quoi utilisé?? comme pompe a lubrifiant !

  • Auteur de la discussion chitan
  • Date de début
C

chitan

Apprenti
bonjour a tous !! voila je viens d'acheter une scie fraise (vieille) et j'aimerais installé une lubrification est-ce qu'il y a qq'un qui a deja bricolé ca? quoi utilisé comme pompe peut on faire de la recup (style pompe a machine a lavé) vos conseille me seront precieux merci
 
F

Francesou43

Ouvrier
Salut

J'ai déjà fabriqué plusieurs systèmes de lubrification notamment pour mes deux tours ainsi que pour ma perceuse et ma scie alternative.

Dans la majorité des cas je me sert en effet de pompes de machine à laver qui sont très robuste vis à vis des impuretés et des détergents.

Leurs caractéristiques permettent également de disposer de suffisamment de débit avec une bonne résistance à la pression sans exagérer.

Je ferai passer des photos de mes différents systèmes.

Cordialement

François
 
J

JieMBe

Compagnon
chitan a dit:
bonjour a tous !! voila je viens d'acheter une scie fraise (vieille) et j'aimerais installé une lubrification est-ce qu'il y a qq'un qui a deja bricolé ca? quoi utilisé comme pompe peut on faire de la recup (style pompe a machine a lavé) vos conseille me seront precieux merci

A mon travail on a 3 petites CN Réalméca (TD et FD). La lubrif est assurée d'origine par des pompes de machine à laver. Ces machines tournent pas mal depuis 15 ans. On a du changer une seule des pompes. Quand la pompe a lâché, j'ai demandé le prix chez Réalmeca ; de mémoire le prix demandé était de l'ordre de 10 fois le prix d'une pompe de M.à.L. chez le revendeur de pièces détachées electro-ménager du coin. Devinez où on a racheter la pompe ?
 
M

maitrefred

Ouvrier
Bonjour.

Personne n'a essayer un circulateur de chauffage centrale ?
 
W

Weg57

Compagnon
maitrefred a dit:
Bonjour.

Personne n'a essayer un circulateur de chauffage centrale ?

Dans un post quelq'un dit avoir essayé, après très peu de temps le rotor s'est bloqué, un joint sur l'axe a gonflé a cause de l'huile utilisé.
 
C

chitan

Apprenti
.

merci pour vos conseilles si qq'un a des photos !!! se serais cool !! bonne journée
 
C

chitan

Apprenti
pompe a lubrifiant....

re salut les collegues!!! c sympa g eu deux reponses met bon... jsuis tjrs un peu dans le floux, si qq'un voudrais bien se donné un peu de peine sa me ferrais bien plaisir !!! :-D :-D
 
P

papillon35

Nouveau
comme pompe a lubrifiant

Bonjour à tous, comme pompe a lubrifiant j'utilise une pompe d'aquarium.
Cordialement.
 

Sujets similaires

MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 822
ygaillard
Y
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
Maxdeuche
Réponses
3
Affichages
1 684
Maxdeuche
Maxdeuche
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 036
david35460
D
M
Réponses
23
Affichages
24 726
cobbra85
C
dh42
Réponses
20
Affichages
18 317
marsupial76
M
A
Réponses
37
Affichages
17 432
Alexandre
A
Haut