Qui peut me dire ce que c'est ?

S

skiner

Apprenti
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?
Merci

FB_IMG_15661616838621.jpg
 
K

kaiten

Ouvrier
Bonjour,
ça m'a tout l'air d'un tachymètre.
Voir par exemplele modèle historique de Starrett, le n°104. Bcp de videos en présentant l'usage, comme ici Using a Machinist Speed Indicator (Tachometer). La section pertinente commence à 3:44 environ.
Il a besoin d'une petite toilette :-D.

-Philippe
 
M

moufy55

Modérateur
Quand on possède un bel objet comme celui-là, on se fiche de savoir à quoi il sert, et on le bichonne :smt055

(Ça ne vous rappel rien ? :markdavis:)
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Faut pas le laisser dans son jus, il faut le restaurer ! 100 points...
JASON
 
F

françois44

Modérateur
Bonjour,
Faut pas le laisser dans son jus, il faut le restaurer ! 100 points...
JASON

Le restaurer 100 points???? Je ne connais pas cette expression mais j'imagine...:roll:
Mais à mes yeux, il sera bien plus beau simplement nettoyé et protégé, avec ses traces de vie....
 
J

JASON

Compagnon
Re,
Le restaurer 100 points???? Je ne connais pas cette expression mais j'imagine...:roll:
Mais à mes yeux, il sera bien plus beau simplement nettoyé et protégé, avec ses traces de vie....
100 points, je fais allusion à la norme Américaine de restauration pour concours de voitures de prestiges.
Les voitures restaurées 100 points sont comme les neuves d'origine avec les défauts en moins...
Mais j'en reste là car ce sujet dérange et fait polémique...
JASON
 
Dernière édition par un modérateur:
F

françois44

Modérateur
Mais j'en reste là car ce sujet dérange et fait polémique...

Aucune polémique!! Simplement une façon de voir les choses différente...
En tout cas merci pour l'explication des 100 points...
 
S

skiner

Apprenti
c'est une connaissance qui a cette objet, il ne s'en servira jamais et je ne sais pas ce qu'il en fera. En tout cas merci pour lui.
 
S

skiner

Apprenti
Justement ce sont ces defauts connus d'origine quand elles sont neuves qui sont corrigés lors de la restauration. Et c'est ce qui fait la polémique car ce n'est plus comme l'origine. Le milieu de l'ancienne est devenu un concours de celui qui a la plus longue.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Justement ce sont ces defauts connus d'origine quand elles sont neuves qui sont corrigés lors de la restauration. Et c'est ce qui fait la polémique car ce n'est plus comme l'origine. Le milieu de l'ancienne est devenu un concours de celui qui a la plus longue.

Merci !!!
Excellent...
JASON
 

Sujets similaires

L
Réponses
9
Affichages
926
Lechattom
L
F
Réponses
10
Affichages
339
copeaudacier
C
F
Réponses
6
Affichages
349
ZAPJACK
ZAPJACK
X
Réponses
4
Affichages
1 014
X
D
Réponses
2
Affichages
3 316
xav58
xav58
Kalaga
Réponses
5
Affichages
716
rabotnuc
R
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 660
Fran
C
Réponses
0
Affichages
423
christo
C
tourelle66
Réponses
2
Affichages
2 749
Turbo
Turbo
K
Réponses
8
Affichages
1 127
philippe2
philippe2
Haut