Qui possède une cintreuse à volute Ufalix?

  • Auteur de la discussion Schmu
  • Date de début
S

Schmu

Nouveau
Bonjour et Bonne Année :supz:

Récent possesseur d'une cintreuse à volutes d'occasion de marque Ufalix, je m'interroge sur l'utilisation de certains accessoires que j'ai reçu avec.
Ufalix à Marcinelle n'existant plus... Si qqu'un a de la doc ou des infos??

Plus précisément sur les éléments en photo.
ufalix-accessoires.jpg


Le bloc avec les deux vis-boulons semble aller dans les paires de trous du plateau mais je ne vois pas trop l'usage? Ainsi que le petit trou avec une vis de blocage et dont le diamètre correspond à la tige coudée?
Les deux blocs à gauche?? Une vis isolée? L'extrémité n'est pas filetée mais à part ce détail???.

Merci
 
P

paysan

Compagnon
Bonjour,
J'ai acheté récemment une cintreuse à volutes Ufalix d'occasion modèle " le Professionnel et j'ai la doc. Je peux la scanner si tu le souhaites.
Rémi
édit: bizard, le site semble toujours actif. : http://www.ufalix.be/
 
Dernière édition:
S

Schmu

Nouveau
Ce serait vraiment sympa si tu peux me scanner la doc :smt041 .

Je ne sais pas comment tu peux me l'envoyer? Via le forum ou je t'envoie mon mail par MP?

J'avais bien vu le site et envoyé en mail, mais il m'est revenu avec un message d'erreur. En creusant, j'ai trouvé plus d'infos.
ufalix-data.jpg
 
P

paysan

Compagnon
Je vais le scanner et je te l'envoie sur ton adresse mel demain.
Je pourrai aussi le mettre sur les ressources du forum s'il n'y a pas atteinte aux droits d'auteur et si ça intéresse qqn.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Pourrais tu nous dire a quoi servent ces deux bidules carres stp ??
Pour les droits d'auteur ,je ne pense pas que les notices soient concernées…:-D

Jean Paul :drinkers:
 
P

paysan

Compagnon
Bonsoir Jean Paul,
Un bon dessin vaut mieux qu'une longue explication. Juste une cale pour tenir une volute sans la prendre dans la pièce de départ.
Rémi

Ufalix25.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
Merci beaucoup Remi :tumbsupe:

voila une explication tres claire bonne soiree
Jean Paul :drinkers:
 
P

pierrefeufollet

Nouveau
Bonsoir Paysan, j'ai lu les différents commentaires et moi même j'ai une cintreuse ufalix et je recherche depuis plus d'un an le manuel d'utilisation. Pourriez-vous svp me le fournir aussi . Je vous en serait très reconnaissant . Bien à vous et très bonne soirée.
 
Dernière édition par un modérateur:
P

paysan

Compagnon
Bonsoir,
Voici le PDF, c'est Shmu je crois qui l'a réalisé avec les scans que je lui ai envoyés. Si un modo veut le mettre en ressources, je ne sais pas faire. Bonne lecture.
Rémi
 

Fichiers joints

  • Ufalix.pdf
    1.8 Mo · Affichages: 623
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Pierrefeufollet, il est fortement déconseillé de mettre son adresse de courriel sur un forum, même sur usinage.com.
Mais il t'est possible de la communiquer à quelqu'un depuis le forum en Messagerie Personnelle
Rémi, je ne savais pas que tu avais ce genre d'appareil très sympa.
Bernard
 
R

>Romainv

Nouveau
Bonjour, Je viens d'acquérir une cintreuse UFALIX et j'étais un peu perplexe par rapport au nombre d'accessoires qui l'accompagnent. Grand merci donc à "paysan" pour la mise en ligne de la doc. Romain (nouveau membre, très ancien mécano et bricoleur intégriste).
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
16
Affichages
763
chabercha
chabercha
lion10
Réponses
32
Affichages
2 917
brise-copeaux
brise-copeaux
L
Réponses
6
Affichages
2 386
Leonidas
L
V
Réponses
17
Affichages
4 249
chabercha
chabercha
Haut