme on est sur du 1/4 NPT ?

Avez-vous des bonnes adresse sur la métropole lilloise ?

Merci d’avance.

A2403280-3760-4F8B-8A42-2EAD7EB7E12B.jpeg


531ED21B-A063-4C0D-AA32-CA17E564698D.jpeg


F4F2957E-5D4F-49F1-AAD0-4A8E915F9C11.jpeg


DDD32CF8-ACBA-42F0-89CC-654C309C335D.jpeg
 
A

Alex31

Compagnon
Et mettre le raccord T en sortie de pompe et déporter le mano avec un petit (en diam) tube ?
 
C

cancer49

Compagnon
Est-il possible de couper propre les jupes sur le flexible et de récupérer les embouts pour refaire le nouveau flexible ?
- NON! ce serait parait-il interdit ! ??
-Bon nous on le faisait souvent pour certains raccords "à la mord moi le noeud " mais il faut être très soigneux pour découper les jupes sans attaquer le "nipple " -J'inclinais ma lame de scie pour ne pas attaquer le 6 pans du raccord et je faisais plusieurs coupes tout autour de la jupe
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
1 228
E
Jope004
Réponses
7
Affichages
1 280
CRA2
CRA2
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
F
Réponses
11
Affichages
3 254
languedoc
L
S
Réponses
0
Affichages
1 101
std31
S
Vergobretos
Général Reiden T185
Réponses
0
Affichages
1 534
Vergobretos
Vergobretos
simplet
Réponses
153
Affichages
7 886
simplet
simplet
Haut