QUI PEUT M IDENTIFIER CETTE EBARBEUSE BLACK DECKER

  • Auteur de la discussion CUTILLA
  • Date de début
C

CUTILLA

Nouveau
bonsoir à tous, qui pourrait m'aider à identifier cette meuleuse BLACK DECKER ? la plaque d' identification est illisible, usée par le temps......je pense que cette machine doit avoir au moins une vingtaine d'années......je voudrais remonter la bête, mais il me manque quelques pièces, comme vous pouvez le voir sur les photos......il manque le pignon menant du couple conique.........et la grosse pièce en baquelite où vont se loger les charbons et le bobinage inducteur.......il n'y a plus de filetage pour les bouchons de charbon, les bouchons et les charbons ont disparu, perdus avec le temps, car cette machine m' a été donnée démontée......je pense que c'est dommage de jeter une telle machine, car elle a l'air très bien conçue au niveau solidité.......dans l'attente de trouver une personne capable de m'aider, je vous salue à tous....MERCI par avance, je suis à la recherche du TYPE de cette machine, pour trouver des pièces d' occasion..............ou une épave de ce type.....
je joins des photos.......MERCI de vos réponses

GEDC0875.JPG


GEDC0874.JPG


GEDC0873.JPG
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir et bienvenue sur notre forum.

Sans vouloir vous décevoir, et compte-tenu du prix d'une machine actuelle d'une part, et des réparations à entreprendre (avec recherche de pièces) d'autre part, ne croyez-vous pas qu'il serait plus simple et rentable de vous tourner vers un achat ?
 
R

REVOL

Ouvrier
Bonjour Je suis d'accord avec JAJAV, il est honéreux et risqué de "retaper" ce type d'engin. J'ai été ,dans ma jeunesse, responsable qualité chez Bet D et ,en ce temps, la conception des machines excluait en partie la réparation. Sur les photographies, on voit que l'induit a frotté sur l'inducteur, signe de desaxage de l'arbre et de mauvais alignement. Pour trouver des pièces , c'est pas gagné, toutefois je vais voir ce qui "traine" chez moi, mais j'ai comme un doute.
Cordialement
JJ
 
J

jajalv

Administrateur
Quand on voit des machines à 25€, doit-on hésiter ?

Certes, ce n'est pas du "Black et d'équerre", mais c'est garanti 1 an !

Réparer, en achetant des pièces, plus les frais de livraison, est-ce raisonnable dans ce cas ?
Et ce sera toujours de l'occasion !
 
L

LOK7725

Compagnon
Je sais ce que c'est comme modèle:

destroyes poubelitis! :mrgreen: :smt082 :smt082 :smt082
blague à part: comme plusieurs te le conseillent, laisse tomber! Ca vaut pas le coup de faire des frais la dedans... Tu en achete une neuve pour pas cher.
 
C

captain

Nouveau
Bonjour
J'arrive un peu tard. Pour avoir récupéré une meuleuse de ce type, je dirais qu'elle est plus proche de la 30aine d'années.
C'est une très bonne machine, indestructible, un peu lourde pour les opérations de meulage mais par contre très bonne pour la découpe.
Je n'ai malheureusement plus la plaque d'identification. Cependant je suis tombé sur cette annonce sur le bon coin.

Cordialement

Captain

PS: si vous voulez vous en séparer, prévenez moi...

Sans titre.JPG
 
B

bois.debout

Compagnon
CUTILLA a dit:
...je pense que cette machine doit avoir au moins une vingtaine d'années......
Bonjour,

J'imagine plus car il me semble qu'il y a bien plus de vingt ans que les corps métalliques des outils électroportatifs sont interdits.
Sous la peinture bleue, c'est bien de l'alu ?

À vérifier quand même...
 
O

oliv

Compagnon
Je rejoints les avis précédents .... je pense que l'achat d'une meuleuse reviendra moins chère que la réparation de celle-ci.

Même si je récupère tout ce que je peux, il y a des moments où il faut savoir "jeter l'éponge".... :wink:
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
Je pense que j'ai la même machine achetée en décembre 1977 (870 francs ht)
c'est une machine très solide très puissante et très lourde que j'ai énormément utilisée avant les petites machines en disque de 125 mm
A part 2 ou 3 démontages /nettoyages suite à coupure de parpaings carreaux de plâtre etc... elle fonctionne toujours comme au premier jour
type SD 0082 - 220 v - 2250 W - 6000 tr/m

il existait aussi des
SD 0081 de 1600 W à 6000 tr/m
SD 0079 de 1600 W à 8000 tr/m
SD 0080 de 2250 W à 8000 tr/m
AG/B de 2000 W à 6000 tr:m

j'ai aussi le support que je n'ai pratiquement pas utilisé

Pour bricoler, si les pièces sont encore trouvables pour un coût modique ce dont je doute, c'est peut être jouable
Bon courage
SI853254.jpg
SI853255.jpg
 
R

REVOL

Ouvrier
Bonjour à tous
Soyez vigilants lorsque vous achetez des disques pour tronçonner. En effet il y a une date limite d'utilisation gravée sur le flasque métallique.
Ne dépassez pas cette date, il y va de votre sécurité.
Bien amicalement à tous et bonne semaine
JJ
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour REVOL
cette date est elle obligatoire ? comme je n'avais pas fait attention à cela j'ai regardé un peu tous les disques que je possède (Ø 115 125 230 350 mm) et certains n'ont pas de date
Des disques à tronçonner de 350 mm (PFERD made in Germany) achetés il y a un mois environ ne portent ni bague métallique ni date c'est pourtant les plus chers et plus dangereux à utiliser vue leur diamètre
 
R

REVOL

Ouvrier
Bonjour Tinkerland
J'ignore si il est obligatoire d'inscrire la date limite d'utilisation sur les disques.
Quelqu'un pourrait il nous renseigner ?
Amicalement
JJ
 

Sujets similaires

Macfun
Réponses
31
Affichages
12 395
gustavox
gustavox
S
Réponses
2
Affichages
1 400
moufy55
moufy55
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
14 927
Lincoln72
Lincoln72
vax
Réponses
4
Affichages
5 559
vax
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 276
Korgar
Korgar
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 903
aroy
aroy
D
Réponses
8
Affichages
1 826
la bricole 76
la bricole 76
M
Réponses
51
Affichages
5 948
yvon29
yvon29
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 228
thierry74
thierry74
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
10
Affichages
6 360
Castor24
Castor24
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
C
Réponses
102
Affichages
17 202
Mumupilot01
M
Haut