Quick BASIC 4.5 et DOSbox

• Auteur de la discussion yvon29
  • Date de début
yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
3 777
FR-77250 Fontainebleau
  • Auteur de la discussion
Bonjour

J'essaye d'utiliser de programmes anciens (bien sur ! :wink: ) en Basic par l’intermédiaire de l'émulateur DoSbox ous Windows 10.

Ca fonctionne ... mais il y a un hic :
une fois que je fais tourner le pgm, je ne parviens pas à fermer la fenêtre d'affichage de résultats.
Et donc, je ne peux pas m'en sortir au point que je suis obligé fermer l’application.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait un grand merci à lui !

petit_lulu
petit_lulu
Compagnon
11 Jan 2015
815
gers
ouuuula, Qbasic ... toute une histoire :lol:
desole mais je n'ai pas W10, seulement W7/32b.
mais ca me rappel ma jeunesse .... :smileyvieux:

KildeRouge
KildeRouge
Compagnon
18 Nov 2011
630
Villeneuve d' ASCQ NORD
J'avais écrit un programme pour calculer la longueur de courroie crantée sachant les Ø des petites et grandes poulies et l'entre-axe voulu, j'ai donc du comme toi rechercher Dosbox et QB64 , chez moi cela marche bien à l’exception des reconnaissances de caractères : les INKEY$ ne correspondent plus très bien et donc si tu testes une fin de programme en demandant de tapez F ( pour fin ) cela ne marche plus !
As-tu bien un end en fin de programmation ?

mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
2 703
FR-91 - RER B
normalement, c'est CTRL + Retour arrière

f6exb
f6exb
Compagnon
13 Juin 2013
1 657
Oui et il est très rapide (compilé). Mais la syntaxe est un peu surprenante voire déconcertante au départ.

yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
3 777
FR-77250 Fontainebleau
  • Auteur de la discussion
Bonjour
Et merci pour vos réponses !

Tu as lu le contenu du lien ?
Oups, je n'avais pas capté que c'était un lien :oops: ...

Très bien, mais...il faudrait que je passe par l'option compliquée, et pour moi c'est un peu trop....
J'ai trouvé la solution en fermant toutes les fenêtres à l'écran ; et en rouvrant cette de DOSbox c'est bon !

Il y a aussi pure basic :mrgreen: pour windows
Euh... Certes oui, mais avec env 15 ans de QB 4.5 ( pas à temps plein bien sûr :wink: ... ) , j'ai retrouvé illico les automatismes !

Merci à vous tous !

G
greg_elec
Nouveau
24 Jan 2019
45
Une alternative gratuite intéressante c'est Autoit 3 c'est pas du basic mais c'est facile grâce à la communauté française très présente.
L'autre avantage c'est de générer un .EXE que tu peux utiliser sur toute machine Windows .
De plus avec un peu de recherche tu peux faire de belles fenêtres et aussi des bases de données comme sqlite .
Moi qui suis un bricoleur je trouve cela bien pratique pour générer des outils sans grosses connaissances.