qui fait du modelisme 1/5 voiture?

  • Auteur de la discussion chkik
  • Date de début
D

david 007

Ouvrier
RECH PLANS ET PHOTO

BONJOURS JE SUIS A LA RECHERCHE DE L ECLATER MADER BEETHLE
1\5
VOISI LA MIENE QUE JE VIEN D AQUERIRE
JE VOUDRAIS VOIR AU NIVEAU MOTEUR TRANSMITION ET CE QUI ME MANQUE
MERCIS D AVANCE ET VOIR LES PIECES D OCCASE

BUGGY 4.jpg
 
F

florent67

Nouveau
pour ma part,
deux fg 1/5.

un marder a 90% alu.

dsc03219i.jpg

p10008566601144.jpg

p10008536774266.jpg

p10100466906969.jpg


et un baja 4x4 en cour de transformation(pièces plastique remplacée par de l'alu)
transmission par courroie.
dsc01616p.jpg

p1010317ur.jpg

p1010318w.jpg
 
K

kayle07

Nouveau
Bonsoir,

Pour ma part je pratique le TT 1/5 depuis 10 ans, enfin depuis 6 ans c'est mon fiston (13 ans) qui roule, moi je m'éclate à préparer la voiture en y apportant des modifs maison.
On a commencé sur FG Marder avec G2D, puis FG Léopard et depuis 3 ans sur Horman HT2, moteur ptéparé JPF, frein av à air ...

Pour kif, j'ai un chassis LARO complet, moteur Tech et plein de pièces, de roues ..., si ça t'interresse !

Patrick

CF Gre 2010 2.JPG
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
han han ^^

pour ma part j'ai une mantua 4*4 piste en 1/8eme 3.5cc (une vielle mamy restorée ^^ elle doit etre de 84 je pense ! )

et j'ai encore un projet d'une 1/4 avec moteur de debroussailleuse 40cc entierement modifier , et full alu (j'attend d'avoir du temps et de la place ^^ )

et j'ai aussi des 1/10 "route" et TT en electrique d'origine

et une 1/10 eme de collection que je refait c'est une nikko de 1972 , chassis alu transmission alu roue alu !! une des premiere auto sortie de chez nikko avant qu'il ne fasse des "jouet" en plastoc !! , equipée en 540 mabauchi et tout sur roulement ^^ c'est une piste , elle devrais envoier severe une fois finie :) (et qui ne ses pas vendue en europe , juste au japon , c'est un import :) )
 
D

djulio74

Ouvrier
bon moi j'ai fait du modelisme en 1/10 il y a pas mal d'année, sur une avioracing 4x4 route, 2 vitesse, 2.5cc..
mais la je suis sur un projet de 1/8 piste, a moteur 7.5cc... je commence tout juste d'usiner des pièces..
et il y en a pour un bon moment!!

mais chose de sur, c'est que ça va envoyer sévère!!!! :twisted: :twisted:
 
M

melarkry

Apprenti
Je me lancerai bien dans le 1/5 piste
vous me conseillez quoi?
merci
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
avant de te conseiller , ta quoi comme budget ?

le best reste la baja :) de base elle douille 1000€ +- suivant la ou tu achete :)
 
K

kayle07

Nouveau
Bonsoir,

Je crois que melarkry cherche une voiture de piste, je ne suis pas sûr que le Baja soit ce qui se fait de mieux puisque c'est un TT
 
T

totof74

Ouvrier
Bonjour chers modélistes !

voilà, au centre de formation d'apprentis, nous avons une voiture à l'échelle 1/5e . Projet pour les bac pro en usinage : réusiner toutes les pièces en aluminium.

Nous avons un petit soucis avec notre servo moteur. Il a été démonté entièrement et nous constatons que la braquage des roues est presque inexistant !

Est ce que quelqu'un aurait une fiche d'instructions pour le réglage de ce servo moteur ?

@+, toto74
 
3

33toine

Nouveau
Salut normalement sur la telecommande tu as 2 petites mollettes qui permet de regler l'amplitude des servos et donc du braquage des roue ou de l'accelerateur/frein.
Dans ton cas cette molette doit etre regler au minimum.

A+
 
D

djulio74

Ouvrier
sur la rc que j'avais, les deux petite molette servaient a regler le neutre (position du servos une fois toute commande relachées)..
apres il y a le télécommande avec écran, et menu dans lequel on peut faire plein plein de réglage, notamment pour l'aéromodélisme.

pour ce qui est du servo, avez vous essayer d'intervertir avec celui des gaz?
si il y a le même faible débattement en le changeant de canal, le servo peut être endommagé.. et si quelque soit le servo il y a toujours un trop faible braquage des roues, vérifier au niveau du récepteur ou de l'émetteur..(réglage de la course si l'émetteur le permet)
 
T

totof74

Ouvrier
Bonjour à tous,

merci de vos réponses ! C'est fort sympa !
Je vous donnerai plus de détails lundi car cette voiture est au boulot.
En fait, la voiture a été complètement démontée par les apprentis pour prendre des cotes sur les pièces à réaliser.
Ils ont oublié de prendre des photos pour le remontage.
Et puis, quelques semaines après il manquait des vis,.... et puis on ne se souvenait plus du remontage....
Nous l'avons amené au magasin de vente à Annemasse (74).
Ils nous l'on rendu, certes, 3 semaines plus tard, mais on constate qu'elle a été remontée sans trop de sérieux !
Les roues ne braquent plus, il manque encore des vis, ....
Bref, c'est pas le top !

Je vais avoir besoin de votre aide ! Apparement vous êtes des connaisseurs !

@+, totof74
 
D

djulio74

Ouvrier
a bah t'es ou dans le 74? voisin!

oui a annemasse il est moyen le mec, et cher!! j'y avais été pour voir des piece pour mon proto, il avait des pieces il savait meme pas a quoi elle servaient! ^^
pour ton histoire.. le servos tourne correctement? parce que s'il est bon, il se peut que ce soit les bilette de direction qui sont mal mises, vu que tu dis que vous ne saviez plus pour le remontage..
sur la plupart des voiture, il y a plusieurs point de fixation pour les bielettes, soit au niveau du servos, soit des fusées, ou meme les deux.. en jouant sur ces point de fix, on agit sur le rayon de braquage, a voir de ce coté là aussi alors.
 
T

totof74

Ouvrier
Bonjour djulio74,

le CFAI se trouve à Thyez, entre Bonneville et Cluses.
Si tu passes par là, viens donc nous rendre visite ! Et tu pourra remettre en état notre voiture "Cocc's".
On l'appelle Cocc's car on lui a mis une coque de coccinelle peinte par la formatrice en art plastique.
Elle a de la gueule ! Non !

@+, totof74 :wink:

coccs[1].jpg
 
T

totof74

Ouvrier
Bonjour à tous,

voici donc quelques photos...

DSC00465.JPG
Une vue d'ensemble

DSC00466.JPG
Zoom sur la partie qui me semble mal remontée

DSC00464.JPG
notice de réglage du débattement

DSC00462.JPG
la télécommande
 
L

lucienpochet

Nouveau
Le sauve cerveau est monté à l'envers, le ressort est coté châssis. D'autre part il faut mettre les biellettes au dessus des gras de fusée et non pas dessous. Et il faut mettre de l'ouverture (2 à 3 degrés) sur le train avant.
 
T

totof74

Ouvrier
Bonjour lucienpochet,

merci de m'avoir répondu !
Aurais tu une ou plusieurs photos présentant le bon sens de montage ?

Je tiens à préciser que c'est le magasin qui m'a vendu cette voiture qui l'a remonté dans cet état ! Bravo le professionnalisme !!!!!!!

Merci à toi !

@+, totof74
 
T

totof74

Ouvrier
Bonjour à tous !

Merci pour les docs Kif !
J'ai commencé le remontage :x ils m'ont foiré des vis de partout !

@+
 
F

flo88

Nouveau
salut je fait aussi du modelisme voiture bateaux et avion ! je dispose de 3 voiture en 1/10 piste et une TT 1/8 de marque mrc"rabbit" qui et un peux vielle lol

@ totof74; je suis aussi au cfai mais a st dié des vosges et avec un de mais prof on a aussi se projet a partir d'une voiture qui date un peut !
 
T

totof74

Ouvrier
Bonjour flo88,

heureux de savoir qu'il y des apprentis sur ce fabuleux forum !
Dans quelle section es-tu ?
Tu te rendra compte que c'est un projet très intéressant au niveau des conceptions des montages d'usinages, reprises de pièces,...
Ton formateur va aussi s'éclater avec vous !!!

totof74
 
F

flo88

Nouveau
totof74 a dit:
Bonjour flo88,

heureux de savoir qu'il y des apprentis sur ce fabuleux forum !
Dans quelle section es-tu ?
Tu te rendra compte que c'est un projet très intéressant au niveau des conceptions des montages d'usinages, reprises de pièces,...
Ton formateur va aussi s'éclater avec vous !!!

totof74

je suis en bac TO et toi ?
 
F

flo88

Nouveau
ah ok ! je comprend mieu ! en tout cas sa me fait bizard de voir des formateur sur se forum surtout que je vien juste de minscrire !
 
T

totof74

Ouvrier
Dans ce forum, on aime tous la mécanique !
Bienvenue à toi !

Mon petit doigt me dit que tu dois être assez calé en orthographe !! :coco78:
 
F

flo88

Nouveau
oh ba li ma presentation et tu vera lol !! mais apres je nauré pas besoin d'ecrire dans mon futur metier
 
S

sfb

Ouvrier
Salut,
je suis fraiseur je viens de me mettre à mon compte, si tu as besoin de pièces aluminium, plastique.. n'hésite pas à me contacter
Romuald
 

Sujets similaires

J
Réponses
265
Affichages
13 852
F
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
7
Affichages
12 252
tadkhoz
T
E
Réponses
8
Affichages
1 849
slk
M
Réponses
15
Affichages
4 013
M
PL50
Réponses
25
Affichages
4 779
Doctor_itchy
D
Haut