Esprit qui utilise esprit sur windows 7 ?

  • Auteur de la discussion zerutoki
  • Date de début
Z

zerutoki

Guest
Salut,je cherche une ame charitable utilisant Esprit sur windows7(chez lui bien entendu :wink: )et qui pourrais me faire partager son joujou
Ca serait vraiment cool :supz:
Merci
 
J

JLuc69

Compagnon
abomber a dit:
Salut,je cherche une ame charitable utilisant Esprit sur windows7(chez lui bien entendu :wink: )et qui pourrais me faire partager son joujou
Ca serait vraiment cool :supz:
Merci
Nous avons rentré un tour ntx2000 de mori seiki.
Il est livré avec esprit 2012 et comme mon pc est tombé en panne : nouveau pc en win 7
Mais bon, le tout est à la boite :p
 
Z

zerutoki

Guest
Salut JLUC,
Que veut tu dire,ton logiciel est sur ton pc?et ton pc est en panne?
N'a tu pas les cd d'installation?
Merci
 
Z

zerutoki

Guest
Moi aussi j'ai les cd de ma boite,mais on peut rien en faire sans clé.
 
J

JLuc69

Compagnon
abomber a dit:
Salut JLUC,
Que veut tu dire,ton logiciel est sur ton pc?et ton pc est en panne?
N'a tu pas les cd d'installation?
Merci
Non, mon pc est tombé en panne et on reçoit une nouvelle machine qui est livrée avec une licence d'esprit.
Du coup je vais avoir une nouvelle config avec windows 7 pour installer la nouvelle fao esprit 2012 dessus (avant j'était avec un xp)
 
Z

zerutoki

Guest
dixit jluc [glow=red]"Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver."[/glow]

je comprend mieux maintenant..... :supz:
 
P

PEB

Apprenti
JLuc69 a dit:
Nous avons rentré un tour ntx2000 de mori seiki.
Oh oh oh : intéressé par tes 1ére impressions !
Et surtout par la configuration du "3D interference checking" => comment tu inserts les .step et comment tu indiques si ça va sur la tourelle inf ou dans le magasin, la position des mandrins, du brut, est ce que les mandrins sont bien détectés en statique pour le fraisage et en enveloppe de révolution pour le tournage ?

On risque d'en rentrer un aussi :)
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Peu de chance d'avoir un logiciel Esprit gratuit et c'est mieux ainsi.
Concernant le Mori Seiki NTX, ma boite en possède un depuis 1 an et 1/2, donc quelques retours d'expérience:

Machine livrée avec Esprit Inside mais Mori Seiki n'assure pas la formation FAO. Nous avions la chance d'avoir
Esprit dans notre boite donc nous avons évité les deux semaines de formation supplémentaires.
Le post-pro était non abouti, quasi inutilisable, merci à Mach Technologie qui m'a débuggé tout ça.
La belle idée de gérer toute la simulation avec gestion des collisions a été abandonnée, trop de temps passé à
générer des images, pas assez de temps consacré à l'usinage.
Pour ne pas polluer ce post, je peux renseigner de vive voix la personne intéressée par notre retour d'expérience
sur cette machine, il suffit de me passer un mp.

A+,

RICO
 
J

JLuc69

Compagnon
PEB a dit:
Oh oh oh : intéressé par tes 1ére impressions !
Et surtout par la configuration du "3D interference checking" => comment tu inserts les .step et comment tu indiques si ça va sur la tourelle inf ou dans le magasin, la position des mandrins, du brut, est ce que les mandrins sont bien détectés en statique pour le fraisage et en enveloppe de révolution pour le tournage ?

On risque d'en rentrer un aussi :)

Alors, mes premières impressions :
Superbe machine.
Pour le 3D checking, ça marche du feu de dieu si tout est bien paramétrer : on a eu une petite collision et c'est le 3D chek qui a arrêter la machine (on travaillais dessus depuis peu et les rapides sont vraiment rapide). Par contre c'est relativement long à mettre en place.
Pour inserer les step, ça va très bien, que ce soit pour le brut, la pièce finie ou les outils. Ces derniers vont tous dans le magazin, car nous n'avons pas de tourelle en bas (pas de grosse production, donc pas de seconde à gagné à chercher)
Pendant l'usinage, la machine passe bien les mandrins en statique ou en dynamique selon l'usage + rotation du mandrin visible en usinage axe C

Le pied quoi, sauf que, finalement, on met très souvent le 3D chek sur off (petites série ou protos)
Voili voilou
 
L

luciano

Nouveau
bonjour à tous je me présente Luciano! je cherche esprit compatible avec windows 7 (version d'évaluation) pour réaliser séquences d'usinage et des simulations d'usinages avec mes élèves ! je posède la version 2008 sous xp!sur mon pc!! mais à l'école les pc tourne sous windows 7
merci à vous si vous pouvez m'aider!!
 
Z

zerutoki

Guest
Salut Luciano,tu peux en faire la demande à DP Technologie,contre une adresse mail,il te feront une version d'essai,mais pour 60jours....
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
RzO
Réponses
89
Affichages
8 358
RzO
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
W
Réponses
58
Affichages
10 066
Doctor_itchy
D
celika
Réponses
26
Affichages
4 008
celika
celika
Haut