Quoi vérifier avant d'acheter ?

  • Auteur de la discussion Benoit38
  • Date de début
B

Benoit38

Apprenti
Bonjour,

Je suis en quête d'un tour conventionnel, sauf que je ne suis pas sûr de savoir quoi regarder...

Avez-vous une pseudo check-list des points à contrôler pour s'assurer qu'on fasse pas une mauvaise affaire ?

merci
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Je pense que le mieux est de te faire accompagner d'une personne qui a deja un tour et qui pourra te conseiller. Ta question est trop generale : quoi comme tour en capacite et modele : recent chinois, ancien a courroies, modele d'etabli, ......


Jean-Louis
 
B

Benoit38

Apprenti
Là celui que j'ai en vue c'est un Socomo Star 160, mais n'ayant pas de préférence sur le modèle, je regarde ce qu'il y a près de chez moi :)
 
L

Loulou31

Compagnon
bonjour,

C'est un peu etrange comme critere de choix ´ ce qu'il a pres de chez moi' ? Ceux qui ont des Socomo star pourront peut etre te repondre.
En dehors du classique : jeux dans la broche, tester toutes vitesses et avances filetages....verifier usure du banc .. pres mandrin.
Jean-Louis
 
M

moissan

Compagnon
que faut il verifier ?

ça depend surtout du prix !

si il est cher il est important de bien tout verifier pour ne pas mettre inutilement trop d'argent sur un truc qui n'est pas en assez bon etat pour le meriter

mais souvent j'achète des machine ou des engin a tellement bas prix qu'il est inutile de trop vérifier ... parfois même je n'ose pas faire tourner tellement c'est sale tellement il y a de risque qu'un truc soit demonté , j'ai peur d'abimer ... je prefere le ramener chez moi et le nettoyer et verifier avant d'essayer
 

Sujets similaires

A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
B
Réponses
4
Affichages
18 986
FTX
A
Réponses
43
Affichages
4 123
Dodore
Dodore
M
Réponses
43
Affichages
11 536
guy34
G
K
Réponses
64
Affichages
5 691
moufy55
moufy55
A
Réponses
19
Affichages
2 218
AG Technical
A
T
Réponses
28
Affichages
3 046
Tristan l'apprenti
T
L
Réponses
99
Affichages
10 023
lacier
L
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 758
wika58
wika58
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
Y
Réponses
15
Affichages
3 955
ygicq
Y
R
Réponses
55
Affichages
52 515
jacounet
jacounet
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 642
tourelle66
tourelle66
Haut