Quoi choisir????

K

kia

Compagnon
Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai 2 pieces a faire qui son zn contact et en rotation elle sont appliquée entre elle je voudrais savoir quoi choisir comme alu ou zycral ou fortal pour que se soit le plus résistant possible a l'usure
Merci
Pour vos réponses
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
quelques petits détails supplémentaires pour aider à comprendre le problème ?:wink:
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
c'est vrais c'est pas facile de ce faire une idée de la pièce et sont usage ?
 
J

JieMBe

Compagnon
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton besoin, mais si il s'agit de réaliser une articulation entre 2 pièces, il faut surtout éviter de le faire avec deux pièces en alliage d'aluminium, ou alors il faut interposer une bague dans un matériau anti-friction. Dans le cas de deux pièces en contact, la résistance à l'usure est directement liée au facteur de frottement du couple de matériau, celui de aluminium/aluminium est l'un des plus élevés qui soit voir: https://fr.wikibooks.org/wiki/Tribologie/Facteurs_de_frottement.
Et sinon pour moi Zicral et Fortal désignent tout les deux l'alliage EN-AW 7075. Soit un alliage d'aluminium contenant environ 6% de Zinc, 2.5% de magnésium et 1,5% de cuivre.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

V
Réponses
27
Affichages
1 590
Vergobretos
Vergobretos
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 285
Ericm26
Ericm26
R
Réponses
5
Affichages
1 080
Richard D
R
S
Réponses
26
Affichages
790
tournele
tournele
B
Réponses
18
Affichages
543
Bambi
B
B
Réponses
0
Affichages
1 000
Bobismiles
B
A
Réponses
1
Affichages
433
A
J
Réponses
6
Affichages
1 128
champimatic
C
P
Réponses
0
Affichages
2 467
P
Haut