Quoi configurer comme MicroStep ?

  • Auteur de la discussion andre_50
  • Date de début
A

andre_50

Apprenti
J'ai des drivers KL-5042 et j'aimerais savoir quoi sélectionner comme micropas soit : 2=400, 4=800, 8=1600, 16 etc..... je préfaire la précision par rapport a la vitesse.

Merci

André
 
E

Eponyme-le

Nouveau
Difficile de vous aider à faire votre choix si vous ne donnez pas plus d'informations...
 
E

Eponyme-le

Nouveau
Par rapport à votre recherche de précision, il faut savoir que le moteur pas-à-pas a une précision d'un demi-pas. Au delà vous gagnez en fluidité de mouvement mais pas en précision à l'arrêt du moteur. Cependant un mouvement plus fluide génèrera moins de vibrations, donc gain de précision...

Plus vous augmenterez le nombre de micro-pas, et plus la fréquence de pulsation devra être importante. Il faut donc avoir l'électronique de commande qui suit.

Vous désirez quoi comme vitesse de déplacement ? Vous avez quoi comme machine ? Quel type de mécanique pour le déplacement des axes ? Vis à billes ? Quel pas ? Quel rapport de réduction ? Vous utilisez un pc comme contrôleur ? Etc...
 
A

andre_50

Apprenti
J'ai des vis a billes RM 1605 , comme mouvements des linear bearing et un raport de 1 pour 1 ( moteur monter directement sur la vis a billes. ) moteur Néma 23 de 1.8 et des drivers KL5042 avec un choix de microstep de 2 a 128 ou 5 a 125 et un pc de table

André
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 901
hazet
H
V
Réponses
4
Affichages
1 548
laurent12100
L
2
Réponses
27
Affichages
1 222
jean-jacques
J
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 145
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
9 825
nipil
N
F
Réponses
24
Affichages
4 888
lion10
lion10
F
Réponses
14
Affichages
3 011
franckapik
F
Haut