Résolu qui utilise bac ultrason pour carte informatique ...qui connait les ordi banc de tav PROVAC

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
bonjour qui utilise une bac ultrason pour nettoyé des carte électronique en l’occurrence carte mère PC ancien qui a était contaminé par une batterie de soutien de mémoire ........... cette carte mère dispose de port isa pour une carte banc de train av PROVAC le soucis étant que il faut disposé d'un code pour accédé a la page configuration ou système

seconde question pour le remplacement de cette pile afin de ne pas perdre la configuration ont dois le faire sous tension ou pas besoin sachant que je ne peut pas non plus accédé au bios sans ce code


la machine fonctionne mais l'acide de la batterie va détruire à court terme la carte de liaison qui et en dessous


j'utilise des produit BPAC .............. il me conseille un produit B pour les telp et autre pour eux pas de contrainte ni dégât

les ordi de cnc et autres sont soumis à divers polluant et autres comment faite vous pour le cas de pile

pour le nettoyage je suppose que l'ont ne laisse pas la pile



merci
 
Dernière édition par un modérateur:
F

f6exb

Compagnon
Une idée bête comme ça :
C'est pas possible de souder deux fils aux bornes de la pile pour faire le nettoyage avec une pile de sauvegarde hors de la cuve ?
Laquelle te permettrait ensuite d'effectuer la mise en place de la pile neuve sans perdre la config .
 
U

uelbud

Guest
pas impossible

mais ça reste de l’électricité même si une pile dans un liquide à 96% eau 4 % de nettoyant

le composant de mémoire bios risque pas de faire cours circuit

d’où ma question au pro de la réparation informatique

j'ai bien pensé aussi au produit en bombe mais par expérience ceux très efficace bouffe le cuivre et laiton et d'autres font pas grand chose et n’arrête pas le processus de corrosion
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Je n'ai pas de réponse à ta question mais si je peux me permettre un conseil, attention au temps que passe la carte dans la cuve à ultra-sons, l'étain ne supporte pas un séjour prolongé.
Bernard.
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour
Ahh qui n'a jamais retrouvé des piles qui avaient coulées dans du materiel oublié dans un placard :sad:

cette cristallisation ce sont des "sels grimpants" et effectivement si on ne traite pas elle va s'entendre, (il m'est arrivé d'avoir des cables de 3m de long complètement bouffés car branché sur une batterie fuyarde, ça porte bien son nom..)

tu peux très facilement l'enlever a l'eau déminéralisée et une brosse nylon a poils dure (brosse a dent) , cette eau étant débarrassée de ces ions elle n'est pas conductrice de l'électricité (jusqu'à un certain point..), et, de toute manière ce n'est pas la tbt de la pile qui va faire quoi que ce soit.
un coup de soufflette, séche cheveux et c'est reparti!
 
C

coredump

Compagnon
Tu peux peut être désactiver le mot de passe bios une fois que tu es entré dedans, les cartes mères anciennes n'ont pas de multiples mots de passes.
Pour le nettoyage peut être commencer par un nettoyage a l'acool isopropylique pur ou 70% selon que l'acide se dissous ou pas a l'alcool.
J'evieterais les US surtout sur du matériel ancien, on ne sait jamais comment un vieux composant peut réagir (surtout les capas électrochimiques).
 
Haut