quoi faire avec un régulateur a base de Thystor (récup)

  • Auteur de la discussion punchy
  • Date de début
P

punchy

Compagnon
Bonjour a tous,

il y a quelque temps j'ai récupérer ça: (gestion plaque chauffante)

P1020050mini.jpg


http://punchy.free.fr/Fraiseuse/avance- ... 020050.JPG ( /!\ 2.9Mo)
http://punchy.free.fr/Fraiseuse/avance- ... ac15_c.pdf (PDF)

Je penser piloter un moteur universelle genre machine a laver pour une avance auto simple.
Mais a la réflexion vu que ça régule en courant je suis pas sur du résultat.
Des avis ?

Merci

Punchy

:wink:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
tu vas avoir dur de régler une vitesse avec une régulation en courant... je te le déconseille.
 
M

mdog

Ouvrier
MaX-MoD a dit:
tu vas avoir dur de régler une vitesse avec une régulation en courant... je te le déconseille.
Tout à fait d'accord, ton régulateur à surement une utilité, mais pas celle-ci :wink:.

Pour réguler un four a fonderie électrique en revanche, c'est le top (quoi que je n'ai pas vérifié la puissance sur le datasheet).

@+
Mdog

EDIT: d'après la photo, 30A, donc suffisant normalement pour une résistance de four à fonderie... En même temps c'est presque fait pour ça donc le contraire aurait été étonnant ^^.
 
J

JKL

Compagnon
Même en regardant le datasheet je ne vois pas où vous avez vu qu'il s'agissait d'une régulation en courant.
L'indication 4-20 mA concerne l'entrée. C'est un standard industriel. Pour couvrir de longues distances et s'affranchir de la résistance en ligne le signal de commande est sous la forme d'un courant proportionnel.
Par contre sur le datasheet il est précisé que ce matériel ne convient que pour commander des résistances chauffantes : PAS DE SELF donc pas de moteur.
 
P

punchy

Compagnon
Il est marquer 30A mais ça n'est pas obliger que ça régule le courant effectivement !

The power regulator is featured with a small, lightweight and space saving design. Ideal for controlling heating element with constant change in resistance per temperature characteristic.

The regulator may be used ignoring any output noise effect under cycle base zero voltage switching control system.

Control system:
(P) Phase control
(C) Zero voltage switching control

Modulation de largeur d'impulsion si je comprends bien ?

j'ai fait un mail a Shimaden pour avoir la doc.

:wink:
 
P

punchy

Compagnon
Réponse:

Sorry to inform you but our PAC10P power regulator had already phased out
from our production for more than 20 years ago and for this reason, now a
day, no more data sheet is available.
:brice554:

:smt003
 

Sujets similaires

Haut